FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oney banque accord, j'en peu plus

Patgodasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018, 12:53

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Patgodasse » 15 août 2018, 13:01

Moi je en peux plus non plus, pour un crédit renouvelable consenti de 1400 euros je rembourse 60 euros par mois et je m aperçois que le mois suivant j ai 22 euros de crédit et 8 euros de assurance du coup j' ai remboursé que 30 euros , c est un truc de fou ....

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Oney » 16 août 2018, 09:40

Bonjour,
Les intérêts et cotisations d'assurance sont calculés sur le montant de crédit restant à devoir. Par conséquent, leur part dans la mensualité diminuera au fur et à mesure que vous remboursez. Moins il vous reste de solde dû, moins il y a de frais.
Si vous le pouvez je vous conseille d'augmenter vos remboursements durant quelques mois pour diminuer plus rapidement la somme restante de votre crédit pour que les frais diminuent plus rapidement.

Vincent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ZaZEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 08:20

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar ZaZEN » 17 août 2018, 08:30

Bonjour,

J'ai procédé à un achat chez Boulanger il y a un an et demi avec paiement en plusieurs fois.
J'ai fini de payer cet achat mais je suis prélevée de 45€ par mois depuis cette date par Oney, soit disant une assurance que j'aurais souscrit.
J'ai tenté à maintes reprises de joindre leur service leur réclamant la copie de cette soit disant assurance que j'aurais souscrit, mais ils font barrage...
J'ai donc fait opposition aux prélèvements il y 2 mois auprès de ma banque qui trouvait cette transaction étrange... J'ai averti le Service Oney (qui ne comprennent pas toujours ce qu'on leur dit, qui vous raccroche au nez,... !) A ce jour, je reçois encore des relances pour faute de prélèvement avec menace de mise en demeure !! LE COMBLE !!

Je trouve cela inadmissible ! Une pure arnaque !
Mon dernier appel date d'hier où je leur ai spécifié qu'à la prochaine relance reçue je porterai plainte !!
Existe-t-il un précédent ??

adam76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 23:14

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar adam76 » 23 août 2018, 23:48

un jour j'au reçu un coup de fil de oney banque et il m'informe que je leurs dois une somme de
400 euro il prétendent que j'ai utilisé la carte pour faire des retraits en crédit chose que je ne me souviens jamais l'avoir fait et malgré mon insistance ils ont voulu rien savoir et il menace même de m'afficher à la banque de France et après je serais interdit bancaire
comme je n'est pas pu le justifier même en demandant à mon conseillé bancaire pour avoir une traçabilité de transaction ( la carte banque accord débite votre compte quatre ou cinq jours à après votre retrait au distributeur) façon minable pour brouiller les certitudes des détails
j'ai payé cette somme en plusieurs fois à chaque fois il y a un oublie de ma part ils me rajoutent des frais, et dernièrement le 6/6/2018 j'ai payé l’intégralité de ce fameux crédit, le 13/06/2018 j'ai reçu un mail comme quoi je leurs dois encore 50 euro car j'ai effectué un achat avec la carte alors que j'ai résilie cette carte depuis plus de 18 mois !!! je n'en peu plus
aujourd’hui le 24/08/2018 j'ai reçu un msg vocale comme quoi la somme de 50 euro que je leurs dois est une erreur l'ors du payement du montant restant alors que j'ai une trace de ce payement et un mail de leurs part qui confirme que je ne leurs dois plus rien :(
et moi qui croyais que enfin ennnnnnnfin je serais tranquil ...
je me pose la même question tous les jours comment ce fait il que ce genre d’[Message Modéré] puissent exercer leurs activités mal saint au regard de l’état et sur le territoire Français ?!
Pour finir : J'ai pas pu partir en vacance cette été à cause de cette histoire

Merci beaucoup oney banque tous ça à cause d'un smartphone acheté en crédit à Auchan
c'est bon on achète plus rien et on va mourir

rada09 som-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 12:33

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar rada09 som-54 » 19 sept. 2018, 13:16

Bonjour,
je solde mon crédit au vu du relevé reçu en envoyant un chèque de plus de 3000 euros, mais le crédite plus de 15 jours après réception puis j'annule l'assurance, 1 an aprés je reçois des relances par mail me disant que je dois 104 euros puis le lendemain je reçois un mail me disant que je dois 151 euros je les contacte mais me disent que le dossier est parti au contentieux à Bordeaux, je contacte ce Huissier en leur expliquant quelle est la somme exacte que je serais redevable et me disent 152.03 euros, je recontacte par mail ONEY et me disent que c'est l'assurance qui n'est pas annulé alors que je leur ai téléphoné et envoyé un courrier, de plus m'envoie un relevé de compte et je constate que cette assurance ils l'ont transformé en (ACHAT DU MOIS) et que les intérêts ont été calculés jusqu'à l'encaissement du chèque et que les intérêts de l'assurance transformée en achat du mois est toujours actif, j'envoie donc le dossier complet à la Banque de France en leur demandant de bien vouloir éclaircir ce problème, le service contentieux me relance je leur dis que j'ai envoyé ma demande à la BDF et ce service contentieux en fait tout autant, sans explication je me retrouve en FICP à la BDF, je finis par régler sur le site du service contentieux de Bordeaux 153 euros, et depuis PLUS RIEN toujours inscrit FICP,

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Oney » 19 sept. 2018, 16:35

Bonjour
Si vous avez besoin d'explications sur votre dossier, contactez le service en charge de votre dossier. Sans vos références, je ne peux pas vous apporter de réponse complète.
A bientôt
Julie

rada09 som-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 12:33

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar rada09 som-54 » 20 sept. 2018, 19:27

Bonjour, j'ai appelé ONEY qui me dit ne plus rien avoir affaire avec moi et que je m'adresse au huissier de justice c'est ce que j'ai fait, ils répondent que je les rappelle dans une quinzaine de jours, alors que mon réglement à été effectué à ce huissier de justice, il faut attendre que ceux ci l'envoient à Oney banque et que ces derniers en prennent compte, dans l'histoire, il me faut attendre..... alors qu'il y a eu UNE ARNAQUE de ONEY BANQUE puisqu'ils ont transférés mon assurance que j'ai annulé en achat du mois. bien sûr je pense aussi du fait que j'ai REVOQUE leur prélèvement cela ne leur a pas plu, j'ai appelé LA BANQUE DE FRANCE qui m'a conseillé de voir avec le tribunal car j'ai les preuves, mais de leur côté ils ne peuvent rien faire, il faut attendre que ONEY BANQUE fasse une demande de levée de FICP.
N° COMPTE ONEY 20202440664209982
N° DOSSIER CAMBRON : 8843072

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Oney » 21 sept. 2018, 09:22

Bonjour,
Vous avez indiqué des références érronées sur votre message précédent. Je n'ai donc toujours aucun accès à votre dossier.
Cordialement,
Matthieu

rada09 som-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 12:33

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar rada09 som-54 » 21 sept. 2018, 13:07

Bonjour voiçi les références relevés sur mes dossiers sachant que ONEY BANQUE a mis ce dossier AUX SERVICES CONTENTIEUX DE LEUR SERVICE, qui a fait l'inscription au FICP puis envoyer ce dossier à Cambron ( huissiers de justice )

compte ONEY BANQUE dossier suivi par MADAME [message modéré] GESTIONNAIRE DE FICHIERS
TELEPHONE 0969322321du lundi au vendredi de 9h à 17h30
mon dossier 202 0244064 20998 2

Huissiers de justice associés - SCP CAMBRON BORDEAUX
dossier suivi par Madame [message modéré] ou Madame [message modéré] téléphone [message modéré]
SCP CAMBRON Reférence 8843072
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 sept. 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Giiuliiia13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 08:23

Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Giiuliiia13 » 22 oct. 2018, 08:25

J’ai effectue une commande sur showroom avec un paiement en 3x chez oney.
Le premier paiement effectue ne passe pas, je ne recois meme pas le code de validation par sms.
Je re tente une seconde fois avec une autre carte bancaire, la le 3x fois fonctionne et ma commande est bien prise en compte.
Je m’apercois par la suite que oney me preleve 2 fois de la premiere echeance MAIS sur mes 2 comptes en banque !
Alerté, j’appel de suite showroom qui eux ne voyent rien, j’appel par la suite oney qui eux ne voyent rien non plus et me disent que ma banque a du gelé l’argent et qu’au bout d’une semaine l’argent gelé sera remis sur le compte.
Bien entendu ce qui ne se passent jamais, le soit disant argent gelé a bien été debité et payé a oney.
J’ai fais des mails mais aucune reponse.
J’attends et je vais essayé de les re contacté mais en attendant je vais prevenir les forums de se mefier...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus