FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

waltercolor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:02

Poster un nouveau sujet dans ce forum

Messagepar waltercolor » 10 déc. 2014, 17:15

Hello ! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas poster de nouveau sujet dans ce forum.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Modérateur QC » 11 déc. 2014, 09:35

@ watercolor,

La création de forum dans le forum "Les Marques et vous" est réservée aux modérateurs.

Vous pouvez cependant poster vos messages dans les marques qui vous concernent mais vous ne pouvez pas en créer une. Dans ce cas, je vous invite à poster votre message dans les autres forums thématiques.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stefdemars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 12:57

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar stefdemars » 26 mai 2015, 13:16

Je ne pense pas que le problème soit "NUMERICABLE".

J'ai déjà été chez Free et je me suis pris le chou avec eux de la même manière que vous tous avec numéricable.
Aujourd'hui je suis avec numéricable et je n'ai pas de problème.

Le vrai problème il est où ?

Vous les prenez tous, Orange, Numéricable, Sfr, Bouygues etc etc, ils ont TOUS je dis bien TOUS, un service client DEEEEEEEE MEEEEEEERDE.

Vous avez un problème, aujourd'hui vous n'avez plus un seul vrai technicien au téléphone, vous avez un marocain, un tunisien ou ce que vous voulez au bout de la ligne, la plupart du temps une nana, mais peu importe qui est au bout de la ligne, vous avez de toute façon une saleté d'incompétent qui a une fiche devant les yeux, des 10 cas les plus fréquents de problèmes.

Ils vont en effet pouvoir résoudre 80% des problèmes, mais si vous êtes dans les 20% de cas particuliers, alors pas de chance pour vous car vous allez parcourir un chemin de croix.

Vous n'aurez jamais un vrai technicien au téléphone et vous allez galérer car les vrais faux responsables sont planqués dans des bureaux et donnent des ordres à leurs petites troupes de petites mains non qualifiées. Et ça, nom de zeus quand vous avez un problème à la maison et que celui qui pourrait vous aider est planqué quelque part, ça vous met les nerfs à vif.

Donc, je vous le redis, ce n'est pas la peine de pointer du doigt sur l'un ou l'autre, ils sont tous pareil.
C'est juste que vous devez prier pour que tout se passe bien techniquement.
Mais les services clients vous faîtes bien de les noter entre guillemets car ils sont tous aussi moisis les uns que les autres, JAMAIS vous n'aurez à faire à un vrai responsable que ce soit technique ou commercial. Car si vous voulez vous plaindre et réclamer un remboursement ou un geste commercial (par exemple si vous avez été privé d'internet par leur faute pendant un mois), les décisionnaires sont en pause café du matin au soir.

Moi quand ils m'appellent au téléphone pour savoir si je veux un service supplémentaire ou quoi que ce soit, quand je leur disais il y a quelques années on ne discutera pas tant que vous ne m'aurez pas fait un geste pour tel ou tel incident, on me disait oui M. X on va le signaler à la hiérarchie etc... eh bien je n'ai jamais eu un appel, jamais une ristourne et pourtant avec tout ce qu'ils m'ont appelé, et le nombre de fois où je leur ai signalé, on peut pas dire que les incidents soient passé sous silence (d'autant que les conversations sont enregistrées).

Ca date de si longtemps que je ne saurais plus vous dire en quelle année j'ai eu ces incidents.
Et eux, à force de passivité ont obtenu ce qu'ils voulaient. Je ne leur en parle plus car je suis incapable de vous dire le mois et l'année de ces problèmes.

Le grand souci c'est qu'il n'y a pas un opérateur digne de ce nom sur le plan commercial et technique donc du coup on tourne toujours avec les mêmes bras cassés.

Vous n'avez plus qu'à choisir entre la peste et le choléra.
Mais ne blamez pas plus l'un que l'autre.
Si ça se passe mieux avec un autre c'est seulement que vous aurez plus de chance.
Mais ce n'est pas un critère aujourd'hui pour dire que l'un est meilleur que l'autre.

Vous verrez quand votre super champion de fournisseur vous mettra dans le rouge que finalement il n'était pas meilleur que le précédent.
Désolé de vous miner le moral. Mais en attendant si ça marche bien avec votre fournisseur actuel, profitez en.
C'est malheureux mais c'est la vérité.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 27 mai 2015, 07:37

Vous avez tout à fait raison. L'ensemble des opérateurs nivellent le service par le bas, si on peut considérer qu'il y ait service! A ce niveau, on se demande même s'il n'y a pas entente.
J'ai testé 3 opérateurs :
Free : satisfait la plupart du temps mais dégradation très sensible en 2009. Aucune amélioration suite à de nombreux appels au SAV. Résiliation et passage pour le téléphone et internet + TV chez Numéricable, chez qui nous étions client depuis 1999 pour la réception TV analogique par le câble.

Fin 2013, commencement des problèmes ( Voir mes posts) Résiliation en juillet 2014 et transfert chez Bouygues. Depuis, pas de problèmes ni de démarchages téléphoniques non sollicités. Croisons les doigts pour que cela dure!

Un de mes fils a eu des problèmes en 2014 avec SFR ( Internet + Téléphone sans TV) Pendant 3 mois pas de téléphone ni internet. Pas de dédommagement ni de réparation : résiliation au profit de Bouygues.

claireANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2014, 10:16

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar claireANN » 30 mai 2015, 12:39

Numéricâble me facture 2 locations du même jour et du même film que je n'ai jamais vu n'y loué

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 03 juin 2015, 11:55

Faites une réclamation pour obtenir le remboursement et ...commencez à envisager le changement !

colorado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2015, 10:50

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar colorado » 16 sept. 2015, 11:04

Numéricable un [Message Modéré] de sang froid !

Je suis locataire HLM depuis 5 ans. J'ai constaté que parmi les "charges" que la société Dophinoise du Logement me retire figure une bien étrange charge de 6.45 Euros. Curieux, je m'adresse à la dite société pour avoir des explications. Aucune explication ne m'a été donné. J'ai appris par la suite que la société Numéricable avait installé des cables dans les logements HLM et que les 6.45 lui revenaient. Je suis allé voir Numéricable pour avoir plus d'informations. Ils m'ont affirmé que si je souscrivait chez eux, je bénéficierais automatiquement d'une réduction de 4 Euros. J'ai effectivement souscrit pour en être sur. La réduction de 4 Euros figurait visiblement sur la facture ! La question qui se pose est que vous payez cette somme de 6.45 que vous soyez adhérent ou pas de numéricable. Celle pose une question de concurrence déloyale et une main mise sur le réseau avec l'assurance de percevoir les 6.45 Euros multiplié par le nombre des locataire HLM de la Ville de Grenoble et ce pour une période indéfinie. Résultat Numéricable est un [Message Modéré].

Mandarin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2015, 12:25

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Mandarin » 05 oct. 2015, 12:36

Je confirme: leur SAV est nul !
- Pas moyen d'avoir un technicien - même payant - pour faire les branchements de la box.
- On doit raconter 50 fois son histoire à une opératrice téléphonique qui doit se trouver quelque part entre le Sahara et le Bengladesh...
- Pas la peine de demander quoi que ce soit sur le chat de leur site web: ce n'est suivi d'aucun effet.
- On a vraiment la sensation que la seule chose qui les intéresse, c'est le pognon du client (pour racheter d'autres opérateurs ...) et certainement pas le service qu'ils offrent.
C'est du grand n'importe quoi.

Le seul problème...
... C'est que je pense que les autres opérateurs ne sont pas meilleurs ...

isa-san
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:31

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar isa-san » 14 nov. 2015, 18:41

à éviter, quand j'ai résilié , j'ai eu droit au harcèlement téléphonique et font des histoires pour rendre ma caution pfffffffffffff zéro

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 27 nov. 2015, 16:10

Et une de plus !!!

Sans commentaires !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus