FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 01 oct. 2014, 08:46

Les offres d'essai qu'il faut résilier en temps et heure si on n'en veut pas ne devrai pas exister.
L'offre gratuite devrait prendre fin automatiquement à la fin de la période de gratuité et cela ne concerne pas que Numéricable. tous les opérateurs sont concernés !

Altau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:58

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Altau » 01 oct. 2014, 18:12

Afin de bénéficier de la seule offre fibre de mon secteur (100Mb/s) je décide d'abandonner mon précédent opérateur avec lequel je n'avais aucun problème pour Numericable. L'installation se passe moyennement bien mi-mai 2014 (2 passages d'un technicien pour une intervention pourtant bénigne). Malgré le débit excellent, je constate que l'accès aux sites Internet n'est pas toujours bon mais je m'en accommode. En septembre 2014, une interruption totale du service (téléphone, Intenet et TV) se produit et durera une semaine complète ! Pendant tout ce temps et malgré différents contacts de toutes sortes, impossible de savoir ce qu'il se passe ni quand Numericable prévoit de remettre en service ce qu'il doit. Je décide donc de résilier et de me contenter d'un accès ADSL2 chez Orange.
Je savais que j'étais engagé pour 12 mois et que je devrai payer les mois restant. Or, je reçois ce jour la facture où l'on me compte non pas le prix de l'abonnement mensuel x 7,5 mois restant mais 10,5 mois !
Je connaissais les déboires qu'ont rencontré beaucoup d'internautes avec Noos mais je m'étais dit que c'était du passé et que s'appelant désormais Numericable, la qualité de service s'était mise au niveau de la concurrence. Que nenni ! Ils sont médiocres en technique, en commercial et vous pompent plus d'argent que vous leur en devez !
À fuir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nordine67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:22

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar nordine67 » 14 oct. 2014, 12:52

bonjour à vous,

je m'appel nordine et tout comme j'ai des problèmes avec cette opérateur "de cauchemar"

je me suis engagé pour une durée de 12 mois avec une offre plutôt alléchante,
étant de 11euro/mois pendant 12 mois puis 39,90e/mois après ces 12 mois. jusqu'ici rien de compliqué, et même le rêve :D donc le 26 octobre 2013 je m'engage avec le sourir pour 12 mois.

malheureusement, il s'en suit que des problèmes technique du genre
- plus de wifi, plus de réseau internet pendant 12h
- mise à jour de la box pendant qu'on regarde la série où le meilleur moment du dénouement ce produit ou pire pendant un enregistrement de notre série fétiche
- plus de réseau téléphone
et plein d'autres choses...

bref des choses qui font regretter d'avoir pris ce fournisseur (et pourtant j'ai essayer les autres et aucun problème de ce genre apart quelques fois et rarement des coupures bref de la box)

dès fois je me suis dit qu'il aurait peut être fallu rester chez l'ancien fournisseur et payer 30e/mois et avoir rarement des pannes que de payer 11euro/mois pour avoir tout les mois dès problèmes...

alors je me décide à résillier non pas au milieu de mon engagement mais à la fin des 12mois. sa tombe bien le 26/10/2014 c'est la fin de mon engagement youpii

j'écris une belle lettre en leur stipulant que ma période de 12 mois ce fini a tel et tel date et que je souhaite mettre fin au contrat a la date d'anniversaire etc etc etc que fut ma surprise... on me facture le mois de octobre tarif plein...hum...vous l'aurez compris j'ai payé 11mois en promo mais pas le 12ième mois au motif de "vous avez résilier et selon nos conditions de vente alors vous payerez le 12ieme mois tarif plein et aucune réclamation ne peut être prise en compte..." :o alors que même le 12ieme mois n'étant pas fini il veulent me couper mon abonnement au 19/10/2014 alors que je leur ai demander de résilier le 26/10/2014.je vais payer un mois entier pour 19 jours de "service" que eux veulent arrêter a cette date là

je ne serai même pas étonné qu'il me facture le matériel même si le remettrais à la boutique.ce genre d'opérateur est là pour toujours gratter un peu plus...

je m'attend au pire avec eux même après ma résiliation... DONC POUR MOI C'EST FINI NUMERICABLE MEME POUR 1EURO/MOIS A VIE :D

à bientôt pour vous dire les suites des autres probables problèmes avec nuLmericable :lol:

FABRICEAULNOYE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:53

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar FABRICEAULNOYE » 15 oct. 2014, 21:12

Bonjour à tous,
Je souscris pleinement à tous les commentaires fait au sujet de la société NUMERICABLE. Depuis la signature le 23 décembre 2013 de mon contrat, je n'ai que des problèmes et pas des moindres :
- 22 mars 2014 : la connexion internet et téléphonie fixe fonctionnent enfin.
- 7 mai 2014 : fin de la connexion internet et téléphonie fixe, suite à une information erronée de la téléopératrice.
- malgré des relances nombreuses, pas de nouvelles. Un nouveau contrat est signé le 25 juin 2014.
- depuis, malgré mes appels au service client 3990 et des lettres en recommandé avec accusé et réception, rien : pas de téléphonie fixe et internet.
Aujourd'hui, mercredi, 15 octobre 2014, cela fera 5 mois et 8 jours que je n'ai rien. Je rassure: je paie pour le service que je n'ai pas...
Comment penser un seul instant que la société est une société sérieuse, soucieuse de la qualité de service et de ses clients ? Le service client est déplorable.
Je me demande quand le cauchemar va prendre fin.
J'ai commis une seule et unique erreur: c'est de souscrire un contrat chez NUMERICABLE. Je comprends que dans les études comparatives, on ne compare jamais cette société avec les autres, et pour cause...
Que faire ?

xave_48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:19

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar xave_48 » 20 oct. 2014, 09:30

Tout à fait d'accord pour confirmer l'execrable qualité de service de Numericable et la pitoyable relation client.
je suis abonné à Numéricable à paris (tél et internet)depuis le début le debit est en dessous de tout, et ça s'est degradé au fil du temps avec des interruptions de service incessantes en fin de journée.
je m suis ouvert de cesproblèmes, suis allé en boutique à de nombreuses reprises, pour m'entendre dire que tout était normal, et en fin de compte changer mon modem sans que ça améliore les choses en quoi que ce soit.
j'ai décidé de résilier mon abonnement et envoyé une lettre pour le signifier.
j'ai reçu une facture avec 50 € de frais de résiliation. Ces frais de résiliation sont doublement abusifs 1- parce que c'est moi qui doit renvoyer à mes frais le modem par la poste 2- parce qu'il n'est nulle part indiqué , ni dans mon contrat, ni dans les modalités de résiliation sur le site numéricable .
j'ai donc demandé à ma banque de bloquer le prélèvement et j'ai envoyé un chèque à Numéricable du montant de la facture moins les frais de résiliation.
Numéricable a encaissé le chèque et m'envoie maintenant chaque jour un texto pour m'intimer de payer les 50 euros me menaçant depuis ce matin de couper ma connexion une semaine avant la date de fin de contrat au 31 octobre .
Cette entreprise est le summum de la prise en otage et du racket de ses clients, ce ce que nous détestons tous de plus en plus.

idar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:18

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar idar » 17 nov. 2014, 18:46

après avoir résilier un contrat apres 24mois a la suite d'un déménagement , je reçoit un appel d'un huissier après 1an et demi pour me réclamer le payement 28euro pour des frais de résiliation
c'est quoi cette arnaque ?

titmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 21:38

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar titmic » 20 nov. 2014, 21:49

Ce soir, je lis que numéricable veut racheter bouygues après avoir eu SFR, j'ai peur!!!

Je crois que j'ai vécu la même chose qu'un grand nombre d'entre vous.
J'ai déménagé pour une zone sans numéricable, j'ai résilié, j'ai annulé aussitot mon autorisation de prélèvement tout en leur mentionnant de m'envoyer un solde de tout compte à ma nouvelle adresse. J'ai renvoyé le matériel avec le bon. Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!
4 mois après, j'ai reçu un mail d'un huissier...vous connaissez la suite ? Je ne suis pas sure d'avoir reçu ce mail...
Combien de temps dois je vivre dans l'ombre pour me faire oublier de la liste rouge de numéricable ? ^^

Un seul conseil pour tous ceux qui vont taper ces mots dans google "numéricable résiliation" : Annuler votre autorisation de prélèvement tout en les prévenant dans votre courrier de résiliation!

rocky83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2014, 13:44

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar rocky83 » 29 nov. 2014, 07:37

Bonjour, j'ai demandé ma résiliation à Numericable en prenant soins de prendre contact avant ,avec le service client
pour avoir le montant de ma résiliation ,sachant qu'il ne me resté que 3 mois à payer.

donc via leur tchat (copie d’écran en preuve) on m'a bien confirmé que je devais que les 3 mois à courir soir 36,50 € X 3
et en plus les frais de 50€ pour résiliation anticipé comme prévu au contrat.

sauf que je viens de recevoir une facture ,en ligne, d'un montant de plus de 300 € qui ne correspond a rien et surtout pas au mois que je leur dois .

que faire sachant que maintenant via tchat on ne me donne aucune explication

merci d'avance pour votre aide .

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 01 déc. 2014, 16:14

"après avoir résilier un contrat apres 24mois a la suite d'un déménagement , je reçoit un appel d'un huissier après 1an et demi pour me réclamer le payement 28euro pour des frais de résiliation
c'est quoi cette arnaque ?"

il semble que cela soit du recouvrement amiable. L'huissier dans ce cas n'a aucun pouvoir. S'il renouvelle son appel, cela devient du harcèlement et vous êtes en droit de déposer une plainte qui entraîne bien souvent l'annulation de la dette.
De toute façon, pour 28 euros vous ne risquez pas grand chose car même s'ils vous menacent de saisie, aucun tribunal ne validera cela surtout qu'il s'agit de recouvrement amiable. Pour vous en convaincre, faites une requête dans google sur le recouvrement amiable et sur le recouvrement contentieux, vous serez surpris

SKPR676801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:28

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar SKPR676801 » 09 déc. 2014, 15:10

Achat d'un téléphone portable !!!!

Suite au rachat de SFR, numéricable m'envoie une nouvelle carte SIM afin de bénéficier de leur réseau. Malheureusement, celle-ci n'est pas utilisable dans mon ancien téléphone.

Par confiance, je n'hésite pas à acheter un nouveau téléphone le 29/10/2014 via leur site. Le lendemain, mon compte est débité de la somme dûe. Pour l'instant, rien à dire, car c'est un paiement via carte bancaire.

Au bout de quinze jour, j'appelle le 3990 (NUMERO A RETENIR).
Une personne m'indique que ma réclamation est prise en compte et que mon téléphone me sera livré sous peu. Plusieurs autres appels au 3990. Toujours, je transmets !!! J'écris une lettre au Service Client de Paris et on me répond que dans une semaine j'aurais le téléphone.

A la fin du mois toujours rien. Re appel 3990 !!!
Toujours rien, deuxième lettre ...
Aujourd'hui, Re appel 3990 !!!! En même temps que j'avais l'opératrice du 3990 en ligne, une autre personne de numéricable me rappelle sur mon autre téléphone portable !!! Il m'assure que dans 72 heures j'aurais mon téléphone portable ( du déjà entendu !!!).

Non MONSIEUR PATRICK DRAHI, en tant que " diplômé de Polytechnique qui n'a pas froid aux yeux " (Challenges), vous avez comme PREMIERE MISSION de RESPECTER vos clients. Cela passe par un véritable SERVICE CLIENTS et non par des personnes qui ne font que remonter via internet des réclamations. Un véritable service client, Monsieur le diplômé de Polytechnique, est un service de PROXIMITE où la personne est reçue et écoutée. Ce n'est pas une entité sous un numéro d'abonné qui se fait promenée par des personnes à milles lieux de chez nous.

Monsieur le Diplômé de Polytechnique, vous qui voyagez beaucoup, inspirez-vous de la force de frappe allemande qu'est JUSTEMENT le SAV de leurs entreprises. Ce n'est pas le matériel qui est meilleure mais leur SAV !!!

Alors Monsieur le PDG de numéricable, comment allez-vous régler ce problème ?

Commande le 29/10/2014; aujourd'hui le 09/12/2014, pas de solution au niveau de votre entreprise. Et vous travaillez avec mon argent sur votre compte depuis plus d'un mois !!!

Je me demande comment ce problème va se dénouer.

Alors numéricable; APPRENEZ 3990 et priez Ste PATIENCE !!!
Et bravo POLYTECHNIQUE !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus