FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 21:45

je voudrai savoir comment controler un debit metre ou un egr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 09 juil. 2010, 09:30

Bonjour, OPEL est trop facile, il vous demande de changer la courroie de distribution à un kilométrage qui ne correspond pas du tout à votre ZAFIRA (changement préconisée par le constructeur 150 000 kms ou tous les 10 ans : dixit le carnet d''entretien en fonction de votre moteur), je peux vous dire que si OPEL me faisait une telle réponse, je leur répondrais que la réparation serait alors à leur frais !!!! Christophe (propriétaire d''un ZAFIRA 1,9 CDTI 120 COSMO de juin 2006) - J''ai un post le 30 décembre 2009. Cordialement. Christophe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 11 juil. 2010, 07:19

bonjour,

meme probleme que certains, j'' ai un zafira 1.9 cdti 150 cv de avril 2066 resultat des courses, 2 vannes egr changées (pour le moment la 3 eme tient) et la un collecteur d''admission hs et de plus avec ce probleme ils me disent qu''il faut changer la courroie pour raison de securité car s''ils remettent l''ancienne elle risque de cassée. super deçu de ce modele, pourtant j''avais l''ancien le 2.2 dti avec une chaine jamais un soucis et c''est mon beau pere qui me l''a rachete et il totalise 169000 km et à par les pieces à changer pour ce nombre de km, idem aucun probleme.c''est la 1ere fois quue j''achete un model neuf à sa sortie de commercialisation et la derniere. je pense attendre 2 ans apres la sortie d''un model avant de l''acheter afin de connaitre tout les points (positifs et negatifs) comme sur ce genre de forum. suite à ce probleme je change de voiture car plus que ras le bol des soucis à repetition depuis 4 ans. sinon qu''en il n''y a pas de panne elle marche super bien. mais bon si tout les ans j''ai une grosse panne c''est "chiant".
je repars sur un focus sw break d''occaz 110 cv , model que j''avais eu avant mes 2 zafira et aucun soucis j''espere qu''il en sera de meme pour celle la.
j''oubliais je devais rajouter de l''huile tout les 25000km en moyenne sur mon 150cv allors que l''ancien dti 125cv pas une goutte (alors que justement les 1er zafira de 2000 avaient ce probleme d''huile. comme quoi acheter un nouveau modeldes sa sortie n''est pa bon je pense quil faut mieux attendre 1 ou 2 ans afin d''avoir du recul et des avis avant de prendre une decision d''achat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 12 juil. 2010, 14:09

bonjour, je sors tout juste de chez opel...meme souci, sauf le prix, 599euros ttc:(

je suis pendu au telephone avec des petits garagistes qui me prennent 2 fois moins cher...
j''ai un zafira 2.0tdi, 148000km, et JAMAIS de réparation avant, touchons du bois
merci OPEL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 13 juil. 2010, 11:42

je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv de
2008, qui a seulement 30000km
j''ai eu hier ce voyant allumé qui s''éteignait si
je coupais/rallumait le contact, et ce matin,
alors que ce voyant n''était plus allumé j''ai eu
le voyant moteur (orange, électronique moteur)
allumé, avec perte de puissance et odeur de
plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le
verdict est sans appel: "vanne egr" a changer.
Tarif 400 € Pièces et main d''oeuvre comprise.
Après une petite discussion avec le chef
d''atelier, il me dit qu''ils sont constamment
embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par
contre, si tu roules 50000 km/an, tu n''auras
jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout
leur systèmes d''anti-pollution ne fonctionne
correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules,
roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu''ils le
dise à l''achat, mais ça serait une trop grosse
perte pour eux.
Autre question qui m''interpelle, est ce que cela
veut dire que je vais en être pour une vanne EGR
tous les 30000 km ???
J''ai vu dans certains forum, qu''il est possible
de désactiver cette vanne de m....chose que je
ferai certainement au prochain encrassage.
Bien que je sois pour des voitures écologiques,
les constructeurs ont encore une fois, regardé
seulement leur porte-feuille, et ont sortis 2 systèmes de m ... (vanne EGR + FAP), juste
histoire d''être en dessous des minima d''émission
de CO².Ils aurait mis une patate ds le systeme
d''echappement, ça l''aurait fait aussi bien, trop
forts ces ingenieurs ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: procédure judiciaire contre GM FRANCE Opel

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 21:19

bonjour,

Je rencontre aussi le même probléme,aprés mettre renseigner auprés de mon assurance, il aurait fallu que j''ai une protection juridique et faire intervenir un expert pour constater le vice cacher et déposé plainte contre OPel (sachant que vous n''avez que 2 ans pour faire cette action, selon l''article 1641 et 1648). Si qq''un peux faire cette action, pour pouvons tous nous regroupé pour appuyer cette plainte. Sinon prendre une association de consommateur (UFC,.....).

Au début c''était 1 fois par mois et la j''en suis a 1 fois par semaine chez opel (j''en ai marre).

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR (idem sur Meriva)

Messagepar visiteur » 05 août 2010, 10:29

J''ai acheté un Opel Meriva 1.3 CDTI avec FAP
(filtre à particules) en 2008. La voiture a bien
fonctionné pendant un an seulement. Après ont
commencé les problèmes de FAP (voyant allumé,
perte de puissance, trou dangereux à
l''accélération, surconsommation). Cette semaine
c''est la vanne EGR qui a lâché à 70000 km deux
mois après la fin de garantie. Les symptômes
sont les mêmes que le FAP.

Bref, c''était ma première Opel et ce sera la
dernière. Question fiabilité, Opel est largement
au dessous des autres constructeurs. Il faut le
faire savoir à un large public de façon que les
futurs clients soient avertis.

Il faut savoir que la majorité des moteurs Opel
viennent en fait de Fiat et Fiat a toujours eu
une très mauvaise réputation de fiabilité. Cela
se confirme encore en 2010.

Opel ne fabrique pas de moteurs. Opel, Fiat et
Chevrolet sont donc à mettre dans le même
panier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 06 août 2010, 22:49

salut! j" ais le meme probleme et aucune perte de puissance du moteur depuis au moins 4 mois et mon cousin qui travaille dans un garage m'' a dit de continuer sans faire attention au voyant allumer que c''est un defaut soit electronique ou la valve qui est bouchée,soit la démontée et la nétoyée ou mettre du produit dans le réservoir et attendre, mais pour l'' instant le voyant est toujours allumer. pour moi il faut attaquer géneral motors car nous ne sommes pas des machines a sous.a bientot , salut

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 13 août 2010, 03:39

bonjou , je vien de changer ma vanne EGR a 135000km
total 680 euros au garage je vois q''elle on tousse le meme probleme. super les voitures ecolo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 07 sept. 2010, 17:48

bonjour juste quand j''allais emmener ma voiture a la revision pour les 45.000km ,une ZAFIRA 1.9L DTI 100CH PACK ENJOY j''ai le voyant qui c''est allumè idem que tout le monde ont m''annoce qu''il faut la brancher pour voir la panne et verdict la vanne egr comme tout les posts precedent 300 euros plus la revision ,je suis stupefait de cette panne qui au vu de ma lecture et plus que courant,merci de m''informer si un recours est possible car ce n''est pas normal que toutes ces voitures aient le meme probleme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus