FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre unique optical center

valois92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:40

Re: Offre unique optical center

Messagepar valois92 » 24 juin 2017, 22:40

j'ai déjà demandé et on me l'a dit que cette offre unique optical center c'était sur l'achat d'une paire de lunettes de vue. Pour les soldes, je pense que ça concerne que les grands magasins mais pas les opticiens parce que ça reste un métier du médical.
Il me semble d'ailleurs que certains magasins ont déjà commencé à solder leurs produits mais c'est réservé qu'aux adhérents.
Il demande une carte de fidélité pour pouvoir en profiter. Je vois pas à quoi sert de demander cette carte de fidélité pour restrendre le nombre de clients qui peuvent en profiter alors qu'il suffit d'aller à l'acceuil et de la faire en 2 minutes.
Je pense que pour l'offre unique d'optical center on est pas seul qui aimerait voir cette offre pour les solaires donc c'est claire qu'il devrait étendre leur offre unique
à d'autres produits. Je suis certains que s'il lance l'offre unique d'optical center sur les lentilles de contact, ça marcherait vu que beaucoup de monde en portent.

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: Offre unique optical center

Messagepar lparz44 » 04 janv. 2021, 23:16

Salut,

Les femmes d'aujourd'hui n'aiment pas le jaune non plus, pas que les hommes, c'est très vintage ce type de couleur et encore plus quand c'est pour des lunettes. Le jaune, le violet et tout le fluo c'est carrément plus à la mode.
Quoique cette année, pour cette hiver il annonce un retour de la mode de 40 ans en arrière donc il est possible qu'on en retrouve notamment chez les jeunes.
J'ai vu cette info sur le site d'un opticien, si c'est vrai ça va être folklo.
Avec des formules comme l'offre unique d'Optical Center ou d'autres du même type on peut essayer de suivre la mode sinon il n'y a selon moi pas d'intérêt à acheter une paire de lunettes «à la mode» si elle ne nous plaît pas. Les lunettes et les habits, si on les achète c'est pour les porter.
Notons tout de même que la mode a bien changé, avant il y avait vraiment des modes d'une année à l'autre. Aujourd'hui c'est plus pareil du tout, ce sont notamment les influenceurs qui font la mode.
Ils sont suivis quotidiennement par des millions de personnes sur les réseaux sociaux donc imaginez vous l'impact derrière.
Il suffit qu'un influenceur porte un type de lunettes même moche pour que derrière des dizaines de milliers achètent la même paire de lunettes.
Les influenceurs portent bien leur nom, ils font indirectement acheté aux gens des lunettes qu'ils n'auraient pas choisi à la base.
Moi qui m'intéresse au effet de mode depuis quelques années (bien que je ne la suis pas vraiment), je peux vous dire que les réseaux sociaux ont bouleversés les habitudes des consommateurs dans tous les domaines. Aujourd'hui on achète pour l'autre pas pour soi-même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 27 janv. 2021, 21:48

Cette année, ce serait apparemment du rétro vu mais vu les circonstances, les modes ne semblent pas beaucoup intéresser.

Voici malgré tout selon les sites de mode à quoi ressemble la mode pour les lunettes cette année:

Entre minimalisme et sophistication, cette année, vous aurez le choix entre deux matières stars : l’ acétate et le métal. L’acétate est une matière qui permet de jouer sur les couleurs, l’épaisseur mais aussi sur la transparence, très présente cette saison. Le métal quant à lui garantit une légèreté de la monture (en acier chirurgical) pour plus de confort et permet un travail des détails notamment sur les branches.
Cette année, les couleurs sont douces et naturelles. Les montures en métal pastel comme le violet lavande, le rose coquelicot, le bleu minéral côtoient les acétates translucides miel, cerise, vert d’eau.
Dans une démarche d’éco-responsabilité, les matériaux sont de plus en plus biosourcés ou recyclés. Les lunettes étant en contact avec le visage, les besoins en terme de qualité et de respect de la peau sont donc croissants. Bonne nouvelle pour la planète et pour nous !
Les années 70-80 inspirent les tendances lunettes pour cette année 2021. Les formes sont donc toujours rétros, la nouveauté cette année réside principalement dans des volumes qui sont plus imposants, enclins à souligner et à affirmer notre individualité (sans doute un peu ternie par le port du masque anti-covid ?).

Tout comme l'année dernière on retrouve des subtils combinaisons de matières, soit sur l'ensemble de la monture, soit pour l'ornement et la décoration. Chaque paire de lunettes se doit d'avoir un design unique !

Les montures audacieuses carrées, octogonales ou encore œil de chat-rectangulaires sont également très présentes que ce soit pour les lunettes de vue ou les lunettes de soleil.

Donc oui pour le rétro mais remis au goût aujourd'hui avec la partie écologie qui n'existait pas il y a 40 ans.

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: Offre unique optical center

Messagepar lparz44 » 01 févr. 2021, 22:11


Entre minimalisme et sophistication, cette année, vous aurez le choix entre deux matières stars : l’ acétate et le métal. L’acétate est une matière qui permet de jouer sur les couleurs, l’épaisseur mais aussi sur la transparence, très présente cette saison. Le métal quant à lui garantit une légèreté de la monture (en acier chirurgical) pour plus de confort et permet un travail des détails notamment sur les branches.
Cette année, les couleurs sont douces et naturelles. Les montures en métal pastel comme le violet lavande, le rose coquelicot, le bleu minéral côtoient les acétates translucides miel, cerise, vert d’eau.
Dans une démarche d’éco-responsabilité, les matériaux sont de plus en plus biosourcés ou recyclés. Les lunettes étant en contact avec le visage, les besoins en terme de qualité et de respect de la peau sont donc croissants. Bonne nouvelle pour la planète et pour nous !
Les années 70-80 inspirent les tendances lunettes pour cette année 2021. Les formes sont donc toujours rétros, la nouveauté cette année réside principalement dans des volumes qui sont plus imposants, enclins à souligner et à affirmer notre individualité (sans doute un peu ternie par le port du masque anti-covid ?).

Tout comme l'année dernière on retrouve des subtils combinaisons de matières, soit sur l'ensemble de la monture, soit pour l'ornement et la décoration. Chaque paire de lunettes se doit d'avoir un design unique !
Pour 2021, j'ai l’impression que les grosses lunettes qui prennent tout le visage ont la côte,Chanel ou Dior en font des belles.

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 05 févr. 2021, 00:45

Ce n'est pas la marque de lunettes qui fait la mode mais plutôt les modèles en particuliers, peu importe la marque, voici d'autres infos sur les lunettes pour 2021.

Les 3 grandes tendances de lunettes en 2021

En 2021, les lunettes nous font les yeux doux avec une panoplie de nouveaux modèles au style affirmé et au design intemporel.

De la cat eye retro chic aux célèbres aviateurs, les grands classiques se réinventent pour coller à notre époque au gré de détails subtils.

Même sur les défilés, les lunettes tiennent le haut du podium des grandes tendances mode 2021 !

La nouvelle cat eye

La cat eye est sans conteste un grand classique de la lunetterie. Cette saison, elle se modernise dans une forme plus angulaire qui nous va à merveille.

Les lunettes d’aviateurs

Les lunettes d’aviateurs sont indémodables… Mais on commençait quand même à se lasser du modèle 2010 ! Sa nouvelle version, plus polygonale, va très bien à toutes les
formes de visage.

Les lunettes propre à votre personnalité

Des montures XXL en passant par des couleurs qui mettent de bonne humeur, vos lunettes ne servent plus seulement à mieux voir mais aussi à refléter votre personnalité avec style.

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: Offre unique optical center

Messagepar lparz44 » 10 févr. 2021, 10:59

Les lunettes d’aviateurs

Les lunettes d’aviateurs sont indémodables… Mais on commençait quand même à se lasser du modèle 2010 ! Sa nouvelle version, plus polygonale, va très bien à toutes les
formes de visage.
Pas l'impression que les gens sont lassés des aviateurs, va dans le sud l'été c'est peut-être le modèle le plus porté. Il me semble même que dans la publicité de l'offre unique d'optical center ce sont ces lunettes qui sont mis en avant.
Personnellement, j'aime bien la forme carrée, ça donne un air respectable sans aller jusqu’au côté coincé.

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 16 févr. 2021, 23:55

C'est Joe Biden qui porte des lunettes aviateurs, ce modèle de lunettes fonctionne pas seulement en France.

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: Offre unique optical center

Messagepar lparz44 » 18 mars 2021, 09:59

Salut,

les lunettes aviator attirent aussi pour leur rapport qualité-prix.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Offre unique optical center

Messagepar marc02 » 08 avr. 2021, 12:28

Bonjour

Retour d'expérience sur Optical Center.

Nous fuyons les chaines où il y a de la pub, donc nous n'avons jamais vu la moindre pub.

Ayant tous les deux nos lunettes à changer, nous avons testé le magasin Optical Center de Château Thierry.
Conclusion : plus honnêtes que les autres.

J'avais mis des préalables : ne pas charger la mule à outrance.
La dernière expérience chez Optic 2000 avait été cuisante : ni une ni deux, ils appellent la mutuelle pour connaitre le prix maximum de remboursement et allons y, écrasons la mule !

Pour les verres, étonnant, ils ne proposent pas que du Essilor qui dépense des fortunes en pubs, mais du Carl Zeiss, une référence historique.

Pour les montures, il y a plusieurs gammes.
La vendeuse a foncé droit sur une collection, j'ai regardé les étiquettes, ouille !!!!
Fourchette de 220 à 300 € !!
"Mais on fait 40%" dit la vendeuse.
Comme c'est étrange ! On ne sacrifie pas 40 % pour des prunes, elles ne seraient pas surfacturées par hasard ?

En regardant dans les autres collections, très bonne surprise :D
30 € la monture, qui n'est pas vilaine et qui a l'air de ne pas être de la gnognotte.
Après de longues années, j'ai découvert des montures à un prix honnête !
Chez Optic 2000, j'avais demandé à voir les "montures de la sécu"
"Mais elles sont très moches" répond le vendeur
"Moches ou pas, je veux les voir, je veux juger pas moi même"
Jamais je n'ai vu les montures de la sécu, j'en avais déduit que c'était une légende.

Pour ma part, j'ai tapé dans une collection dans les 80-90 €. Elles m'ont l'air robustes et je verrai bien à l'usage.
Elles feront au moins autant d'usage que les montures Ray Ban qui sont une véritable cochonnerie, branches in-réglables et qui ont pris un jeu indigne de la réputation de la marque.
Cordialement
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus