Messagepar visiteur » 10 mai 2011, 18:47
bonjour , tout à fait d''accord , les gens qui roulent en diesel ne savent pas qu''un moteur doit etre décrassé de temps à autre , et surtout avec vanne egr qui ne se déclenche qu''a 2000 tours , le 2.2 dti à un gros couple , et en ville on dépasse rarement les 2000 pour économie de carburant , et il s''encrasse , idem pour le turbo à géométrie variable qui à besoin d''air. tout les constructeurs ont le meme probleme ,grace à l''europe et ses normes antipolutions draconnienes , qui obligent les constructeurs à mettre des filtres à particules , vannes egr ,et autres circuits divers . il faut savoir que l''on va droit dans le mur avec toutes ces contraintes , et que les voitures seront de moins en moins fiables et de plus en plus couteuses en entretient ( les 500000 kms des anciennes mercedes 250 D , c''est fini , faudra qu''on s''y fasse )la solution est de rouler avec des moteurs ancienne géneration , mais comme il vont bientot les interdire en centre ville !!!!
pour ma part , je roule depuis 32 ans avec toutes sorte de vehicules , et depuis 10 ans chez opel notamment , et suis tres satisfait de ma vectra gts 2.2 dti 145000 kms , mais je n''hesite pas à appuyer pour décrasser , ma femme possede un zafira essence 1.8 i qui marche tres bien aussi . la recette est simple: essence pour ville et petit parcours et diesel pour autoroute
vehicules actuels : vectra gts 2005
zafira 1.8i 2001
seat inca 1.9d 2000
iveco 35S11
suzuki bandit 1200 S
j''ai eu une vectra 2.0 dti pendant 5 ans , je l''ai revendue à 180 000 kms et n''ai jamais changé la vanne egr , seulement le debimetre , le proprietaire actuel roule toujours avec et est enchanté , elle à 235 000 kms actuellement ,je pense que la conduite y est pour beaucoup