Messagepar tassannor » 30 juil. 2018, 21:38
J'ai trouvé les informations que je recherchais pour le remboursement intégral des lunettes de vue.
Selon ce que j'ai lu, ça va fonctionner exactement de la même manière chez tous les opticiens et toutes les boutiques d'optique donc ça concerne et intéresse tout le monde.
La première bonne nouvelle, c'est que cette loi ne va pas augmenter le prix de nos mutuelles contrairement à ce que j'ai pu entendre. J'étais le premier à penser qu'on allait plus payer les lunettes de vue mais que derrière nos cotisations allaient être majorées.
Apparemment, c'est la sécurité sociale qui va faire un effort pour le remboursement intégral des verres et de la monture.
Le point le plus important c'est comment va se passer le restant à charge 0.
Là encore c'est une bonne nouvelle, on n'avancera pas 1 euro et c'est comme pour la CMU, l'opticien va se faire payer directement.
Pour la date de la mise en place en revanche, c'est une moins bonne nouvelle parce qu'apparemment ça a l'air d'être prévu pour encore plus d'un an donc on a le temps...
Pour le choix des lunettes, comme on pouvait s'y attendre, ce sera restreint et le "cadeau" de l'état fonctionnera que sur certaines montures et verres.
Il y en a qui parlent de 17 gammes différentes de lunettes ce qui me paraît beaucoup mais c'est peut-être le cas, j'ai pas trouvé l'information à ce sujet. Ce qui est sûr c'est qu'il faut oublier les paires de lunettes de grande marque parce que pour ces lunettes il faudra payer un supplément.
Si quelqu'un a d'autres informations, ce serait bien qu'il les donne ici pour compléter les miennes.