FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

tilly183
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 22:20

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tilly183 » 29 oct. 2017, 22:40

Salut,

La boutique optical center fait partie d'un grand centre commeciale dans la région parisienne.
Il y a plein de petites boutiques comme celle d'optical center ce qui donne un grand choix.
Le centre commercial est plutôt grand et conviviale.
Le personnel de chez optical center est acceuilant.
J'y suis allé à 3 reprises et à chaque fois je tombe sur le même monsieur qui est sympathique.
Il a fait preuve de patience et il m'a même expliqué comment se passe l'entretien des lunettes, chose que je savais mais il a m'a donné de nouvelles explications.

Quand je suis allé récupéré mes lunettes, pour une fois je suis tombé sur une femme qui m'a emmené ma paire de lunettes de vue.
Elle m'a installé sur un fauteuil et m'a expliqué différents points.

On a essayer la paire ensemble et elle me les a régler par rapport à ma tête. Elle a donc fait ce qui faut afin que mes lunettes me soit confortables.

Après, elle a pris la paire de lunettes et les a mise dans un petit sac pour les sécuriser.

Quand tout a été terminé je suis reparti avec mes lunettes.

Je suis content de n'avoir pas trop avoir attendu avant d'être servi. Pourtant le magasin est bien placé et attire donc du monde.

Mais ils ont mit en place un système pour que l'attente soit de courte durée.

Une précision concernant le moment où j'ai été choisir ma paire de lunettes de vue,
J'avais besoin de ces lunettes pour mon boulot et j'étais donc plutôt pressé de les recevoir pour pouvoir travailler correctement.
Quand je suis allé commandé ma paire de lunettes de vue chez optical center, c'était un lundi et il fallait que les reçoit à tout prix
avant le lundi d'après.
Celui qui a traité ma commandé m'a prévenu que ça sera difficile pour le délais mais qu'il fera le maximum.
Le vendredi, je reçois un appel de optical center pour me dire mes lunettes étaient arrivées.

Je suis alors rapidement allé à la boutique optical center et en effet tout était ok.
Concernant le prix, c'était correct, j'ai commandé une paire et avec l'offre unique d'optical center le vendeur m'en a offert une deuxième.

Même si je n'ai pas besoin de 2 paires de lunettes, j'ai accepté avec plaisir la seconde paire gratuite qui pourra me servir un jour ou l'autre.

Et en ce qui concerne les réglages et la qualité des montures, tout était bon, il n'y avait rien à redire.

Pour les ajustements des lunettes, c'etait ok et donc je suis content de mon achat.

antoniogos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 20:12

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar antoniogos » 02 nov. 2017, 20:43

Je travaille à la mairie et à force d'être devant l'écran, j'ai été voir l'opthalmo et il me dit je suis obligé de porter des lunettes de vue, c'est vraiment une bonne nouvelle mais pas le choix.
Me voilà à faire le tour des opticiens mais moi qui connaissais pas les prix des lunettes, j'ai compris que ça a 1 coût. Parmi les enseignes je vois optical center et je me dit pourquoi pas tenter.
Le cadre du magasin optical center est beau, c'est blanc, c'et neuf et on me fait patienter car il y a un client avec moi.
L'opticien de chez optical center présente bien, chemise et veste cintré et donc j'attend.
Quand le conseiller a fini, il se présente à moi et je lui dit que je cherche une paire de lunettes de vue pas cher et surtout que ma sécurité sociale
et ma mutuelle prennent bien en charge. Il m'emmene vers un rayon ou il y a plein de monture et elle me dit que j'ai le choix entre des lunettes en titane, plastique, métal. Pour la forme, il y aussi le choix chez optical center (ronde, ovale, carré)
Il m'a fait essayé plusieurs lunette en me donant son avis et cela me rassurait d'avoir l'avis d'un pro. Après l'essatage, j'ai hésité entre 3 paires de lunettes et le vendeur me dit alors: "les 3 vous vont bien, le mieux est de prendre la moins chère"
Ce genre de remarque du magasin optical center cest toujours sympa à entendre et je préfère ça plutôt que l'on me pousse à la consommation.
Ensuite on a discuté de la 2ième paire de lunettes offerte par rapport à l'offre unique d'optical center.
Je n'ai pas voulu trop m'attarder sur la deuxième paire parce que en réalité une me suffit mais bon, comme c'est gratuit autant en profiter.
Pour le paiement, il me dit que j'ai la possibilité de payer en trois fois mais vu que c'était dans le rouge, je lui demande s'il c'était possible de payer en 5 fois et le vendeur d'optical center me dit que oui.
Pour le délais de livraison, il me dit 3 jours, délais qui a été respecté et quand j'ai besoin de resserer mes lunettes je n'hésite pas aller les voir et je suis bien acceuilli.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fhen82 » 05 nov. 2017, 02:34

Bonjour,

C'est vrai qu'au niveau des montures de lunettes, OPTICAL CENTER propose vraiment un grand choix au moins ça nous permet de choisir plus facilement la paire de lunette que l'on souhaite.
Je suppose aussi que tous les magasins OPTICAL CENTER proposent le même choix de lunettes parce qu'au final même si des magasins différents dans chaque ville c'est la même enseigne.
Pour les prix des lunettes entre les magasins OPTICAL CENTER ils doivent être plus ou moins identiques à moins que peut-être dans les quartiers chics, il y a un petit écart par rapport à l'emplacement.
En tout cas c'est important que les opticiens comme OPTICAL CENTER sachent se renouveller surtout pour les lunettes de soleil.

tassannor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tassannor » 06 nov. 2017, 15:58

Bonjour

Depuis toujours, j'ai ce que l'on nomme habituellement un œil paresseux. J'ai seulement 4 sur 10 dans mon œil droit et ceci depuis que je suis petit.
A un moment donné je porté un obturateur quand je lisais ou que je regardais la télévision ce qui m'a permit d'avoir 6 sur 10 à l'oeil sans devoir porter continuellement des lunettes de vue.
Mais au fur à mesure que les années passent, il m'a fallu porter des lunettes de vue continuellement.
Pour vous donner un exemple, je ne peux pas voir des films en 3D même si je porte des lunettes de vue, car l'image est trop trouble dans mon cas.
Je ne porte pas de lentille de contact car je trouve que cela est contraignant par rapport aux lunettes.
Une fois tous les 3 ans je vais chez l'ophtalmologiste pour qu'il me fasse une vérification de ma vue et qu'il me prescrive des lunettes adaptées.
Suite à ma dernière visite, je suis allé faire mes lunettes auprès de la célèbre marque Optical Center en région parisienne.
Je ne suis pas allé auprès de mon opticien qui me suite d'habitude par commodité et parce que je voulais en savoir plus sur l'offre unique d'Optical Center dont j’entends souvent parlé.
En allant chez Optical Center mon but est donc d'acheter une paire de lunettes de vue plutôt stylée mais surtout que ça me coûte pas cher à la fin.
C'est pour ça que l'offre unique de Optical Center m'a intéressé par rapport à l'offre -40% sur la première paire de lunette et une deuxième paire de lunettes de vue est offerte.
L’extérieur du magasin Optical Center est plutôt classe, les carreaux sont propres et l'enseigne apparemment aime la couleur blanche brillante.
Tout est propre et brillant et donc le côté esthétique du magasin met en confiance.
Quand je suis rentré dans le magasin Optical Center, il y a un choix vraiment important de paire de lunettes aussi bien pour les adultes que les enfants.
Un brun de musique accompagne ma visite ce qui est plutôt agréable.
Quelques secondes après être rentré, une jeune femme m’accueille et je lui explique alors mes attentes.
Comme je n'ai jamais encore acheté chez Optical Center, elle prend mes coordonnées et me demande ma carte vitale pour voir ce dont j'ai le droit.
La jeune fille travaille tranquillement et passe un coup de file à ma mutuelle pour s'assurer de mes droits et pour pas que j'ai une mauvaise surprise par la suite.
Sur le choix des lunettes, je ne suis pas du style à réfléchir pendant 2 heures avant de faire mon choix.
J'ai rapidement trouvé la monture que je voulais et ma conseillère me propose de l'essayer.
C'était une paire de lunettes de vue Ryban plutôt classique ce que j'aime porté.
La paire m'allait bien au visage et je me décide rapidement à la prendre mais je lui pose quand même la question si les 40% de l'offre unique de Optical Center s'appliquait et elle me dit que oui.
Toujours par rapport à cette offre, elle me dit que j'ai le droit à une autre paire gratuite et je choisis la même mais en changeant juste la couleur.
La vendeur de Optical Center me propose alors un café et on s'installe pour faire le devis et pour choisir le type de verre.
J'ai opté pour des verres progressifs et anti-reflets pour être le plus à l'aise possible.
J'ai été claire avec la vendeuse, mon but est de payer le moins possible et je voulais une paire de lunettes qui allait m'être bien remboursé par ma mutuelle et ma sécurité sociale.
Elle procède alors à quelques calculs dans son coin et par rapport aux droits que j'ai la paire ne me revenait pas cher au final et je l'ai donc prise.
Par rapport à mon expérience Optical Center est un bon opticien qui accueille bien ses clients et c'est important. Par rapport à la paire de lunettes de vue acheté, j'en suis content et à moins que ma vue guérisse par miracle et que je n'ai plus besoin de lunettes, je retournerais sans problème chez Optical Center.

fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fhen82 » 07 nov. 2017, 23:56

Tu parles de ton oeil paresseux mais à ce qu'il paraît on a toujours un oeil qui voit mieux que l'autre. C'est facile à le déterminer et il n'est pas necessaire d'aller chez l'ophtalmo pour ça.
Tu caches un oeil puis l'autre et tu verras que la vision sera plus claire en fonction de l'oeil que tu caches.
Moi en l'occurence c'est l'oeil gauche qui voit mieux mais ce n'est pas toujours le cas.
Il faudrait que je demande à OPTICAL CENTER s'il existe un moyen d'égaliser les 2 yeux et surtout comment cela se fait-il que l'on a tous un oeil qui voit mieux que l'autre alors "l'usure" est exactement la même.
Ce sont des sujets interessants et la prochaines fois que j'ai l'occasion d'aller chez OPTICAL CENTER je vais essayer de comprendre un peu mieux comment les yeux fonctionnent.
Il y a bien sûr des sites qui expliquent tout ça mais je préfère en discuter avec un vendeur de chez OPTICAL CENTER car il pourra m'expliquer avec des mots simples.
Sur les sites d'optiques, les explications sont plutôt compliqué et donc c'est plus simple si c'est un opticien qui t'explique directement.

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar bossdu39 » 09 nov. 2017, 22:02

Ne vous plaignez pas d'avoir des problèmes de vue moi depuis petit je met des lunettes de vue!
Même bébé, j'en avais même si je ne m'en rappel pas mais ma mère a mit de côté toutes les paires que je portais et c'est claire que les temps ont changé.
Il y a certaines paires de lunettes que je portaient quand j'étais petit qui sont franchement horrible!
Après le temps passe et à l’adolescence, je suis passé aux lentilles de contact.
J'ai eu du mal à les supporter et ca demande beaucoup d’entretien, et puis il y a beaucoup de précaution à prendre et il faut faire attention de ne pas les faire tomber.
Quand tu perds une lentilles de contact, c'est hyper dure de les retrouver et ça m'est déja arrivé
j’en ai fais tombé une a la mer et j'ai eu beau chercher, impossible de remettre la main dessus, je suis retourné chez moi avec 1 œil fermé.
A présent que je suis plus un enfant, je choisis moi même mes lunettes de vue avec ma copine qui faut n'hésite pas à me donner un avis franc.
Pour en venir à optical center, j'aime bien commande mes lunettes de vue chez eux car c'est plutôt rassurant par rapport aux garanties.

Déjà il propose des lunettes des lunettes de vue de marque pas cher et dans l'optical center où je vais il y a la garantie satisfait ou rembourser pendant 14 jours ce qui une chose rassurante.
Je pense que tous les magasins optical center proposent cette garantie de 14 jours.
Ensuite, optical center a quand même une renommé importante du coup les opticiens sont diplomé et efficace.
Et j'apprécie mon vendeur habituel car il est à l'écoute.

Malgré l'avancé des nouvelles technologies, je pense que ça reste un achat important et que l'on achète pas des lunettes de vue comme une baguette de pain.

Surtout que même les gens qui n'ont pas de problème de vue aujourd'hui auront surement besoin de lunettes de vue dans le futur car la vue évolue chez toute le monde au fil des années.

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fabi-m » 12 nov. 2017, 21:30

Ce que j'apprécie chez optical center c'est l'accueil.
Je suis client depuis plusieurs années maintement et donc je connais bien les vendeurs.
De temps en temps il y a des nouveaux vendeurs ou même des stagiaires mais ils sont sympa et me recoivent bien.
En même temps c'est normal d'être bien reçu en tant que client, cela doit être les cas dans tous les commerces et domaines d'activités.
Le magasin optical center que je fréquente est important et il propose beaucoup de lunettes pour les hommes, femmes ou enfant.
Les rayons du magasin optical center sont important et le magasin chauffé en hiver et avec la climatisation en été ce qui tout de même agréable.
Dans le cas où il y a du monde et que l'on patienter, il y des canapés pour attendre son tour et parfois il me propose une boisson.
L'autre jour, je suis tombée sur un vendeur optical center que je n'ai pas eu honte de lui rappeler qu'habituellement on m'offre le café.
Quand c'est mon tour, je commence toujours par sortir ma carte vital et mon ordonnance.
Optical center m'arrange par rapport à la date de réception de mon salaire, je peux leur demander d'encaisser le chèque tel jour sans problème.
Quand je commande une paire de lunettes, optical center m'appel pour me dire qu'ils sont arrivés.
Donc pour moi c'est claire que optical center a une charte qualité que les vendeurs doivent respecter.

ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar ludovicboj » 20 nov. 2017, 20:24

Pour les personnes qui souhaitent avoir des paires de lunettes de soleil gratuites, voici un plan qui vous intéressera surement.

Pour les amateurs de lunettes de soleil, Optical Center a lancé un jeu gratuit sur facebook:
1000 paires de solaires level à gagner du 02 au 30 Novembre

L'inscription se fait sur leur page facebook: https://fr-fr.facebook.com/Officiel.OpticalCenter/

Si quelqu'un de vous joue et gagne, ne m'oubliez pas!

garcinju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2017, 00:51

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar garcinju » 24 nov. 2017, 09:07

Salut à tous,

Moi j'ai toujours eu des lunettes et depuis 6 ans j'allai toujours chez le même opticien. Plus fidèle que moi on peut pas dans tous les domaines!
Vous imaginez que depuis le temps que je suis cet opticien, j'ai un traitement de faveur quand je vais les voir.
Mai voilà, j'ai déménagé il y a quelques mois et j'ai eu besoin de trouver un opticien pour une réparation express. Je me suis endormi avec mes lunettes et j'ai fait le mauvais geste qui les a massacrer.
D'habitude quand j'ai un tel soucis, je vais chez mon opticien habituel et il me le répare gratuitement.
Je suis allé chez le premier opticien trouvé et pour 30 euros, il m'a fait une petite soudure qui a tenu 1 mois...
Quitte à changer d'opticien suite à mon déménagement, je me suis dit que j'allais choisir une marque connu.
En centre ville, il y avait optical center et je me suis dit pourquoi pas surtout que je voulais en savoir plus sur l'offre unique d'optical center.
Le principe de cette offre optical center c'est une paire offerte pour une paire achetée et c'est ce type d'offre qui manquait à mon ancien opticien.
Je lui ai dit que ce type d'offre sur les lunettes étaient fréquent mais lui me dit qu'il pouvait pas se permettre et seule les grosses marques de l'optique pouvaient proposé cela.
J'avais lu aussi que optical center offrait plein de garantie pour les lunettes et l'idée me plaisait à la base.
Suite à mon premier passage chez optical center, j'ai été content de l'accueil et j'ai trouvé ma paire de lunette en mois d'une heure. Lorsque comme moi on porte tout le temps des lunettes, c'est important de bien choisir.
Quelques jours après ma commande, j'ai reçu mes lunette de vue comme prévu au niveau du délais.
Cela fait maintenant 6 mois que je porte des lunettes signé optical center et ça se passe bien, elles ont l'air solide et agréable à porter.

alex821
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:48

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar alex821 » 27 nov. 2017, 16:06

Bonjour,

Nous sommes 6 dans la famille et 4 d'entre nous portons des lunettes de vue!
Lorsque l'on va chez l'opticien nous en profitons pour faire un achat groupé non pas parce que c'est moins cher mais comme ça c'est fait une fois pour tous!
Le problème avec les lunettes de vue c'est que c'est très mal remboursé par les mutuelles et les sécurité sociale et donc il ne faut pas se louper sur l'opticien que l'on choisit.
Quand nous sommes arrivés à Bordeaux, on a d'abord opté par facilité l'opticien le plus proche.
Il était pas trop mal mais on était pas 100% content et après une petite recherche on a choisit d'essayer Optical Center dans l'un des centres commercials là ou l'on faisait les courses et maintenant cela fait 7 ans que l'on est fidèle à optical center.
Déjà, le patron du magasin est sympathique et compréhensif.
Quand je casse mes lunettes ou si j'ai un autre problème, le patron les réparent au plus vite pour pas rester handicaper par ce problème.
Le conseil est personnalisé et le nombre de lunettes proposées sont important et moi ça me plait.
Je suis du genre un peu décalé et j'aime bien les lunettes de soleil qui sortent de l'ordinaire et donc je trouve ce que je cherche dans ce magasin.
Pour les prix, c'est correct, il ne profite pas du fait que c'est une marque connue.
En ce qui concerne les soldes, je ne sais pas si optical center et les opticiens font le black friday mais en tant que client de la marque je reçois des coupons de réduction et des offres par mail.
Il y a des offres qui sont valable que sur leur site intenet et donc dès fois je commande aussi en ligne.
D'après ce qui se dit aux informations, Agnès Buzyn qui est ministre de la santé va faire ce qui faut pour que tout le monde soit logé à la même enseigne pour les lunettes de vue.
Sauf erreur ou mal compréhension de ma part, on va désormais tous payer plus payer nos lunettes de vue car ce sera prit en charge entièrement par nos mutuelles et nos sécurité sociale.
Après, c'est toujours la même chose à savoir si c'est une partie de la population qui porte des lunettes de vue qui vont en profiter ou vraiment tout le monde sans conditions particulières.
La prochaine fois que je vais chez Optical Center, je vais demander au responsable de l'agence ce qu'il en pense et comme tout cela va fonctionner.
L'idée d'Agnès Buzyn est très bonne car les lunettes coutent cher mais il faut des annonces claires pour que tout le monde comprenne.
Je suppose tout de même que des optical comme optical center savent déjà comment ça fonctionne et donc c'est interessant de vite le savoir notamment
par rapport aux cotisations de la mutuelle.
Comme moi, il y a énormémemnt de personnes qui payent cher leur mutuelles pour bien se faire rembourser leur paire de lunettes de vue.
Si finalement, l'état met en place un système pour que les lunettes soient remboursées à 100%, on a plus besoin de payer si cher la mutuelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus