FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

niflard59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 21:16

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar niflard59 » 15 nov. 2016, 21:21

bonsoir
meme probleme......j atttend apres mon remboursement.....cordialement

prk03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2016, 09:53

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar prk03 » 17 nov. 2016, 21:12

Bonjour,

toujours pas de remboursement malgré un message envoyé à la société XGEM. Cette société a pris mes coordonnées pour me confirmer que je devais attendre et qu'ils pensaient que j'étais satisfait du décodeur !!!
Qu ' attend Que Choisir pour nous aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


renard88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:51

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar renard88 » 18 nov. 2016, 11:03

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas et les mêmes réponses m'ont été apportées. il s'avère que moi aussi je suis victime de cette arnaque. Car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce dossier.
C'est pourquoi je suis d'avis à ce que l'ensemble des Asso de Consommateurs se regroupent pour faire aboutir ce dossier.
Avec l'espoir que mon appel cumulé à celui des milliers d'autres clients arnaqués soit entendu.

Cordialement

Djoedjoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 16:05

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Djoedjoe » 22 nov. 2016, 16:21

Victime également de cette offre sur le décodeur, j'attends toujours un remboursement. De plus, il a marché quelques semaines et depuis plus rien. J'ai une autre petite télévision dans la cuisine mais assise sur une chaise à 70 ans, ce n'est pas très agréable.
Je leur ai bien envoyé un courrier mais ils m'ont répondu en juillet qu'aucune demande ou réclamation ne serait prise en compte après le 14 août. Et bien entendu je n'étais pas à mon domicile durant une grosse période, devant aider mes enfants. Je lis votre revue papier et vais attendre la suite §

Insidr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2016, 16:38

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Insidr » 23 nov. 2016, 00:37

Comme suite a mon message initial sur ce post je viens vous informer qu'après plusieurs mails à SAGEM France et à XGEM j'ai enfin été payé de la somme de 15€.

XGEM suite à mon dernier courriel m'a contacté par retour de mail pour me dire que le paiement avait été fait. J'ai vérifié et la somme était bien sur mon compte en banque.

todd_terry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2014, 11:36

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar todd_terry » 24 nov. 2016, 16:24

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui n'ont pas de nouvelles de leur remboursement: ce n'est plus nécessaire d'attendre car la société X-GEM est sous une procédure de redressement judiciaire.
Je doute que ce remboursement soit prioritaire par rapport aux autres créanciers.

todd_terry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2014, 11:36

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar todd_terry » 24 nov. 2016, 16:37

Et pour info, voici un extrait de la réponse de la DGCCRF concernant le caractère mensonger de cette offre:

Je vous informe que la société SAGEMCOM qui avait initié cette opération commerciale a cédé son département « retail grand public » à la société XGEM le 01/08/2015 ainsi que le contrat de sous-traitance conclu avec la société CUSTOM SOLUTIONS pour le suivi des demandes de remboursements.

A ce jour des difficultés de gestion assorties de procédures en cours ne permettent pas à la SAS X GEM d’honorer ses engagements.

Cependant, l’élément intentionnel d’une offre publicitaire à caractère mensonger n’est pas établi : de nombreux clients ont en effet perçu leur remboursement et les demandes en attente accusent un retard de traitement, sans que la volonté de tromper le consommateur ne soit assise.


Bref, je crains que ça soit la fin de cette longue attente...

lunadjinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:30

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar lunadjinn » 24 nov. 2016, 16:38

Meme problème que vous. Quelle bande de voleurs !!!! J'avais appelé en juillet pour avoir des nouvelles suite à l'achat de ce decodeur en avril, on m'a répondue qu'il y avait trop de demandes à traiter et qu'il fallait patienter. J'appelle à nouveau aujourd'hui au numéro 01 70 48 04 83. Et là on me dit, que la société X-GEM est en redressement judiciaire. Le gars m'a dit que j'allais recevoir un courriel m'expliquant tout cela. Donc autant dire qu'on va s'asseoir sur nos 15 EUROS. C'est inadmissible, plus jamais je n'achèterai SAGEM

Avatar du membre
Chekchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 09:53

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Chekchris » 09 déc. 2016, 10:05

je suis dans le même cas que vous, j’attends mon remboursement d'une promo DT84HD cela fait des mois et toujours le même son de cloche de la part de sagemcom, que faire ?

dombes 07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 18:09

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar dombes 07 » 12 déc. 2016, 18:32

Bonjour

A priori suite à conversation telephonique ce jour depot de
bilan de x gem arnaque, un
collectif?
Faire voler des avions et fusées doit apporter des fonds?
Publicité mensongère?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus