FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

James78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 13:31

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar James78 » 01 févr. 2016, 13:45

Bonjour,
Pour info de la part du service client Carrefour qui m'on envoyé cette email aujourd'hui:



Bonjour Cher Client, Chère Cliente et bienvenue sur le site Carrefour.fr.

Nous faisons suite à votre courriel du 1 février 2016, concernant notre offre "Yezz".

Nous avons le regret de vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société Avenir Telecom qui devait rembourser votre achat de téléphone YEZZ Andy 5Ei2 dans le cadre de l'opération "100% remboursé".

Avenir Telecom étant dans l'impossibilité d?honorer son engagement de remboursement, Carrefour a décidé, à titre tout à fait exceptionnel, de faire un geste commercial en envoyant une Carte Cadeau Carrefour d?une valeur de 129,90€, sous réserve que les dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale.

Pour ce faire, vous recevrez un courrier dans les prochains jours expliquant la démarche à suivre.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté.

Nous vous souhaitons, Cher Client, Chère Cliente, une agréable journée.
A très bientôt sur www.carrefour.fr

Papaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 22:24

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Papaz » 01 févr. 2016, 18:31

IMPORTANT!!!
Voici ce que Carrefour à promis aux personnes concerné par cette arnaque, attendons voir si c'est vrai:

Du 27 octobre et jusqu’au 17 novembre 2015, une superbe offre Téléphone Yezz 100% remboursé était disponible dans 228 hypermarchés Carrefour. Elle permettait d’obtenir gratuitement un smartphone et un casque audio Bluetooth via un remboursement intégral son son compte bancaire.

Mais à ce jour les 75’000 clients attendent toujours leur remboursement … Carrefour a donc pris une décision …

Problème ODR Téléphone Yezz : Carrefour offrira une carte cadeau de 129,90€

Fin octobre / début novembre 2015, il était donc possible d’acheter un Pack Yezz Andy mobile (Smartphone + casque + câble) dans certains magasins Carrefour pour la somme de 129.90€ et de se le faire rembourser intégralement sur son compte bancaire.

Les virements auraient dû être effectués par Avenir Telecom dans un délai de 10 semaines à compter de la date de réception du dossier (qui devait être envoyé dans les 48h suivant l’achat), mais ces derniers n’ont pas eu lieu.

La raison de se fiasco est très simple, la société Avenir Telecom a été mise en redressement judiciaire le 4 janvier 2016. Elle est donc dans l’impossibilité d’honorer cette ODR.

Face à la grogne des consommateurs envers l’enseigne qui a fortement promotionné cette offre, Carrefour a décidé de se substituer à Avenir Télécom en faisant un « geste commercial exceptionnel » sous forme d’une carte cadeau de 129,90 euros.

D’après le journal La Dépêche du Midi, les clients concernées devraient recevoir un courrier contenant un code personnel. Grâce à celui-ci, ils pourront se connecter sur un site internet dédié pour récupérer un document à remplir et à renvoyer.
A réception de ce document de cession de créance, l’enseigne enverra la carte cadeau par courrier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yayakoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 10:55

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar yayakoko » 02 févr. 2016, 11:03

Bonjour,
J'ai également acheté un tel yezz. toujours pas de remboursepment et pour cause. La société a fait un dépos de bilan en décembre. je me suis retournée vers carrefour il on pris mes coordonnée et je serai contactée par carrefour france directement.C'est eux qui vont gerer l'affaire peut être en nous donnant une carte cadeau de la méme valeur. je vous invite à aller dans votre carrefour pour faire la méme chose. carrefour france est mieux placé pour ce defendre contre eux que nous. Comme vous dite il on une notoriété à conserver.De plus c'est à eu de payer des frais de justice et pas nous.

17delta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:58

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar 17delta » 02 févr. 2016, 16:05

moi je trouve que c'est un scandale!!!une carte cadeau pour consommer à nouveau dans cette enseigne qui n'a pas été vigilante envers cette offre!!!!! nous avons acheté 3 téléphones et nous allons devoir réinvestir chez CARREFOUR???? c'est une blague!!!!
c'est vrai que l'on devrait en avertir les médias!

Richardexl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 11:11

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Richardexl » 03 févr. 2016, 11:21

Bonjour,

C'est bien la première fois qu'une chose pareille soit arrivée en France, je pense.
Quelqu'un sait il dans combien de temps Carrefour va envoyer le courrier en question? Si ça se trouve, ce serait dans trois mois!

Bien à tous

denise71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 11:37

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar denise71 » 03 févr. 2016, 11:44

Bonjour,

Je me suis fait également avoir aucune réponse si dossier complet ou pas
quel recours avons nous?

fred87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 08:22

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar fred87 » 04 févr. 2016, 08:28

Bonjour
J'ai aussi acheté un pack Yezz Andy 5EI2 chez Carrefour. N'ayant pas de nouvelles j'ai téléphoné en début de semaine au service consommateur de Carrefour. J'ai une personne qui m'a expliqué le problème et qui m'affirmé que Carrefour était en train de reprendre tous les dossiers et qu'ils allaient eux même procéder au remboursement. Et hier, j'ai eu un appel de Carrefour qui m'a bien confirmé que j'allais recevoir une lettre explicative et le remboursement de mon pack. Par contre, ce remboursement se fera sous la forme d'un bon d'achat ou carte cadeau. Je me sens un peu plus rassuré même si cela va certainement prendre encore un peu de temps.

bolobasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:54

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar bolobasse » 04 févr. 2016, 11:09

bonjour
peut être du nouveau pour le remboursement pack yezz ce serait carrefour qui s'en occuperait
par geste commercial; et nous devrions tous être contactés ;remboursement sous forme
de bons d'achats

EM33160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:14

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar EM33160 » 04 févr. 2016, 11:22

Bonjour à tous,
J'ai eu carrefour (33) ce matin me disant qu'il allait envoyer une lettre recommandée avant le 15 février pour la procédure de remboursement.
Aux dernières nouvelles, nous allons recevoir un bon d'achat Carrefour d'un montant de 129.90 euros. (Prix du téléphone)
Il est claire qu'il faut une action commune au plutôt.
Cdt,
EM33160

level18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 12:06

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar level18 » 04 févr. 2016, 12:07

Bonjour,

pour action collective, comme déjà mentionné plus tôt voici le lien :

http://www.action-collective.com/avenir-telecom-carrefour/action-18800.htm

Il vaut mieu se concentré sur une seul site ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus