FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

tinemar49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 19:53

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar tinemar49 » 29 juin 2016, 20:02

Egalement acheteuse de ce téléphone, remboursement refusé car original du code IMEI non fourni. Effectivement, je n'ai pas pu décoller l'étiquette. Ce téléphone était un cadeau je ne voulais pas abîmer l'emballage. Je l'ai donc noté en manuscrit. De plus ce téléphone ne vaut pas son prix, la sonnerie d'appel est quasi inaudible... Belle arnaque sur toute la ligne.
J'aimerais avoir gain de cause mais ????

Fifidu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 20:28

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Fifidu92 » 30 juin 2016, 21:08

Bonjour,

Comme vous, j'ai été tentée par ce téléphone "gratuit". J'ai donc déboursé près de 130 euros en novembre. Inquiète de ne rien recevoir en janvier, je fais une recherche sur internet et apprends que la société Yezz est en redressement.

Par contre, j'ai été soulagée d'apprendre que Carrefour a bien voulu prendre en charge le remboursement.

En effet, ce n'est pas un virement ou un chèque que l'on reçoit mais une carte cadeau Carrefour. Et alors? Carrefour est suffisamment bien implanté pour que cette carte puisse être utilisée. Moi personnellement, je fais 90% de mes courses à Carrefour. Donc je n'aurai aucun problème à l'utiliser.
Je n'ai pas encore reçu cette fameuse carte, seulement un avis de passage ce jour pour un courrier en recommandé que je suppose être cette carte.
De nature patiente, j'ai attendu le fameux email avec la marche à suivre pour se faire rembourser que j'ai reçu en février. J'ai également reçu un courrier. J'ai renvoyé la lettre demandée sans affranchissement comme indiqué (frais postaux pris en charge par facilité).
En avril, n'ayant toujours rien reçu, je me rapproche de Carrefour qui me communique un numéro de téléphone que je compose aussitôt. La personne, agréable soit dit en passant, l'indique que mon dossier est conforme mais qu'ils n'ont pas reçu ma lettre. Elle l'invité donc à la renvoyée. Chose que j'ai faite toujours sans affranchissement.
Suite à l'avis de passage du recommandé, je me renseigne de nouveau sur le mode d'attribution de la carte et je constate qu'il s'agit bien d'un envoi en recommandé.
Dans cette démarche de recherche d'informations, je constate que bon nombre de consommateurs se trompe sur l'entité à blâmer dans cette affaire. Carrefour n'est pour rien dans le redressement bde la société Yezz. Au contraire, ils font le nécessaire pour que les conséquences de cela soient limitées.
Pour ceux qui ne veulent pas de la carte cadeau, comme l'indique l'email reçu, ils sont libres de faire les démarches afin de se faire rembourser par la personne gérant la liquidation.

Pour ceux qui n'ont pas de dossier conforme, je ne vois pas pourquoi ils s'en prennent à Carrefour. Les critères de remboursement étaient bien indiqués sur l'offre de remboursement. Un commentaire qui m'a fait halluciner c'est celui de la personne qui n'a pas découpé le code barre pour ne pas abîmer la boîte, car c'était un cadeau.... Comment savoir si elle ne s'est pas fait rembourser le produit dans ce cas. D'autres personnes n'ont pas renseigné l'email alors qu'il était explicitement demandé.
Je ne généralise pas les dossiers non conformes. Il y en a sûrement certains où le non-conformité est discutable comme celui de la personne qui a transmis comme justificatif une facture d'abonnement téléphonique.
Je ne suis pas juriste. Je suis juste une consommatrice comme vous qui attend sont remboursement. Par contre, je sais faire la part des choses.
En espérant, que ces mots puissent faire reflechir certains.

PS: je n'ai aucun lien avec Carrefour. J'y fais juste mes courses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2016, 08:21

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar pel » 20 juil. 2016, 10:37

Le problème fifudu92 est que beaucoup de dossiers sont conformes et qu'il n'y a aucun moyen de le prouver. C'est une décision unilatérale de Falicity qui n'a pas informé les clients , qui ne dispose plus des dossiers (sic) et qui ne peut donc justifier la non conformité.
Normalement dans ce genre d'opération, il y a un délai qui permet aux clients, APRES INFORMATION, de compléter leur dossier. Comme par hasard, rien de tel dans cette procédure. Voila donc le trio Carrefour/Facility/AvenirTelecom qui peut décider combien de dossiers sont valides et combien vont etre remboursés.

En la matière, les droits du consommateurs ne sont pas respectés puisque le trio en question se permet de rompre un contrat sans justification. Et Carrefour fait semblant de se préoccuper de ses clients en annonçant une compensation qu'ils ne délivrent qu'à certains clients (combien là est la question ?)

Carrefour est donc dans une manipulation médiatique méprisable et va perdre définitivement des clients (comme moi par exemple). Je pense que c'est un calcul à trés court terme du distributeur qui va perdre plus de 130€ en perdant les clients en question.

J'espère fifiu92 que ma réponse vous fera aussi réflechir au fait que vous etes manipulée par une communication habile de Carrefour mais que beaucoup de clients honnetes (eux) avec des dossiers conformes se sont fait spoliés de 130€

toronoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:12

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar toronoire » 08 déc. 2016, 10:18

bonjour
j´ai tout conforme , mais me demande le IMEI , Est le numero de le portable qui est on bass de la batterie, et ce portable je l´ai jette deja á la poubelle, peux quelqun me doner un numero de IMEI svp?

toronoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:12

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar toronoire » 08 déc. 2016, 10:58

bonjour
j´ai tout conforme , mais me demande le IMEI , Est le numero de le portable qui est on bass de la batterie, et ce portable je l´ai jette deja á la poubelle, peux quelqun me doner un numero de IMEI svp?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus