FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

On se moque du client chez Castorama.fr

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Castorama » 31 mars 2017, 08:34

Bonjour,

Je fais suite à votre message et sachez que je regrette vivement cette situation. Afin de vous aider , pouvez-vous m'envoyer par mail à l adresse : [email protected] , votre message ainsi que vos coordonnées. Dés reception, je contacterai le magasin.

Bonne journée.

Cindy
Assistante relation clients

SiderKick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 21:02

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar SiderKick » 27 avr. 2017, 21:09

Effectivement, ils se moquent du monde, voici la copie du courrier que je leurs ai adressé suite à une mésaventure chez Castorama.

Monsieur,

Par ce courrier, je veux vous faire part de notre très grand mécontentement à ma compagne et à moi-même. En effet, à la recherche d’une table de jardin, nous nous sommes rendu au Castorama de Terville (2km de chez nous) le mardi 25 avril 2017 en fin de journée, ou nous avons trouvé une table que nous désirions acheter.

Malheureusement, la seule table restante se trouvait être celle en démonstration que le vendeur a refusé de nous vendre prétextant que ce n’était pas possible car il en avait d’autres en commande et que nous devions reprendre contact plus tard afin de savoir s’il les avait reçues ou non, ne pouvant nous dire quand il serait réapprovisionné.

Ne connaissant pas le délai dans lequel il pourrait avoir ladite table et l’offre promotionnelle se terminant le 30 avril 2017, nous avons continué nos prospections et vérifié via votre site les disponibilités à Metz (37km de chez nous), où nous avons finalement été chercher la table et 6 chaises ce jeudi 27 avril 2017.

Ayant besoin de 8 chaises, nous sommes retournés au Castorama de Terville, pour aller chercher les 2 manquantes. C’est là, qu’à notre grande surprise, nous voyons que la table que l’on a refusé de nous vendre 1 jour et demi plus tôt est emballée et vendue.

J’ignore si la politique de votre enseigne est la vente à la tête du client, mais nous trouvons vraiment très peu commercial cette façon d’agir qui nous a obligé à faire presque 80km et 1 heure de trajet pour acheter une table qui finalement se trouvait à 5 minutes de chez nous.

Après cette expérience et un tel manque de professionnalisme vous pouvez compter sur nous pour faire nos prochains achats dans des magasins qui ne se moquent pas de leur clientèle.

Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Castorama » 12 mai 2017, 12:27

Bonjour SiderKick,
Je ne prends connaissance de votre message du 27 avril que maintenant et je vous prie donc de m'excuser pour la réponse tardive que je vous apporte.
Sachez que je regrette sincèrement cette expérience magasin.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom et n° de téléphone) ainsi que la référence de la table de jardin sur l'adresse [email protected].
N'oubliez pas de préciser que votre mail fait suite à votre message posté sur QUE CHOISIR.
Merci et encore toute mes excuses pour ce retour tardif.
Bonne fin de semaine.
Liliane

Balacet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:09

Re: On se moque du client chez Castorama.f

Messagepar Balacet » 07 juil. 2017, 12:23

Je confirme le diletantisme de castorama
J avais besoin d une piece pour un coupe bordure mac allister (marque de casto)
Dans le magasin on me donne la ref de la piece que je devais commander au sav
Le sav me confirme que la piece peut etre commandee au prix de 8€ ce que j accepte , je precise que la piece en question fait 5cm et pese quelques grammes
On me dit qu il faut aussi payer le port "par transporteur" : 10€ ce que je trouve horriblement cher car l objet peutvfacilement passer par la poste
Je refuse donc et retourne au magasin pour macheter un coup bordure neuf toujours mc allister mais pas de bobine de fil de rechange dispo, je vais voir le responsable du rayon qui me dit froidement qu il faut les commander par le sav!!!
Alors qu il y a 5 coupe bordures de ce modele en rayon

On a vaguement l impression qu le personnel n a rien a faire des clients

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Castorama » 07 juil. 2017, 12:56

Bonjour Balacet, je fais suite à votre message, je comprends votre interrogation.
Je tiens à vous informer que le prix des pièces détachées comprend :
- la fourniture de la pièce
- les frais de transport
- la gestion de la commande.
Afin de vous garantir des prestations de qualité, notre service après-vente vous commande vos pièces détachées selon un prix certifié et sans surprise. Ce prix peut vous sembler excessif toutefois il correspond à des pièces détachées produites en très petite série.

Si vous souhaitez toujours confirmer votre commande, je vous invite tout simplement à vous rendre, au Service Après-Vente de votre magasin Castorama ou tout autre magasin Castorama de votre choix.
A très vite, Jennifer
Assistante relation client
Castorama France

Jennifer Boespflug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 14:47

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Jennifer Boespflug » 29 juin 2020, 15:20

Effectivement service après-vente déplorable, on se fou royalement de la satisfaction du client contrairement à Leroy Merlin.

Je me présente ce jour pour la 2ème fois au service après vente du magasin de Pierrelaye après avoir attendu 2 semaine qu'on me rappelle en vain.

J'ai acheté un toilette de marque good home défectueux (débit de chasse ridicule, même pour évacuer du papier wc, il faudrait tirer la chasse plusieurs fois) installé par un plombier que j'ai payé.

Ma demande était de changer ce toilette (qui au vu des avis internet pose problème à d'autres personnes pour les mêmes raisons) et de faire intervenir un installateur à leur charge.
Pas de problème pour l'échange mais l'installation ne sera pas prise en charge.

Donc moi cliente j'ai un toilette défectueux dont je ne me sert pas et je dois prendre à ma charge 2 fois une installation à cause de leur produit défectueux.

Au service après vente de ce magasin, j'ai été reçu par Anthony chef de rayon sdb et Sadio chef de rayon technique qui ne m'ont pas donné satisfaction surtout Anthony que j'ai trouvé très hautain. Et quand j'ai demandé à voir le directeur de l'établissement on a refusé ma demande et on m'aprécisé que ça ne changerait rien!

J'ai beaucoup de travaux à réaliser chez moi et il est clair que vu cette expérience, ce n'est pas chez eux que j'irai dépenser mes sous. Et en tant qu'agent immobilier, je ferai part de mon expérience à mes clients et leur conseillerai d'aller voir ailleurs.

Estmat1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020, 07:16

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Estmat1965 » 01 sept. 2020, 07:32

Copie du courrier envoyé à Cedric Labanette, directeur du castorama de Jouy aux Arches dans le 57, via son Facebook puisque aucun autre moyen de contacter un service réclamation de cette enseigne, ou un responsable.

Bonsoir monsieur,

Je me permets de vous interpeler sur facebook faute de pouvoir (OU QUE CE SOIT et PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT) exprimer mon mécontentement à l'issue de ma visite de ce soir au magasin Castorama de Jouy aux Arches.
J'ai acheté un interphone vidéo 7 de la marque Byron,et me suis rendu compte en lisant la notice que j'avais surestimé ma capacité à l'installer.
Soit...
Je le rapporte en soirée au magasin contre remboursement ou avoir.
C'est alors que le vendeur m'explique "vous avez déjà installer cet appareil, il manque le film de protection sur l'écran ainsi qu'une vis du boitier de la sonette".
Je nie farouchement et demande à voir un responsable, "allez voir qui vous voulez"...
Je me rends à l'accueil où je redemande à voir une responsable.
Bref, même assertions mensongères sur le ton du "c'est parole contre parole".
Je porte à votre attention que je ne suis plus en maternelle et que je n'apprécie être assimiler à un menteur.
JE N'AI PAS ENDOMMAGÉ L'INTERPHONE.
Sachant que je n'ai rien à me reprocher je ne peux que constater que VOUS m'avez vendu un appareil endommagé.
Il est humiliant d'avoir à se justifier lorsque l'on est dans son bon droit.
Ma compagne est une très ancienne très dépensière cliente chez vous.
À ce jour nous avons encore des commandes en instance.
Parallèlement nous rencontrons un très gros problème avec un lustre acheté chez vous et des sons de cloches qui diffèrent à chacune de nos visites.
Que me conseillez vous, vous qui êtes au sommet de la pyramide, puisqu'il semble impossible de se plaindre?
(Service client totalement inadapté).
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement
J.M Koenig

Pas de réponse à ce jour.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Castorama » 03 sept. 2020, 10:18

Bonjour JM,

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi qu'un lien vers votre post pour que je fasse le lien sur l'adresse [email protected]?

Je contacterai ensuite la direction du magasin pour pouvoir vous proposer une solution.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama

Copie du courrier envoyé à Cedric Labanette, directeur du castorama de Jouy aux Arches dans le 57, via son Facebook puisque aucun autre moyen de contacter un service réclamation de cette enseigne, ou un responsable.

Bonsoir monsieur,

Je me permets de vous interpeler sur facebook faute de pouvoir (OU QUE CE SOIT et PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT) exprimer mon mécontentement à l'issue de ma visite de ce soir au magasin Castorama de Jouy aux Arches.
J'ai acheté un interphone vidéo 7 de la marque Byron,et me suis rendu compte en lisant la notice que j'avais surestimé ma capacité à l'installer.
Soit...
Je le rapporte en soirée au magasin contre remboursement ou avoir.
C'est alors que le vendeur m'explique "vous avez déjà installer cet appareil, il manque le film de protection sur l'écran ainsi qu'une vis du boitier de la sonette".
Je nie farouchement et demande à voir un responsable, "allez voir qui vous voulez"...
Je me rends à l'accueil où je redemande à voir une responsable.
Bref, même assertions mensongères sur le ton du "c'est parole contre parole".
Je porte à votre attention que je ne suis plus en maternelle et que je n'apprécie être assimiler à un menteur.
JE N'AI PAS ENDOMMAGÉ L'INTERPHONE.
Sachant que je n'ai rien à me reprocher je ne peux que constater que VOUS m'avez vendu un appareil endommagé.
Il est humiliant d'avoir à se justifier lorsque l'on est dans son bon droit.
Ma compagne est une très ancienne très dépensière cliente chez vous.
À ce jour nous avons encore des commandes en instance.
Parallèlement nous rencontrons un très gros problème avec un lustre acheté chez vous et des sons de cloches qui diffèrent à chacune de nos visites.
Que me conseillez vous, vous qui êtes au sommet de la pyramide, puisqu'il semble impossible de se plaindre?
(Service client totalement inadapté).
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement
J.M Koenig

Pas de réponse à ce jour.

Estmat1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020, 07:16

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Estmat1965 » 03 sept. 2020, 15:04

Bonjour. Mon mail étant : [email protected].
Je tiens à préciser que lors de cette entrevue avec le personnel du magasin, on m'a fait un avoir de la valeur du matériel. Donc on ne peux me rembourser celui-ci sous prétexte que je l'ai abîmé mais on me le reprend tout de même 🤔 en s'assurant que je reviendrais dépenser la somme dans leur magasin. Très commercial!
Ce qui me dérange le plus, et que je n'accepte pas, c'est la mauvaise foi qu'on m'a attribué et cette façon de vous rejeter d'un revers de la main comme un malpropre. Cordialement. M.Koenig

Billou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 15:50

Re: On se moque du client chez Castorama.fr

Messagepar Billou38 » 15 oct. 2020, 16:10

Bonjour,
Je veux juste vous faire part de mon experience avec le service pose qui devait gerer la pose d une porte d entre et 1 fenetre. Pour faire rapide, J ai signé au moi de février et je n ai toujours pas de fenetre. Pour la porte, j ai moi meme demonter l ancienne ,le poseur est venue et a mis 2 vis et un joint mousse et au revoir. J ai terminé tous le reste car aucun habillage prevu. La fenetre est arrivé 6 mois apres mais les pauv bricolo du dimanche de chez casto on oublier de commander l habillage exterieur. Resultat j ai regle la facture mais impossible d avoir le moindre delais de livraison. Ils ne répondent pas aux tel ou disent qu ils vous rappel mais ..... personne. Quel mepris pour le client de la part d une si grosse enseigne.
Si vous désirez faire poser des huisseries un conseil fuyez casto car les prix alléchant cachent un travail bâclé ou pas terminé, et du mepris . Si vous avez deja débuté avec eux ne payez surtout pas la totalité tant que tout n est pas fini.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus