FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OHM Energie fiable ou pas??

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar MasterGone » 26 août 2022, 08:46

Arrêtez d’être prélévée et payez à présentation de facture. C'est pourtant du bon sens. Si vous avez un Linky, vous serez facturée à votre consommation.
Pour ma part, je trouve que le prélèvement mensuel est au contraire une bonne chose pour lisser ses dépenses énergétiques, pour peu que la consommation annuelle soit à peu près stable d'une année sur l'autre. Cela évite d'avoir de grosses variations dans ses factures mensuelles ou bimestrielles, notamment entre l'hiver et l'été, lorque l'on est facturé au réel.

Cela suppose toutefois d'estimer correctement sa consommation annuelle, de vérifier que les prélèvements sont suffisants et adaptés (notamment si un hausse des prix est annoncée), et de les corriger si nécessaire en conséquence.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar sim_v » 12 sept. 2022, 11:27

Reportage assez terrible hier soir dans le journal de France 2 sur des opérateurs alternatifs qui auraient acquis à bas prix des kWh discountés par EDF et qui le revendraient au prix fort sur la place de marché aux autres opérateurs (600-1000 EUR/kWh).
Du coup, il faut se débarrasser de ses clients pour ne pas avoir à les fournir. Les mails alarmistes de Ohm ouvraient le reportage.
L'amende annoncée (8% du CA) et l'interdiction de vendre de l'énergie ne pèsent pas lourd face à la culbute faite... (on est à fois 50/100 ?)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Alexandre69 » 12 sept. 2022, 12:44

Reportage assez terrible hier soir dans le journal de France 2 sur des opérateurs alternatifs qui auraient acquis à bas prix des kWh discountés par EDF et qui le revendraient au prix fort sur la place de marché aux autres opérateurs (600-1000 EUR/kWh).
Du coup, il faut se débarrasser de ses clients pour ne pas avoir à les fournir. Les mails alarmistes de Ohm ouvraient le reportage.
L'amende annoncée (8% du CA) et l'interdiction de vendre de l'énergie ne pèsent pas lourd face à la culbute faite... (on est à fois 50/100 ?)
J'avais lu la même chose sur un article sur Le Point. Par contre, ils ne parlaient pas d'amende. Vous êtes sûr qu'il y en a une ? En plus, rien ne garantit que des sanctions seraient prises réellement.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar sim_v » 12 sept. 2022, 13:48

Oui l'amende était clairement annoncée dans le reportage de F2 (je me rappelle avoir tout de suite mis en rapport les 8% du CA avec la culbute faite).
Mais j'imagine la rage chez EDF d'avoir à vendre à bas prix du kWh à des opérateurs qui spéculent avec au lieu de les mettre à disposition de leurs clients.

Hariri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2022, 17:25

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Hariri » 11 mars 2024, 12:53

Bonjour , à tous et à toutes je vous recommande de ne pas souscrit avec ce fournisseur .
D'abord c'est une publicité mensongère mis sur leur site, après souscription chez eux ils vous prélèveront sans justificatif . Ensuite ils mèneront une démarche commerciale brutale ( Forcing , appel sans cesse ) si vous refusez de souscrit chez eux ou vous voulez résilier le contrat.
La meilleure chose qui m'a été rapporté était de leur coller un procès . quand ils ont reçu la notification de poursuite judiciaire ils ont arrêté de m'emmerder .
Je ne sais pas qui leur fournit nos données mais franchement je pense que le système RGPD il ne fonctionne que pour les riches .

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar luciole83 » 11 mars 2024, 18:16

Pas fiable du tout, vu l'émission à revoir là

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5733576-electricite-l-injuste-prix.html

Sur Franceinfo, ça se lance direct :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-electricite-l-injuste-prix_6369172.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus