FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

garniers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2019, 22:31

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar garniers » 16 déc. 2019, 14:42

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on entend parler de cette avantage qu'offre l'état pour acheter des lunettes de vue mais ce n'est pas encore mit en place.

gyj111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 00:46

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar gyj111 » 19 mai 2020, 00:52

Mon aussi mon avis est plutôt positif sur Optical center parce que les opticiens nous aident au moment où on va passer commande sur le site.
Disons que je suis plutôt de la vielle école et je voyais ces dernières années tous les sites de vente de lunettes de vue en ligne qui se développent et certains opticiens font même de la pub à la télé pour la vente en ligne.
Mais je comprenais pas comment on pouvais acheter sur internet comme en magasin et en faîte ça se passe bien parce qu'on est pas seul au moment de l'achat. Quand on va sur le site on parle avec un opticien et c'est bien fait. C'est rassurant et ça permet d'éviter les erreurs puisque c'est un opticien qui récupère l'ordonnance et qui s'occupe de la commande.
Sur internet il y a aussi beaucoup de choix de type de lunettes et ça aide à mieux choisir.
Pour le remboursement à 100%, c'était sûr que pas tous les modèles sont concernés par ce « cadeau » de l'état sinon tout le monde serait allé sur les lunettes hauts de gamme forcément.
J'ai lu quelques articles sur le 100% santé et certains parlent d'une limite de 270 euros et d'autres de presque 400 euros à ne pas dépasser.
Entre 270 euros et 400 euros ça fait quand même beaucoup d'écart et ce serait bien de connaître exactement jusqu'à combien on peut aller.
Ce serait bien aussi de savoir si on peut dépasser le forfait attribuer par le 100% santé et payer juste la différence de notre poche.
C'est à dire si la limite à ne pas dépasser pour les lunettes est 270 euros et qu'on prend des lunettes à 300 euros, est-ce qu'on devra débourser que 30 euros de notre poche. Où bien le processus de remboursement est différent vu qu'on rentre plus dans les conditions du 100% santé.
En tout cas on va pas se plaindre et c'est déjà très bien qu'on peut tous avoir des lunettes gratuits quand on voit ce que rembourse normalement la sécurité sociale et les mutuelles.
Pourtant je paye chaque mois une mutuelle assez cher mais pour les lunettes le remboursement est pas élevé.
Et si on se compare avec les autres pays en terme de remboursement de lunettes et plus globalement des soins de santé, on peut dire qu'on est pas les plus malheureux en France.
Au États-Unis apparemment c'est soit tu as les sous et tu as accès aux soins médicaux, soit tu en as pas et tu es exclus du système santé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar lparz44 » 18 févr. 2021, 13:05

Les US restent une exception sinon en Europe on a tous à peu près le même système de santé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus