FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

RAF77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2016, 13:44

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar RAF77 » 04 févr. 2016, 12:48

Pour info,
la DDSP fraude est saisie,
pour ma part, si je ne trouve pas un compromis un peu plus acceptable, je ferai valoir mes droits au Pénal et Partie Civile, sans frais de ma part

Maryna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 17:33

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Maryna » 04 févr. 2016, 17:37

Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles par téléphone, au 0970820058, un enregistrement stipule que la société est en redressement judiciaire et que Carrefour va faire "un geste" en envoyant des bons d'achat aux personnes concernées qui devraient prochainement recevoir un mail ...
Voilà, quelle déception en effet ! Et puis un bon d'achat n'a rien à voir avec un remboursement ... Après tout Carrefour a bien encaissé l'argent de l'achat des téléphones ...
Affaire à suivre ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lolly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:20

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Lolly » 05 févr. 2016, 00:09

J'ai lu que Carrefour allait envoyer à tous les clients ayant un dossier conforme un courrier de cession de créance à signer contre remise d'une carte cadeau.

Cette solution me satisfait moyennement... Et c'est surtout tout bénef pour eux :
  • Ils n'ont sûrement pas encore payé intégralement Avenir Télécom pour l'achat des téléphones et ont trouvé une excellente raison de ne pas le faire (provision pour rembourser les clients lésés)
  • Ils ont intégralement encaissé l'argent des ventes, avec une marge au passage
  • Entre les dossiers considérés non conformes, ceux qui ne renverront pas le courrier et ceux qui n'utiliseront pas la carte, ils ne "rembourseront" pas la moitié de ce qu'ils ont encaissé
  • Et pour ceux qui utiliseront la carte, le client aura certes obtenu des "produits gratuits" mais l'argent n'aura jamais quitté les caisses de Carrefour
  • Au passage, malgré la publicité faite autour de cette arnaque, Carrefour se donnera l'image du gentil commerçant qui aura fait un geste commercial alors que rien ne l'y obligeait (alors qu'on sait que c'est faux et qu'on pourrait les faire payer pour complicité)

En attendant, je ne crois pas que qui que ce soit ait déjà reçu ce courrier. Donc, par précaution, je ne saurais trop vous conseiller de faire un déclaration de créance auprès du mandataire judiciaire (LRAR avec copie du dossier de remboursement).
On a jusqu'au 17 mars.

Jugement d'ouverture

Bodacc A n°20160011 publié le 17/01/2016
http://www.bodacc.fr/annonce/detail/BXA16012002702S

Annonce n° 2492
Date : 4 janvier 2016
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
n°RCS : 351 980 925 RCS Marseille
Dénomination : AVENIR TELECOM
Forme : Société anonyme
Activite : distribution de matériel électronique.
Adresse du siège social : les Rizeries 208 Boulevard de Plombières 13581 Marseille Cedex 20
Complément Jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 24 novembre 2015 désignant administrateur Douhaire-Avazeri, Mission Conduite Par Me E. Douhaire 3 Pl Félix Baret 13286 MARSEILLE CEDEX 06 avec les pouvoirs : assister le débiteur, mandataire judiciaire SCP J. P Louis & A. Lageat, Mandat Conduit Par Me J. P Louis 30 Cours Lieutaud 13001 Marseille. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

Pour toutes les infos sur cette procédure et télécharger le formulaire :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22359

angelgagn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 20:12

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar angelgagn » 05 févr. 2016, 20:26

Bonjour,

Je suis allée chez Carrefour cette semaine pour leur demander s'il fallait que j'envoie un recommandé au 6 février comme spécifié dans les conditions de recours, et la personne m'a effectivement répondu que nous allions recevoir un courrier pour valider nos coordonnées afin de recevoir une carte Carrefour, utilisable en plusieurs fois.
Je viens d'ouvrir ma boîte mail et surprise, le message était bien là! J'ai donc validé et téléchargé le bon à retourner sous 3 semaines pour recevoir ma carte cadeau à utiliser à Carrefour.
Même si ce n'est pas ce qui était prévu, je préfère procéder ainsi plutôt que d'attendre de longs mois un remboursement éventuel. Je comprends néanmoins que cela n'arrange pas tout le monde, surtout ceux qui ont acheté plusieurs téléphones...

17delta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:58

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar 17delta » 05 févr. 2016, 20:58

bonsoir,
nous venons nous aussi de recevoir 2 mails pour les cartes cadeaux....problème nous en avons acheté 3 et seulement ( pour l instant ) 2 ont droit à une carte cadeau, pourtant les dossiers on été envoyés ensemble. Espérons que cette carte pourra être utiliser en plusieurs fois.
Nous irons demain à Carrefour Rambouillet
A suivre!!!

monstroleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2014, 23:37

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar monstroleco » 06 févr. 2016, 11:21

Bonjour,

Tout comme tant d'autres je m'ajoute à la longue liste des "arnaqués".

Pour moi, il s'agit de 4 packs car, bonne idiote, j'ai incité mon beau père et mon neveu à profiter de cette offre.

Soient 500€ de bon cadeau!!

Je souhaite que Carrefour fasse plus "qu'un geste commercial" sous forme de bon d'achat car cela implique d'acheter à nouveau dans cette enseigne, qui ne se mouille pas au final, puisqu'elle est, ainsi, sûre de garder les fonds impliqués par cette "affaire".

Pour ma part ,je VEUX le remboursement annoncé dans l'offre proposée initialement et relayée massivement par Carrefour. Ils sont donc entièrement responsable de ce qui se produit et doivent donc pousser l'honnêteté jusqu'au bout en REMBOURSANT les clients lésés.

Je suis dépitée et extrêmement déçue de cette histoire qui ressemble bien fort à un piège: une société ne se retrouve pas en liquidation du jour au lendemain!

Je vois ici 9 pages de remplies de dizaines et dizaines de personnes dupées, prenez peut-être 5 minutes pour aller adhérer à l'action commune mise en place sur

http://www.action-collective.com/forum/avenir-telecom-carrefour/monstroleco-avenir-telecom-carrefour-nouvel_11440_1.htm

On aura ainsi un nombre plus précis du nombre de clients concernés, et on est toujours plus fort à plusieurs que seul dans son coin!

touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:17

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar touriste-amateur » 06 févr. 2016, 22:13

J'ai également reçu le courriel m'invitant à imprimer et à renvoyer le coupon réponse pour recevoir une carte cadeau de 129.90euros.
C'est sûr que ce n'est pas comparable à un remboursement mais... on fera avec :/

Cordialement.

Avatar du membre
soleilwasq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:24

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar soleilwasq » 06 févr. 2016, 22:36

Bonsoir, reçu le courriel ce jour, le courrier précise le renvoi sous enveloppe non timbrée! (affranchissement pris en charge pas Carrefour), peut on envoyer un courrier sans mettre de timbres??? d'avance merci pour vos réponses.

touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:17

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar touriste-amateur » 07 févr. 2016, 11:49

@soleilwasq : Oui, tu écris un grand "T" Majuscule à la place du timbre et la référence de l'autorisation dans l'adresse suffit à valider que l'envoi est gratuit.

Cordialement

Wassila83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2016, 12:54

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Wassila83 » 07 févr. 2016, 13:02

Bonjour,
Moi aussi je suis dans pareil situation que vous tous...j'ai pris 2packs 1pour moi et un autre pour mon mari, personnellement je 'est jamais entendu de la marqie yezz mais comme vous tous j'ai fais confiance a carrefour...les packs sont vendus dans ses espaces c'est à eux de nous remboursés si la societé des portable yezz n'honore pas ses engagement!!! Perso j'emmerde leurs cartes cadeaux je veux mon remboursement!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus