FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar f_palemon » 05 sept. 2016, 08:08

Bonjour à tous,

En attendant de vérifier si notre service juridique peut s'engager sur cette affaire, Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef adjoint, vient de publier un article sur ce sujet que vous pourrez trouver grâce au lien ci-dessous.

Bonne lecture

François PALEMON

https://www.quechoisir.org/actualite-decodeur-tnt-sagemcom-des-bugs-dans-l-offre-promotionnelle-n22375/

DEMASY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 14:37

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar DEMASY » 06 sept. 2016, 14:58

Bonjour,
Ce problème m'arrive également , j'ai envoyé le dossier complet pour le décodeur DT 84 HD à cette société le 14/03/2016, avec un rappel par e-mail le 08/07/2016, mais aucune réponse de SAGEM.
Même pas la politesse de répondre !
En ce qui me concerne, il n'y aura plus d'achat à cette marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tonton Aligot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2016, 15:05

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Tonton Aligot » 08 sept. 2016, 17:37

Bonjour,

Le fait de m'abonner à Que Choisir et de suivre l'actu m'a interpellé quant à cette affaire de remboursement de 15 Euros pour un décodeur SAGEM DT48 HD que j'ai justement acheté du fait de cette promo. En y regardant de plus prés, il s'avère que moi aussi je suis victime de cette arnaque. Car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce dossier.
C'est pourquoi je suis d'avis à ce que l'ensemble des Asso de Consommateurs se regroupent pour faire aboutir ce dossier et qu'une entreprise comme SGAEM qui a pignon sur rue contrairement à toutes les sociétés écrans organisatrices prenne ses responsabilités. Ils en ont les moyens. Qu'ils arrêtent de se cacher derrière ces sociétés.
Avec l'espoir que mon appel cumulé à celui des milliers d'autres clients arnaqués soit entendu.

claudejp2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 18:30

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar claudejp2005 » 08 sept. 2016, 18:56

Bonjour,
Je suis dans le même cas, merci au service juridique de Que Choisir de m'informer lorsqu'une action sera engagée.
Cordialement

fifi 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 19:27

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar fifi 1 » 08 sept. 2016, 20:10

Bonsoir,
Suite à mon appel téléphonique à Custom Solutions le 27 juin 2016, la réponse qui m'a été donné: "Nous avons pris du retard pour les remboursements suite au succès de l'opération, pas de soucis vos quatre dossiers sont validés" (trois dossiers ont été envoyés en mars 2016 et le quatrième en avril 2016).
A ce jour nous sommes toujours en attente du remboursement.
Que peut-on faire svp pour obtenir le remboursement promis?
Merci pour votre aide.

gdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 août 2016, 11:10

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar gdg » 11 sept. 2016, 14:15

Je tenais à vous informer que ce jour j'ai constaté le paiement de 15 € concernant cette offre; j'espère que cela concernera d'autres personnes. Par contre ma fille pas encore, affaire à suivre car envoyé même période.
Ma fille a appelé il lui a été répondu qu'ils avaient eu une partie des paiements raison pour laquelle j'avais été remboursée mais qu'il fallait attendre encore qu'ils reçoivent une autre partie de paiement.... L'histoire n'est pas encore finie....

Jeanphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:17

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Jeanphil » 13 sept. 2016, 18:16

Bonjour,
Moi aussi j'attends depuis 4 mois le remboursement de 15,00 € et les appels au service consommateur ne servent à rien puisque paraît-il ils n'ont pas provisionné suffisamment cet offre.
La prochaine fois je regarderai à 2 fois avant d'acheter un produit SAGEM. Ça à beau être une marque française ce n'est plus un gage de confiance.
J'espère qu'une action sera menée pour obtenir satisfaction.
Cordialement

DODOETOILE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:08

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar DODOETOILE » 16 sept. 2016, 21:29

Je tenais à vous informer que ce jour j'ai constaté le paiement de 15 € concernant cette offre merci a que choisir car votre article a du fait bouger sagem

prk03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2016, 09:53

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar prk03 » 26 sept. 2016, 10:07

Bonjour,

J'ai téléphoné plusieurs fois à Custom et j'ai la même réponse. Mon dossier a bien été reçu complet et enregistré mi avril. La société attend la recapitalisation de l'offre pour faire le remboursement. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Je suis déçu.

REGNAULT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:26

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar REGNAULT » 28 sept. 2016, 14:30

Bonjour

Je suis dans le même cas.

Avez vous un numéro de téléphone ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus