FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

CHRISFREB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 17:47

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar CHRISFREB » 05 mai 2016, 19:08

Mon dossier est, selon Facility, également incomplet alors que j'ai scanné tous les documents transmis et suis donc sûre que ce n'est pas le cas. De plus, cette information m'a été donnée par téléphone et à ce jour, je n'ai toujours ni reçu de mail ou de courrier m'en informant. Le service client carrefour, par mail du 07/03/2016, m'a simplement indiqué que j'allais recevoir un courrier de Facility m'informant de la marche à suivre, courrier que j'attends donc encore.
Qui peut me renseigner sur la cession de créance?
A ce jour, quelles démarches doit-on engager pour se faire rembourser?

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:25

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Lomignar » 06 mai 2016, 18:24

Pour Chrisfreb : pour la cession de créance c'est Carrefour qui envoie par email un lien vers un document à signer mais il faut une référence client et celle-ci est envoyée dans le mail en question , en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi,et donc j'ai eu le bon d'achat un moi plus tard .
En ce qui concerne les codes barres c'est explicite,un est sur l'emballage du pack en plastique (celui qui est scanné en caisse) et l'autre est sur la boite carton du téléphone et indique le code IMEI , il sembles aussi qu'il valait mieux faire un dossier pour chaque téléphone avec des envois séparés .
Il est très difficile de savoir le nombre exact de personnes non remboursées , Carrefour ne va pas faire de la pub sur ce sujet, à l'inverse ceux qui témoignent ici sont les lésés en général , je conseillerais de se rapprocher d'une association locale de consommateurs .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dgoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 10:24

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar dgoa » 07 mai 2016, 21:40

Mon dossier est, selon Facility, incomplet car le justificatif de domicile est une facture de telecom mobile. cela ne serait pas conforme !!
information donner par tel mais il n'y aura pas de confirmation officielle
je suis déterminer a donner une suite.
quel procédure ?

jeanmarcdu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 14:15

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar jeanmarcdu62 » 09 mai 2016, 14:28

Je me joint a vous si une action collective s'organise!!
Pour moi un dossier sur 2 classé non conforme alors que les 2 dossiers étaient les mêmes!!
Manque un code barre du pack (soit disant).
En plus il ne s'agit pas du 5EI2 comme l'indique le pack mais du 5EI. On s'est fait avoir car quand on regerde dans les paramètres du tél c'est bien un 5EI.

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:25

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Lomignar » 11 mai 2016, 21:55

Pour DGoa : une facture de téléphone mobile de moins de 3 mois est valable comme attestation de domicile , c'est ce que j'ai utilisé . Autre point qui concerne tout le monde : sur le bulletin de remboursement figure le logo de Carrefour donc il engagent leur responsabilité .
Pour le modèle du téléphone c'est bien un 5EI , je ne sait si cela change beacoup, de toute façon c'est du basique (double sim quand même ) , la qualité d'écran ou des photos est quelconque .

kasm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2016, 12:55

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar kasm » 29 mai 2016, 12:59

J'ai acheté le tél à Carrefour la marque yezz ; l’opération Smartphone 100% remboursé le 16/11/15, j'ai envoyé tous les documents en recommandé, je n'ai toujours rien reçu.

bezak25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:43

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar bezak25 » 29 mai 2016, 15:29

appel a ce numéro 09.70.82.00.58
mais réponse va être votre dossier ne pas conforme
je appelle une fois ils sont dis que il n trouve pas mon dossier quand j’ai explique que j'ai envoyé tous les documents en recommandé,elle ma dit de rappelé 15 jours après réponse dossier non conforme manque code barre de pack et je suis a 100% sur que j’ai envoyer tout
bon chance

G-Renou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2016, 15:53

Mauvaise foi Carrefour

Messagepar G-Renou » 05 juin 2016, 08:04

J'avais contacté carrefour.fr qui m'avait conseillé d'écrire à Avenir telecom à Marseille.
Je leur ai donc ré-envoyé la copie de tout ce que je leur avais fait parvenir en novembre 2015.
Aucune réponse de leur part.
J'ai donc recontacté carrefour.fr qui, cette fois, n'a même pas daigné me répondre.

Je viens donc de retirer l'ensemble de l'argent déposé sur mon compte carrefour-banque.
Mes achats au magasin de Chartres ne seront plus qu'occasionnels et je ne me fournirai plus en fuel auprès de carrefour.

Si tous les clients lésés par carrefour font de même, peut-être carrefour commencera-t-il à respecter un peu ses clients.

la_meufdu_57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 09:11

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar la_meufdu_57 » 07 juin 2016, 08:11

Bonjour,
Moi, j'en avais acheté 2, après qq semaines passées j'ai voulu utiliser le 2ème pour voir s'il marchait, c'était pour offrir, j'ai vu que l'écran était carrément déboité du téléphone, je l'ai ramené au service après vente, qui l'on envoyé, et au bout de 30j d'attente, tjr rien, donc j'ai pu avoir le remboursement !
Tentez car ce n'est pas un téléphone qui en vaut le prix, pour ma part!
Bonne chance !!

HBOUCHTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 11:10

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar HBOUCHTA » 09 juin 2016, 11:25

Je suis dans le même cas. J'ai acheté le 4 novembre 2015 un pack YEZZ chez carrefour et malgré mon envoi dans les règles je n'ai toujours pas de remboursement. Il s'agit tout de même de 129.9 euros.
mon dossier a été refusé juste pour un problème d'attestation EDF au lieu de facture EDF.
Voila ce qui était demandé :
Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (électricité, eau, gaz, téléphone)
on voit bien que s’était pas mentionner facture.
J'envoie ce jour un courrier à Avenir télécom et à Carrefour. Si pas de réponse favorable je suis également près à déposer une plainte soit individuellement (tribunal de proximité) soit collective.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus