FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre unique optical center

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 09 mai 2017, 22:55

panp1 a écrit :Merci HernestduJ pour ton avis sur l'offre unique d'Optical Center car moi aussi je porte des lunettes de vue et j'ai cherche des informations sur cette offre.
Si je comprend bien, l'offre unique d'Optical Center ça permet d'avoir une paire de lunettes de vue gratuite pour 1 acheté.
Mais est-ce que c'est valable que pour les lunettes de vue ou aussi pour les lunettes de soleil?
Si je vais avec ma femme pour souscrire à l'offre unique d'optical center est-ce que en m'achetant 1 paire de lunettes, ma femme pourra aussi en avoir une gratuite?
Ce serait sympa de me dire si l'offre unique d'Optical Center c'est que pour les lunettes de vue ou aussi pour les lunettes de soleil.
S'acheter une bonne de paire de lunettes de soleil, ça a un coût donc ce serait cool si on peut avoir 1 offerte pour 1 acheté.


Je me suis posé la même question concernant l'offre unique d'optical center à savoir si c'était valable également pour les lunettes de soleil.
J'ai envoyé un message au site internet et ils m'ont répondu que l'offre unique optical center ce n'est valable que sur les lunettes de vue.
Il faut choisir la paire de lunettes de vue de son choix et on reçoit la même en cadeau.
Ce n'est déjà pas si mal mais si c'était valable sur les lunettes de soleil ça m'aurait arrangé.
Pour la question concernant la divisibilité de l'offre unique d'optical center entre deux personnes, je ne sais pas, je te conseille de leur écrire.
A priori, je ne pense pas que ce soit possible car il t'offre exactement la même paire de lunettes de vue que tu achètes donc à moins que ta femme ait exactement la même vue que toi, la paire ne lui conviendra pas.
Tu peux toujours leur demander mais la réponse me semble logique.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Offre unique optical center

Messagepar yvon-gauthier » 11 mai 2017, 08:47

Courrier reçu aussi pour l'offre unique d'optical center mais pas encore testé à ce jour car je commande mes lunettes de vue exclusivement par internet.
J'habite dans un patelein où 2 boulangeries se battent entre elles et l'opticien le plus proche n'est pas à côté.
Pas contre d'essayer cette proposition optical center offre unique mais il faut que ça passe en ligne mais c'est pas écrit dans le courrier reçu qu'on peut aussi le faire en ligne.
Si vous avez essayé cette offre unique optical center en ligne lachez les infos!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Offre unique optical center

Messagepar yvon-gauthier » 11 mai 2017, 14:29

J'ai relu la pub que j'ai reçu sur l'offre unique d'optical center qui dit:

- 40% de réduction sur la paire de lunettes de vue
- La deuxième paire de lunettes de vue gratuite à choisir en magasin uniquement

Donc j'avais raison quand je disais que l'offre unique d'optical center ça marche en magasin mais pas sur internet.

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 12 mai 2017, 09:24

yvon-gauthier a écrit :- La deuxième paire de lunettes de vue gratuite à choisir en magasin uniquement


Pas d'accord avec toi sur l'offre unique d'optical center par rapport à ce que tu dis, soit ton prospectus date de longtemps soit tu as vraiment besoin de lunettes de vue :lol:
J'ai contacté le service client optical center officiel qui m'a confirmé que l'offre unique d'optical center c'est valable en magasin ou sur internet.
Je n'invente rien c'est le service client qui m'a répondu.
C'est peut-être que c'est un magasin en particulier qui t'a envoyé la pub et il te dit que tu dois venir chez lui pour avec la paire de lunettes de vue gratuite.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Offre unique optical center

Messagepar yvon-gauthier » 14 mai 2017, 01:05

Ben écoute, soit j'ai vraiment besoin de lunettes de vue comme tu le dis soit je devais vraiment être endormi quand j'ai lu la pub sur l'offre unique d'optical center!

J'ai la pub sous les yeux et ce n'est pas écrit que l'offre unique optical center est valable uniquement en magasin, mais c'est écrit à choisir librement en magasin!
En même temps j'été pas loin et c'est pas écrit très gros sur la pub.
Les deux mots se ressemblent!
Donc effectivement tu avais raison l'offre unique d'optical center est aussi valable sur internet.

lassagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:53

Re: Offre unique optical center

Messagepar lassagne » 21 mai 2017, 10:13

Je suis tombé sur votre forum en recherchant des infos sur l'offre unique d'optical center dont j'ai vu une pub à la télé.
Je ne suis pas client chez optical center mais je peux le devenir si cette offre me convient.
cela fait 10 ans que je vais chez le même opticien, je veux rester chez lui car je l'aime bien mais je pourrais quand même lui faire une petite infidélité pour profiter de cette offre.
ce qui m'intéresse sur cette offre unique optical center c'est la deuxième paire offerte mais avant je veux juste m'assurer qu'elle est valable sur toutes les marques
ou seulement sur certaines marques. Je n'ai pas de magasin optical center à proximité pour aller me renseigner directement c'est pour cela que je passe par votre forum.
Ma paire de lunettes de vue actuelle ne fait pas partie des hauts de gamme mais ce n'est pas le premier prix non plus.
La paire de lunettes que je porte en ce moment coûte à la base 230 euros en magasin et mon opticien chez qui je vais me fait toujours 10% et donc je la paye légèrement plus que 200 euros. Donc ma question par rapport à l'offre unique optical center c'est d'être bien sûr que j'aurais exactement la même paire de lunettes de vue en cadeau.
Par rapport au 40% de réduction de moins, je veux savoir aussi si pareil, cette promotion est aussi valable sur toutes les paires.
En résumé, si je pars sur la même paire de lunettes de vue que je porte et qui coûte 230 euros chez mon opticien actuel. Avec l'offre unique d'optical center, j'aurais donc 40% de moins sur les 230 euros, ça me reviendrait à 138 euros la paire et il m'en donne une autre équivalente en cadeau.
Je voudrais juste que sur ce forum une personne qui porte une paire de lunettes de vue de la même gamme que moi me confirme que j'ai bien compris l'offre.
J'envisage aussi de porter bientôt des lentilles de contact et c'était pour savoir aussi si ça fonctionnait pour les lentilles. Je suis pas encore sûr de porter des lentilles de contact parce que ça fait un peu peur mais j'aimerais bien quand même pouvoir enlever mes lunettes de temps en temps.

valois92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:40

Re: Offre unique optical center

Messagepar valois92 » 25 mai 2017, 10:01

Coucou,

J'ai un optical center à côter de ma maison et j'ai une petite anecdote sur cette offre unique optical center.
Un matin je passe comme d'habitude devant le magasin et je vois un panneau dans leur vitrine qui dit 40% de réduction et une paire de lunettes offertes.
Je ne me suis pas rapproché de plus près et je n'avais pas vu que l'offre unique d'optical center c'était valable pour les lunettes de vue et pas de soleil.
Alors je suis rentré dans le magasin, j'ai fais un premier tour d'étalage et j'ai repéré des lunettes de soleil Hugo Boss à 100 euro environ.
J'ai fait vite mon compte et je me suis dit ça va me coûter 60 euros pour deux paires de lunettes de soleil de marque mais je n'avais pas bien lu que ce n'était pas valable pour les lunettes de soleil.
Donc je rentre chez optical center et je lui dit je veux 2 paire de lunettes de soleil Boss.
J'essaye la paire et je m'aperçois qu'elle ne me vont pas à 100% mais comme je voulais pas passer à côter de l'offre unique d'optical center j'ai dit au vendeur je vais en choisir deux autres.
Une demi heure après j'ai enfin trouvé une nouvelle paire de lunettes de soleil à 120 euros et au moment de payer le vendeur me dit: "Voilà ça vous fera 240 euros".
Je lui dis "Pas du tout je dois payer même pas 100 euros les 2 parce que je souscris à l'offre unique d'optical center"
Le vendeur me dit "Regarder bien le panneau publicitaire c'est écrit clairement que c'est pour les lunettes de vue et pas de soleil"
Là je me suis senti seul mais seul!!
Je me suis escusé et ça a bien fait rire tout le monde dans le magasin.
Heuresement que j'ai fait ça à une heure creuse sinon je pense qu'ils auraient pris mon erreur autrement.
En tout cas, c'est la preuve qu'il faut toujours bien lire les publicités avant d'aller en magasin pour acheter.
Si j'avais ce coup chez un petit opticien qui vend 2 ou 3 paires de lunettes par jour et qui s'en sort pas financièrement je veux pas imaginer sa réaction!

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 29 mai 2017, 20:20

C'est clair!
Un opticien local il t'aurait obligé d'en prendre au moins une vu le temps que tu lui as fait perdre.
Il aurait perdu le sourire et tu l'aurais senti de plus en plus agressif.
T'inquiète ça m'est arrivé 100 fois de mal lire les publicités et au final je me mets la honte à la caisse.
En même temps quand tu réfléchis 2 minutes ça se comprend que l'offre unique d'optical center c'est pas sur les lunettes de soleil.
Il y a des lunettes de soleil qui montent à plus de 300 euros donc t'imagines ils doivent en offrir une à tout le monde.
Le prix sur les lunettes de vue c'est déjà moins cher donc c'est faisable d'en offrir une pour une achetée.

valois92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:40

Re: Offre unique optical center

Messagepar valois92 » 08 juin 2017, 23:56

Pourquoi ce serait moins cher à fabriquer les lunettes de vue que de soleil?
Au contraire les verres des lunettes de vue c'est plus complexe et plus étudié que ceux des lunettes de soleil donc l'offre unique d'optical center pourrait très bien marché sur les lunettes de soleil de la même manière.
Les verres des solaires se sont en réalité des verres simples plus ou moins tintés en fonction de la protection que tu recherches donc pas difficile et pas cher à fabriquer.
C'est le même style de monture donc ils vont surement lancé la même offre unique Optical center mais cette fois pour les lunettes de soleil.
Ca me fait pensé que je n'ai pas encore vu dans les journaux la mode de cet été pour les lunettes de soleil.
Ceux qui a de dingue c'est que tous les ans les lunettes de soleil rayban restent à la mode alors que ça fait super longtemps que ça existe.
Ce serait sympa si de nouvelles lunettes de soleil pourraient sortir cet été et que tout le monde suive une nouvelle mode.
De ce que j'ai vu c'est le jaune cette année donc c'est possible que ce soit des montures de lunettes de couleur jaune qui soient à l'honneur cet été.

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Offre unique optical center

Messagepar bossdu39 » 19 juin 2017, 07:58

Ce serait alors la mode pour les lunettes de vue pour femme parce que les hommes généralement ne portent pas du jaune.
Tu me diras il y en a qui portent des couleurs super bizarre donc il y en a toujours qui vont aimer porter cette couleur.
En tout cas, ce n'est pas parce que c'est la mode que forcément c'est beau, il faut garder un avis personnel et ne pas suivre forcément les autres que ce soit pour des lunettes de soleil ou pour tout le reste.
Surtout que la mode dans l'optique et les autres accessoires de mode ça change tous les ans et donc ça ne sert à rien de trop investir dans des lunettes de soleil
en sachant que l'an prochain la paire de lunettes ne sera plus à la mode.
Vas en magasin si tu veux te faire confirmé que l'offre unique d'Optical Center c'est uniquement pour les lunettes de vue mais pour avoir vu leur pub c'est certain.
Bientôt c'est les soldes et peut-être que les opticiens vont également solder leur paires de lunettes comme le font les magasins d'habits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus