FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

PASCONTENTDUTOUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:55

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar PASCONTENTDUTOUT » 27 nov. 2015, 20:56

Bonjour,


Je me permets de vous contacter pour vous raconter mon calvaire. Le calvaire d'être désormais l'un de vos abonnés depuis le mois de Juin.
A peine 6 mois donc que je suis clients chez Numericable et je suis déjà au bord de la crise de nerf.

Il n'y a pas eu une semaine durant laquelle je n'ai pas rencontré un problème de connexion. Pas une semaine sans voir à passer des heures à résoudre des problèmes techniques et accroché à votre service à la clientèle, plus ou moins compétent, cela dit en passant.

Je pense connaitre désormais la moitié de votre plateau d'assistants techniques! On est devenu des bons potes, on s'appelle par nos petits noms, je leur parle plus qu'à la plupart des membres de ma famille!!

Trêve de plaisanterie. Votre service m'horripile. C'est simple, vous n'êtes pas du tout à la hauteur de vos engagements et délivrez un service des plus instables ou carrément inexistants.

Je vais devoir prendre des dispositions pour m'assurer que mon mécontentement soit entendu, si ce n'est pas par vous, par les internautes qui se renseignent sur vous. Car sans vouloir tomber dans la menace facile, sachez que si aucune offre VALABLE me parvient, et qui soit susceptible de me faire oublier les 6 derniers mois extrêmement pénibles que vous m'avez fait vivre, je consacrerez la prochaine annee à faire en sorte que la communauté web m'entende.

Merci de régler les problèmes de ma connexion une fois pour toute et de me faire parvenir une offre Numericable qui puisse compenser la perte financière et de temps que j'ai dû subir.

manonegra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 18:11

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar manonegra » 25 mars 2016, 18:12

et ça continue!!!

Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais laisser ce petit message car je suis très mécontente des services de Numéricable. Pour faire bref, j'ai appelé le service de Numéricable afin de m'abonner chez eux. Au téléphone, une personne m'a décrit une offre à 29,99 euros très intéressante ( la box starter). Cette offre comprenait la fibre. Lorsque l'on m'a demandé mon adresse pour voir l'éligibilité de mon domicile pour cette offre, la personne m'a affirmé que mon appartement pouvait recevoir la fibre. J'ai donc accepté tout de suite, une offre à prix correct avec un très haut débit annoncé, plus la fibre que demander de plus. Je suis allée récupérer le matériel en magasin. Quand ma box fût installée, j'ai pu remarquer que rien ne fonctionnait (télévision, téléphone, internet). Avec mon compagnon, nous avons donc décidé de faire appel au service client pour les informer de notre problème. Un rendez vous a alors été fixé avec un technicien de Numéricable afin de régler notre problème. Lorsque celui-ci est venu, la conclusion a été que notre bâtiment n'était équipé de la fibre optique. Nous avons ensuite rappelé Numéricable (qui ne s'est pas gêné pour prélever 2 mensualités alors que rien ne fonctionnait), pour leur expliquer le problème. Il nous a été demandé de renvoyer le matériel afin de clôturer le dossier et de quitter Numéricable. Problème, Numéricable nous a dit ne rien avoir reçu (et vraiment pas aimable au téléphone), du coup les frais du matériel nous ont été prélevés (170€) Sauf qu'étant étudiante, je ne peux pas me le permettre et j'ai donc fait opposition au dit prélèvement. (malgré une preuve papier que le matériel avait bien été déposé en magasin). Quelques jours plus tard, il s'avère que Numéricable a bien reçu le matériel. (pas d'excuses de leur part bien sûr). Mais le ponpon, c'est que quelques semaines plus tard, Numéricable nous contacte pour nous demander de payer ces 170€ (qu'on ne leur doit plus puisque le matériel est bien arrivé), et nous informe que si nous ne payons pas, un huissier viendra saisir des biens pour compenser le non paiement. Pour résumer, on m'a fait de la publicité mensongère pour une offre que je ne pouvais pas avoir et on me harcèle ensuite pour payer des frais pour du matériel que j'ai rendu. Je ne sais plus quoi faire. Je suis profondément déçu de NUMERICABLE et ne le conseille vraiment à personne quand on voit de quoi ils sont capables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JEANJEANLABAULE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 09:41

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar JEANJEANLABAULE » 24 avr. 2016, 13:00

Bonjour en effet c est de l [Message Modéré] pue et simple un abonnement Numericable
Faite comme moi déposé un plainte directement auprès du procureur de la Republique de votre ville par un simple courrier avec les photocopie des pièces

KevinMAJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 23:07

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar KevinMAJ » 25 avr. 2016, 23:33

bonjour a tous, numericable, un opérateur de mauvaise foi, diffamation sue la restitution de matériels, facturation abusive alors que les services médiocres sont déja coupé suspendu, chaque déménagement, rebolotte = rengagement pour encore 12mois. c'est l’opérateur le plus cher et le plus malhonnête, d’après mon expérience
soyez prudent, si vous, vous abonnez chez eux. en 2016 l’opérateur impose les clients a une durée d'engagement minimale, or la loi d'arcept interdit aux opérateurs d'engager le client 12 mois au minimum.
j'ai retourné le matériel, mais a ce jour, le service contentieux insiste a me faire payer le coût total de la boxe bynumericable,576€ j'ai envoyé tout les preuves écrites, bon avec cachets, ils font semblants q'uils n' ont rien reçu , pour la 3ieme fois , ils nient toujours, j'ai trouvé la solution, c'est de consacrer 3h au commissariat et porter plainte en munissant des justificatifs. et par la suite les informer. numericable est une bande de mafia. attention en train d'apprendre tout les vices cachés et les mauvaises a sa nouvelle mariéeSfr attention méfie vous de Sfr, cest aussi une vipère. avec Sfr tout s’accélère pour vous faire vivre l'enfer. c'est honteux et scandaleux que la répression des fraudes ne les arrondit pas angles

KevinMAJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 23:07

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar KevinMAJ » 25 avr. 2016, 23:36

bonjour a tous, numericable, un opérateur de mauvaise foi, diffamation sur la restitution de matériels, facturation abusive alors que les services médiocres sont déja coupé suspendu, chaque déménagement, rebolotte = rengagement pour encore 12mois. c'est l’opérateur le plus cher et le plus malhonnête, d’après mon expérience
soyez prudent, si vous, vous abonnez chez eux. en 2016 l’opérateur impose les clients a une durée d'engagement minimale, or la loi d'arcept interdit aux opérateurs d'engager le client 12 mois au minimum.
j'ai retourné le matériel, mais a ce jour, a l'aide de cabinet huissier melun ?le service contentieux insiste a me faire payer le coût total de la boxe bynumericable,576€ j'ai envoyé tout les preuves écrites, bon avec cachets, ils font semblants q'uils n' ont rien reçu , pour la 3ieme fois , ils nient toujours, j'ai trouvé la solution, c'est de consacrer 3h au commissariat et porter plainte en munissant des justificatifs. et par la suite les informer de la plainte. numericable est une bande de mafia. attention en train d'apprendre tout les vices cachés et les mauvaises exemples a sa nouvelle mariée Sfr .Attention méfie vous de Sfr, cest aussi une vipère. avec Sfr tout s’accélère pour vous faire vivre l'enfer. c'est honteux et scandaleux que la répression des fraudes ne les arrondit pas angles

KroolTheField
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 23:05

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar KroolTheField » 23 juin 2016, 23:23

Bonjour, bonsoir

Cette réponse à ce sujet à pour but de montrer à quel point Numericable est décevant. En tout cas à mon point et avec ma box ( Box Numericable THD )

1) Le SAV

La plupart des utilisateurs de numericable vous confirmeront ce qui va suivre.
Le SAV de numericable est incompétent. Ils peuvent dire qu'ils vous rappelleront, il ne le font presque jamais. Lorsque une coupure survient chez vous, c'est à peine s'ils s'excusent. Ils n'ont pas souvent de réelles solutions à vos problème. Ils vous diront généralement que vous devez changer vos câbles où votre box ou pire encore, vous devrez attendre l'arrivée des techniciens pour venir vérifier les câbles et la vous êtes bons pour attendre une éternité.

2) Le Wifi

J'ai eu très souvent l'occasion de constater que mon débit chute pendant une longue période sans aucune raison apparente. De plus, j'ai été déconnecté du réseau wifi par des techniciens pendant plus de 15 jours et l'entreprise nous a quand même fait payer. Bien évidemment nous n'avons jamais payé et alors, nous avons été menacé de ne plus avoir de réseau du tout. Nous avons donc envoyé une lettre recommandé demandant à ce que la facture soit modifié pour que nous n'ayons pas à payer ces 15 jours. Après de nombreux effort et beaucoup d'attente nous n'avons finalement pas payé et notre réseau est resté.
Des rumeurs disent que le wifi de numericable est mauvais le soir et j'approuve cette rumeur. Le 23 juin à 23H59 pile, alors que je regardait une vidéo sur youtube, ma vidéo est coupé car elle est en chargement alors que pendant 40 minutes, avec la meilleure qualitée, elle fonctionnait correctement. Je décide donc d'effectuer un test de ping sur l'invité de commande windows (CMD) avec la commande ping 192.168.0.1 et là, bim une latence entre mon pc et ma box de plus de 400ms alors que en temps normal la latence est de 1/2/3 ms !
Cette chute de réseau a bien évidemment persisté pendant plus de 20 minutes. (je ne peux pas justifier plus longtemps car j'écrit juste après cette perte de réseau qui est encore en vigueur)
et ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive...

Enfin bref pour dire à ceux qui se posent des questions sur numericable que ce n'est pas le meilleur opérateur pour les box ADSL. Peut-être ont-ils un bon réseau fibré.

mhedy bougandoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:21

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar mhedy bougandoura » 04 juil. 2016, 11:32

bonjour,

je m'appelle mhedy et je suis abonné numericable je viens par ce témoignage vous dire ma colère envers numericable, je suis titulaire d'un abonnement box+mobile, il ya quelques mois de cela il mont résilier mon abo mobile alors que je suis l'organisme payeur meme si l'abo est au nom de moi et mon exfemme car d'apres leur conditions générales seul la personne titulaire du r.i.b. en cas de séparation ou divorce seul celui qui paye a la droit de prendre des décisions.

et la ce week end je recois un mail qui me dit que j'ai fait une demande résil de mon abo internet alors que je ne l'ai jamais signalé, ni meme envoyé de courrier, ce jour j'ai eu mr fahiri au service résiliation qui ma traiter comme une merde et qui ma dit que je n'ai pas d'ordre a lui donner je lui ai demander quil fasse la modif au niveau de son service sachant que ce n'est pas a moi de le faire vu quil ont résilier mon abo mobile sans mon consentement.


je pense quil mériterait tous un cours de relation client.

mhedy.

Frederic-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 18:38

Pression de la part de NUMERICABLE

Messagepar Frederic-B » 25 juil. 2016, 18:50

Bonjour,

Je viens à vous faire part de mes problèmes avec Numericable.

J'ai résilié il y a plus d'un mois et renvoyé TOUT mon matériel ainsi que la carte du décodeur.
J'ai reçu mes 149 euros de caution (decodeur + lecteur bluray qui n'a jamais fonctionné correctement).
Aujourd'hui je recois une lettre de huissier me demandant 38,90 euros pour Numericable. J'ai aussitôt téléphone au service client qui me répond que c'est parce que je n'ai pas joint la carte se trouvant dans le décodeur.
MENSONGE de leur part, je leur ai TOUT restitué. Donc à ce jour c'est ma parole contre la leur et je me retrouve pour la première fois de ma vie avec une notification de huissier, je vous avoue être paniqué et honteux de cela, de plus je ne sais que faire, je ne vais tout de même pas payer pour quelque chose que je leur ai rendu.
Ils sont vraiment de mauvaise foi car si je n'avais pas restitué le matériel pourquoi me rendre 149 euros de caution ??
Je ne sais que faire, j'ai besoin de conseil, s'il vous plait aidez moi car je suis un peu paniqué.

Merci.

LGD59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 19:00

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar LGD59 » 24 sept. 2016, 19:19

Je confirme que Numericable-SFR est un opérateur catastrophique avec des méthodes de voyous sur toute la ligne : service client (désagréable et incompétent), service technique (fumiste), et lorsqu'on souhaite résilier pour erreurs de facturation, on se fait harceler non stop par le service recouvrement ; bref, tenez-vous à l'écart de cet opérateur de malheur qui ne vous apportera que des problèmes.

Maogani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 16:01

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Maogani » 09 déc. 2016, 16:27

Bonjour,
j'ai été dans la même situation que bcp d'entre vous en début d'année. Déménagement et résiliation, puis restitution du matériel. Je passe les courriers de menace de payer les frais de non restitution du matériel (alors que la plateforme téléphonique me confirmait sa réception)...Puis tout rentre dans l'ordre.
Un beau matin (3 mois plus tard, nous croyions être sauvés), je reçois une facture pour non-restitution de la carte merlin, qui accompagne la box et le décodeur : 20 euros à payer à numéricable. J'explique que la carte a été restituée comme le reste, en courier recommandé avec accusé de réception.
Nous recevons quelque temps plus tard notre première lettre + appels + multiples sms d’huissier, qui réclame les 20 euros et 18 euros de frais de dommages et intérêts pour le recouvrement (cabinet ANQUETIL-LELIEVRE à couttances). Ca a été la goutte d'eau.
Sur un forum, j'ai trouvé cette lettre (merci Lavitrecassée), que j'ai complétée avec des infos sur les frais de dommages et intérêts, trouvées sur un autre site. Réponse de l'huissier 2 jours après réception : un sms contrit. A ce jour (8 mois plus tard), je n'ai plus aucune nouvelle de Numéricable et des huissiers qui sont sensés appliquer la loi dans ce pays. Je vous donne le canevas de la lettre, j'espère qu'elle vous aidera comme elle nous a aidé. C’est une honte que des huissiers suivent l’exemple des entreprises véreuses pour lesquelles ils travaillent. J’espère que vos pb se résoudront.

Messieurs,

Vous m’avez prévenu que la société Numéricable vous a mandaté pour recouvrir une créance de XX euros.

Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part (je vous joins la copie envoyée à Numéricable le XX/XX/2016, à laquelle je n’ai reçu aucune réponse), j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.

Il appartient donc à Numéricable de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ». Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier (compétent territorialement), et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.

Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.

Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.

Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos courriers et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.

Je souhaitait porter à votre connaissance :
-En plus de la créance de 20 euros, vous réclamez des « dommages_intérêts proc. amiable (Article 1153 Al-4 Code civil) ». Vous omettez de préciser que l'alinéa 4 de l'article 1153 du Code civil permet au créancier d'obtenir éventuellement des dommages et intérêts distincts des intérêts moratoires de la créance qu'à la seule condition que cela soit prononcé par un juge. Je trouve que cette omission est très grave car vous vous substituez à un magistrat.

-Je tenais également a vous en informer qu'avec la loi Hamon du 17 mars 2014, le fait pour un professionnel de réclamer des frais de recouvrement à un consommateur dans le cadre d’un recouvrement amiable est sanctionné de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000€ d’amende. Il s’agit de l'article L. 122-16 au code de la consommation, lequel dispose que « Le fait pour un professionnel de solliciter ou de percevoir d’un consommateur des frais de recouvrement dans des conditions contraires au deuxième alinéa de l’article L. 111-8 du code des procédures civiles d’exécution est puni des peines prévues à l’article L. 122-12 du présent code ». Les sanctions prévues par l’article L. 122-12 du code de la consommation sont de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000€ d’amende.

Monsieur, à partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation.
Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif au Procureur de la République et à transmettre votre mise en demeure à la chambre Départementale des Huissiers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus