FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Moulay57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:18

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Moulay57 » 10 févr. 2016, 12:49

Bonjour,

Je n'ai pas toujours reçu ce fameux mail ,mais apparemment certaines personnes ont reçu ce mail d'après quelques intervenants dans ce forum.

Boycottons carrefour jusqu'au remboursement de tous les participants.

Marecar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 15:21

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Marecar » 10 févr. 2016, 15:24

Bonjour,

Je n'ai pas toujours reçu ce fameux mail ,mais apparemment certaines personnes ont reçu ce mail d'après quelques intervenants dans ce forum.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PY314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 16:39

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar PY314 » 10 févr. 2016, 17:19

Bonjour. Il ne faut pas trop se faire d'illusions ! Les conditions générales de l'offre YEZZ stipulent clairement (en rouge) que le "remboursement différé est effectué par la société AVENIR TELECOM". Donc plus d'Avenir Télécom, plus de remboursement ! CARREFOUR noit le poisson. ... Toutefois, CARREFOUR qui se dit " participant" s'est engagé (par imprudence ?) dans une pratique commerciale trompeuse car il ne pouvait ignorer la situation financière d'AVENIR TELECOM ce qui est consultable par tout le monde sur internet. Le bilan est négatif depuis plus de 2 ans ! Après des courriers à CARREFOUR EVRY et celui où j'ai acheté le téléphone, j'ai reçu la même lettre où il est question de jouer la montre... "remboursement différé dans un délai qui vous sera précisé ultérieurement..." J'ai donc saisi la D.D.C.S.P.P. de mon département sur la base de l'article l121.1. du code de la consommation car c'est la confiance que nous accordions à cette enseigne qui nous a incités à faire cet achat. La sanction encourue peut atteindre 1% de son chiffre d'affaire annuel donc bien plus que le remboursement du téléphone ! C'est leur choix.

POUPY50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:29

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar POUPY50 » 10 févr. 2016, 19:44

Bonjour
j'ai reçu le mail le 05 février mais ma fille qui a acheté la pack le même jour et a expédié le dossier le même jour n'a rien reçu. Carrefour Cherbourg complétement aux cerises, on m'a passé un type au téléphone qui m'a dit qu'elle recevrait peut-être un courrier, pas rassurant.
Pour remplir le dossier de créance, un numéro client et le code postale. A noter j'ai payé avec ma carte pass, ma fille avec sa CB, c'est peut-être ce qui fait la différence. A suivre.

Neman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2015, 21:18

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Neman » 11 févr. 2016, 17:05

Bonjour,

Également en attente du mail et ils sont désormais injoignables au téléphone.

Ça sent mauvais cette histoire...

sosomizette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 18:16

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar sosomizette » 11 févr. 2016, 18:18

je n'ai pas reçu de mail non plus.
mon amie l'a eu par contre.

bon en tout cas le téléphone marche c'est déjà ça mddr

francail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 18:30

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar francail » 11 févr. 2016, 18:38

Bonjour
J'ai voulu faire profiter de cette offre à ma famille 'et belle famille), 5 téléphones achetés en tout et aucune nouvelle de la société devant rembourser. "tout les correspondants sont en lignes!!!"
Qui a eu un contact avec carrefour ou Avenir telecom pour la suite ? Qui est responsable ?
Quelle action mener ?
merci de votre aide.

ladame12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:52

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar ladame12 » 11 févr. 2016, 18:54

Ce que vous dites est très intéressant, et je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais peut-être serait-il plus efficace de se grouper vraiment pour adresser ce genre de réclamation ? En faisant un petit tour sur internet, on peut lire les différents commentaires des personnes qui se sont faites abuser, (facebook, boursorama, que choisir...). Comment réussir à regrouper tout le monde ? sur FB il y a 2380 personnes qui ont rejoints le groupe. Quelle action commune pouvons-nous vraiment entreprendre ? Je suis d'accord avec beaucoup qui pensent que Carrefour a trouvé la solution idéale en proposant une carte cadeau en remboursement (geste commercial !!!). C'est surtout une manière de préserver leur image en y perdant le moins possible : il est plus facile de proposer une carte cadeau qui leur permettra de préserver leur trésorerie sans débourser le moindre sou, et en obligeant chaque participant à venir dans leurs magasins s'approvisionner de produits dont la somme dépensée sera loin du prix d'achat de ces mêmes produits : si vous achetez chez Carrefour une bouteille de lait, le prix que vous paierez en caisse avec la carte ne sera pas le prix qu'ils l'auront achetée chez leur fournisseur !!! ils sont donc gagnants ! :evil:

ascq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 09:36

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar ascq » 12 févr. 2016, 10:45

Bonjour,
Je n'ai , pour ma part, toujours rien reçu... pas de mail . J'ai fait un mail à Carrefour Echirolles en déposant réclamation. J'attends leur réponse...
Quelqu'un a-t-il reçu quoi que ce soit ( bon d'achat, remboursement ) de la part de Carrefour Echirolles ?
Ascq

bubule83200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2016, 15:55

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar bubule83200 » 13 févr. 2016, 16:04

Bonjour,je suis dans le même cas, je n ai pas reçu ce mail, j ai tout les documents nécessaires scan photos courrier suivi et pointage de mon dossier complet, pourriez vous m indiquer si il y a une procédure a suivre pour carrefour ou dans le cas contraire une action groupé je serai ravi de fournir le double de tous mes documents. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus