FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OHM Energie fiable ou pas??

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar sim_v » 12 sept. 2022, 11:27

Reportage assez terrible hier soir dans le journal de France 2 sur des opérateurs alternatifs qui auraient acquis à bas prix des kWh discountés par EDF et qui le revendraient au prix fort sur la place de marché aux autres opérateurs (600-1000 EUR/kWh).
Du coup, il faut se débarrasser de ses clients pour ne pas avoir à les fournir. Les mails alarmistes de Ohm ouvraient le reportage.
L'amende annoncée (8% du CA) et l'interdiction de vendre de l'énergie ne pèsent pas lourd face à la culbute faite... (on est à fois 50/100 ?)

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Alexandre69 » 12 sept. 2022, 12:44

Reportage assez terrible hier soir dans le journal de France 2 sur des opérateurs alternatifs qui auraient acquis à bas prix des kWh discountés par EDF et qui le revendraient au prix fort sur la place de marché aux autres opérateurs (600-1000 EUR/kWh).
Du coup, il faut se débarrasser de ses clients pour ne pas avoir à les fournir. Les mails alarmistes de Ohm ouvraient le reportage.
L'amende annoncée (8% du CA) et l'interdiction de vendre de l'énergie ne pèsent pas lourd face à la culbute faite... (on est à fois 50/100 ?)
J'avais lu la même chose sur un article sur Le Point. Par contre, ils ne parlaient pas d'amende. Vous êtes sûr qu'il y en a une ? En plus, rien ne garantit que des sanctions seraient prises réellement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar sim_v » 12 sept. 2022, 13:48

Oui l'amende était clairement annoncée dans le reportage de F2 (je me rappelle avoir tout de suite mis en rapport les 8% du CA avec la culbute faite).
Mais j'imagine la rage chez EDF d'avoir à vendre à bas prix du kWh à des opérateurs qui spéculent avec au lieu de les mettre à disposition de leurs clients.

Hariri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2022, 17:25

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Hariri » 11 mars 2024, 12:53

Bonjour , à tous et à toutes je vous recommande de ne pas souscrit avec ce fournisseur .
D'abord c'est une publicité mensongère mis sur leur site, après souscription chez eux ils vous prélèveront sans justificatif . Ensuite ils mèneront une démarche commerciale brutale ( Forcing , appel sans cesse ) si vous refusez de souscrit chez eux ou vous voulez résilier le contrat.
La meilleure chose qui m'a été rapporté était de leur coller un procès . quand ils ont reçu la notification de poursuite judiciaire ils ont arrêté de m'emmerder .
Je ne sais pas qui leur fournit nos données mais franchement je pense que le système RGPD il ne fonctionne que pour les riches .

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar luciole83 » 11 mars 2024, 18:16

Pas fiable du tout, vu l'émission à revoir là

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5733576-electricite-l-injuste-prix.html

Sur Franceinfo, ça se lance direct :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-electricite-l-injuste-prix_6369172.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus