FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 04 juil. 2014, 09:18

Ca y est, je suis à J-3 de la résiliation pour Numéricable. Je passe chez Bouygues et j'espère que cela ira .Pour mon fils, il n'y a pas eu de problèmes donc on verra bien.
J'ai déjà fait opposition pour les prélèvements sur ma banque et je vais les informer de m'envoyer la facture pour paiement soit par chèque soit par virement déduction faite du dépôt de garantie. Pour le matériel, je vais le restituer contre reçu dans une boutique numéricable.
En cas de problèmes, je les signalerai ici !

A noter que dans la foulée, j'ai réussi à convaincre 17 personnes de mon entourage de résilier chez Numéricable ! Et ce n'est pas fini !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 21 juil. 2014, 22:03

J'ai effectivement résilié mon contrat le 09/07/2014 par lettre recommandée avec AR prise en compte le 11/7/2014. Par contre pour la restitution du matériel, j'ai du attendre le 21/7/14 car les boutiques refusaient de prendre celui ci !
Il est d'ailleurs anormal de pouvoir souscrire un contrat dans une boutique mais e ne pas pouvoir le résilier dans cette même boutique !
Pour la mise en service du nouveau fournisseur d’accès ( Bouygues), cela fera l'objet d'un autre post mais dans l'ensemble tout s'est bien passé!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amelle73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:31

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar amelle73 » 28 juil. 2014, 22:01

Je crois avoir fait une énorme connerie en souscrivant à l'offre numéricable. Je m'explique....
J'étais chez free (la box révolution) depuis + de 2 ans et là je vois une pub TV pour la fibre de numericable. Apparemment ça semble + rapide donc j'appelle pour me renseigner. Je tombe sur un charmant monsieur qui m'explique comment connaitre le débit exact de mon internet. Sur ce il m'explique que chez numericable ce sera 2 fois plus rapide (malgré le fait que la fibre ne soit pas accessible dans ma ville), je dis ok!
Depuis j'ai reçu une box qui semble en carton pâte (si besoin je mets une photo)... Il faut savoir que pour la télé ils fournissent un décodeur qui se branche sur la prise d'antenne (j'ai renoncé à regarder un programme dans sa totalité parce que ça plante sans arrêt...), mon téléphone fixe bug au point que je ne passe plus que des appels depuis mon portable et ma connexion n'est pas + rapide...
je suis chez numericable depuis le 07/07/2014; nous sommes le 28/07/2014 et j'ai tenté de contacter le service client par internet (oui en journée je bosse!) et c'est juste pas possible.... bref je suis passé chez numericable et je le regrette VRAIMENT!
Je ne comprends pas comment un FAI aussi peu fiable peu encore sevir!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 04 août 2014, 15:09

Vous êtes dans le même cas que moi à la différence que pour moi les problèmes ont commencé vers mai 2013 peu après l'arrivée de la nouvelle box (Je n'en voulais pas). Le décodeur HD plantait régulièrement suite à une miese à jour !

Le 07 juillet 2014, j'ai changé d'opérateur pour Bouygues.
Ce jour là, un technicien s'est présenté chez moi pour installer la box et vérifier la conformité de l'installation. Il était très pressé de repartir et ne s'est pas inquiété de savoir si l'installation fonctionnait ou pas. En fait rien ne marchait et je l'ai signalé lorsque le SAV Bouygues m'a rappelé pour savoir si tout marchait !
J'ai pensé " Ca commence bien". Cette personne m'a conseillé d'attendre le lendemain pour voir si la connexion était bonne.

Le lendemain 08/ 07/2014, je constate que l'internet fonctionne mais pas de télé ni de téléphone. Bouygues rappelle dans la matinée et trouve anormal que la TV et le téléphone ne marche pas. Il me demande si le technicien avait fait un "reset" de la box. Je lui confirme que non. Il me fait alors faire le reset, une mise à jour s'effectue et tout fonctionne alors correctement. Merci Bouygues.
J'en profite pour demander si je vais récupérer mon ancien n° de téléphone et il me répond que cela dépend de Numéricable qui fait parfois des problèmes.
Mais le 09/07/2014, un sms m'apprend que mon ancien n° m'est réattribué.
Donc bilan globalement satisfaisant pour Bouygues sauf pour un point : souscription forcée de l'antivirus NORTON ( Je n'en utilise pas car mes PC tournent sous linux) et de deux packs TV ( Sport et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) . Le premier mois est gratuit mais sauf résiliation avant la fin du mois l'abonnement est reconduit . J'ai résilié ces options mais on pourrait se passer de telles pratiques !
Par contre pour Numéricable, c'est l'horreur. Comme j'ai fait opposition au paiement du prélèvement de juillet , depuis ce ne sont que des lettres de relance et des appels de "conseillers" ou d'automates de poursuite.
Numéricable menace même de résilier l'abonnement !! Allez chiche !

Benux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2014, 18:34

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Benux » 12 août 2014, 00:45

Bonjour,

Je ne voulais pas au départ salir l'image de numericable car cela fait maintenant plus de 8 ans que je suis chez eux et tout allais très bien avant l'arrivé de cette foutu box de m.............. Je m'explique avant j'avais l'ancien décodeur numéricable avec une connexion internet nickel decodeur seul et modem seul et tout marchais comme sur des roulettes... J'ai voulu prendre la derniere box car faut dire que la pub donnais envie de basculé vers le nouveau joujou de numéricable mais alors la c'étais la catastrophe.... Pour commencer problème de mise a jours que les techniciens du désert ont mis 1 mois a régler, la TV qui n'arrête pas de saccader je ne regarde même plus de programme tellement les plantages sont courants....
Ensuite quand je me connect à mon espace client et que je veut faire des modification voila le message que j'ai depuis des lustres :

Votre dossier est en cours de traitement

Vous ne pouvez actuellement pas modifier votre abonnement car votre dossier est en cours de traitement.
Vous pourrez de nouveau accéder à nos offres dès la fin de ce traitement.
En attendant, un conseiller est toujours à votre écoute au 3990.
Appels de 8h à 22h 7j/7. Prix d'une communication locale depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable.


En cours de traitement !!!!!!!!! Mais je suis chez vous depuis 8 ans, dans le désert il n y a pas de fibre ? les information arrivent sur le dos des chameaux a vos techniciens bac -6 mais lol on se fou vraiment de la geul des clients sérieux....

Quand on les appel on dirais des robots formater avec une fiche devant eux et ne surtout pas sortir de la fiche surtout pas il faut s'en tenir a la fiche même si cela n'a rien avoir dans la conversation avec le client !!!!

Service client pitoyable et je pèse mes mots
Service TV digne du temps du Minitel !!!!

Je vous déconseille vivement de souscrire a numéricable car croyez moi c'est une grosse arnaque je compte résilié très rapidement et ne plus jamais revenir chez eux....

MartinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2014, 11:39

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar MartinB » 22 août 2014, 15:22

Je CONFIRME,
- avant de vous engager réfléchissez 2 fois voire beaucoup plus !
- au téléphone on vous promets des miracles et 3 mois après c'est toujours la même chose...
Au téléphone ; "On vous rappelle sous 48h (en gros jamais il faut comprendre)"
j'ai passé des jours entiers à appeler.. "c'est bon ne vous inquittez pas les expers NC s'occupe de votre cas..."
sincèrement c'est un vrai cauchemar

BenL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2014, 14:18

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar BenL » 02 sept. 2014, 14:24

Bonjour, je suis coincé pour 1 an avec ces voleurs, je me suis fait avoir sur toute la ligne... voici la copie du courrier que j'ai envoyé ce jour par recommandé A/R
:
"Madame, Monsieur,

Client Numéricâble depuis 2011, je vous écris suite aux récents déboires que j’ai subis avec votre service client/fidélisation. Il y a TROIS problèmes énoncé ci-dessous, merci de tenir compte des 3.
En juillet dernier, j’ai été contacté par votre service fidélisation, qui m’a proposé une offre soit disant mieux, moins chère. Pour 35.90€ par mois (10€ d’offre fidélité) j’avais « la box » alors qu’avant je payais environ 45€ pour TV power HD. La dame au téléphone me certifie que rien ne change et quand je fais part du fait que j’ai un modem dans une autre pièce que le décodeur télé, elle me dit que ça ne sera pas un soucis que cela ne changera pas (j’imagine que vous avez moyen de vérifier la véracité de ce que j’avance avec les enregistrements…). Ensuite elle me dit que le modem arrivera sous 72h à un point relais (délais critique car je décollais 5 jours plus tard – ce que je précise). Le coli est arrivé environ une semaine après (délais de 72h largement dépassé) à la poste (et donc pas au point relais). J’ai été obligé de régler le problème à distance (en engageant des frais) pour que le coli ne reparte pas chez Numéricâble puisque j’étais absent plus de 15 jours (problème numéro 1).
Bref je rentre chez moi, et tente d’installer ma box, le problème numéro 2 apparaît alors, le modem dans la deuxième pièce ne fonctionne pas. Lorsque je me renseigne auprès du service client on me dit que c’est normal qu’il faut payer 5 €/mois pour qu’il fonctionne… Cela n’était pas prévu et sachant cela je n’aurais pas changé d’abonnement et j’aurais gardé mon ancien abonnement soit disant moins bien…
Enfin problème numéro 3, j’avais (et je suis sûre de ça contrairement à ce que le service en magasin et via internet m’a dit et m’a fait passer pour un menteur) un débit de 100 MBPS (voir fichier imprimé avec adresse ip datant de décembre 2013 – et je suis sûre que le débit n’avait pas significativement changé depuis). Hors je suis maintenant bridé à 30 MBPS et via internet et en magasin on me dit que c’est comme ça et que ça ne pouvait pas être autrement avant (que j’avais du halluciner). Je reste chez vous pour ce débit et je prends un abonnement soit disant mieux, et il n’était pas prévu qu’il change (si on m’avait dit je n’aurai pas signé pour un an et je serai partie de chez vous). Pour dire les choses correctement j’ai l’impression de m’être fait avoir.
Je compte sur vous pour faire le nécessaire pour rétablir mon débit et le modem dans l’autre pièce. Dans le cas contraire vous perdrez un client et gagnerez pas mal de mauvaise publicité.
Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations les plus distinguées.
"

voila je suis sure que ca changera rien, mais c'est certains je degage dans 10mois et 3 jours de chez eux


...

Seb64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2014, 11:42

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Seb64 » 08 sept. 2014, 12:12

Bonjour.
J'ai lu ces lignes par hasard, et je réalise que ce sont leurs méthodes courantes.
Voici mon histoire:
Pour raison professionnelle, j'ai du avoir un 2ème logement pour 2 ans . Je suis chez orange pour mon logement principal (internet) , et pour le 2ème je me dis : je vais prendre le moins cher, SANS ENGAGEMENT, et puis ça ira, donc je vois numéricable , ok, je tente, on me certifie au téléphone que mon offre est sans engagement, juste la caution à payer de 50 euros pour la box.
Je signe, je paye, je reçois la box, et tout va bien pendant 2 ans, je paye, j'ai internet, tout le monde est content . Je rajoute que je payais toutes mes factures par carte bancaire, n'ayant pas confiance en numéricable au point de les laisser accéder à mes comptes. c'est la seule chose d'intelligente que j'ai fait en rapport avec cet opérateur (si on peut appeler ça comme ça).
Donc fin juin 2014 je veux arrêter la ligne, j'envoie la lettre recommandée, on me renvoie le bon pour le colis, et je renvoie la box.
1er problème:
Le lendemain de la réception de l'accusé de réception de ma lettre de résiliation, des appels d'un numéro qui n'arrêtent pas. Et ça pendant une semaine. Heureusement, je dispose d'un I-phone qui permet de bloquer le correspondant. Par curiosité, je tape le numéro sur google (je ne me souviens plus du numéro) et là je comprends de suite, "resiliation numericable harcèlement" , ... que des choses comme ça. je me suis inscrit sur le site pacitel pour éviter ce genre de désagrément par la suite ou pouvoir poursuivre les auteurs.

2ème problème:
Je reçois une facture me disant que je dois payer 50 euros de frais de résiliation. Grosse surprise. J'appelle le "service client" (on pourrait aussi l'appeler "poissonnier", ça conviendrait mieux) il me balade, il me dit c'est marqué dans le contrat. Alors je lui dit, ok, mais vous me devez la caution, qui est de 50 euros. donc on est quitte, il me dit je vais me renseigner, 1/2 heure en attente ... j'ai raccroché.

3ème problème:
Je reçois un mail comme quoi je dois payer ma ligne comme si je n'avais pas réilier.

4ème problème:
Je reçois une SMS d'huissier ! ! Sans aucun appel préalable, aucun mail , lettre, ils m'envoient les huissiers ... Ha Ha Ha ... le sms me dit de contacter les huissiers (ils n'ont surement pas les moyens de me contacter).
J'ai attendu 2 semaines et je les ai appelés, je leur dit que je ne dois plus rien à numéricable, l'hussier (ou probablement un stagiaire) me dit de faire une lettre comme quoi j'attends le retour de caution pour payer les frais de résiliation.
J'allais le faire car je veux en finir avec eux.
Mais là je reçois un SMS de NEMO recouvrement me demandant à leur tour de les contacter.

Alors maintenant, j'hésite, est-ce que je continue à tenter le dialogue avec ces PLOUCS qui ne sont pas capable de résoudre un problème qui n'en n'est pas un autrement que par menaces (huissiers, recouvrement, ...) ou est-ce que je coupe tous les ponts et je ne réponds plus à rien et je les attends de pied ferme s'ils veulent m'attaquer en justice ou autre?

Conclusion, Ne signez JAMAIS chez NUMERICABLE, il vaut mieux payer un poil plus cher, mais être chez quelqu'un de sérieux (même si pas parfait non plus).

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 14:13

Les huissiers évitent d'appeler car au 2 eme appel, cela devient du harcèlement.
En étant procédurier, vous pouvez alors faire annuler la procédure de recouvrement voire dans certains cas la dette.

LeaGrs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 11:36

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar LeaGrs » 30 sept. 2014, 11:39

Voilà comment a commencé mon cauchemar chez Numericable.

Début Juillet, je déménage dans mon appartement actuel, et prend donc Numericable comme opérateur télé/internet/téléphone, car il propose le meilleur prix pour les fonctions que je peux avoir. En effet je suis censé payer 8,63€ par mois (dû à un contrat collectif portant sur mon immeuble). Mais je paye un peu plus (11,93€ car sois disant il y a des charges (marquée nulle part dans le contrat ou ailleurs, qui s’y rajoute).
Je reçois la Box au bout de quelques jours sans problème. Je la branche, la télé marche, mais bien sûr pas d’internet ni de téléphone même au bout de plusieurs heures (voir jours). J’appelle le service client qui me propose un rdv avec un technicien le…. 14 juillet ! Moi, étonné : « Mais vous vous déplacez le 14 juillet ? » Oui bien sur ! Me répond la personne au bout du fil. D’accord tant mieux alors… Deux jours après, coup de fil de numéricable, comme quoi il faudrait déplacer le rdv qui était prévu car, je cite : « nous ne nous déplaçons pas le 14 juillet ». Sans commentaire.
Un autre rdv a été pris donc le 16 juillet entre 14h et 16h. Je leur ai bien précisé que le matin je ne peux pas car je travail. Voilà quelques jours plus tard je reçois un message qui dit que mon rdv a été déplacé au même jour entre 10h et midi. Donc Numéricable m’envoie un SMS pour déplacer un rdv sans même savoir si je suis disponible. En clair, t’as pas le choix.
Je téléphone donc à nouveau pour déplacer le rdv du matin. Le conseillé au bout du fil me dit que « non, le rdv est bien fixé le 16 juillet entre 14h et 16h ». C’est à ne plus rien comprendre. Et un appel surtaxé pour rien.
Arrivé le jour J. Je rentre du travail à 12h30. Je vois sur mon téléphone plusieurs appel en absence avec un message vocal. C’est le technicien qui m’attendait car on avait rdv ENTRE 10h et midi ! Je lui explique la situation, mais bref,… il est la même s’il a attendu (ce qui est normal). Il me règle donc tout et tout fonctionne enfin !
Plus tard, dans la soirée je décide de m’installer devant la télé de la chambre, je l’allume et la « Pas de signal ». J’apprends plus tard par mon père qui s’y connait un peu en branchement, que le technicien qui était venu à débranché le cable de la télé de la chambre et ne l’a pas remis. Il s’était juste occupé de la télé principale où est branché au box (celle du salon). Bref, grâce à mon père et ces connaissances il a pu tout me rebrancher et tout fonctionnait.
Premier épisode de galère terminé.
Quelques semaines plus tard je reçois ma facture de téléphone portable. Plus de 30€ de téléphone donc 20€ d’appel surtaxé à cause de numéricable ! Plus précisément deux fois 10€ car au bout de 10 minutes d’attente on m’avait tout simplement coupé la communication, donc j’ai dû rappeler et à nouveau attendre autant de temps. J’envoie une lettre à la société pour éviter cette fois de téléphoner, en expliquant mon déboire.
Quelques jours après c’est eux qui me téléphone, et je demande si c’est possible d’être remboursé des 20€ d’appel surtaxé. Ils me disent que non, mais en échange on m’offre le PASS Cinéma, et le PASS sport jusqu’au 1er octobre (nous sommes mi-août). Je l’accepte, car après tout c’est ça ou rien.
Après cela plus trop de problème, jusqu’au moment où il faut résilier ces chaines car je ne veux pas les payer par la suite à partir du 1er octobre. Je décide de les résilier juste avant la date d’échéance (le 29 septembre) pour être tranquille. Plus je vois sur le site « Vous avez demandé la résiliation de Pass Ciné Premium/Sport. Elle sera effective le 31/10/2014. » Ce qui fait que je devrais payer ces PASS que je ne veux pas, pendant encore 1 mois ! Je vois la facture, 50,90€ pour tout ça !
Je téléphone donc encore au service client, et on m’explique que dans les conditions générales c’est écrit qu’il fait résilier le 15 du mois, pour ne plus payer le mois suivant. Ce que l’on ne m’a jamais dit. Après avoir essayé de négocier, on me dit que c’est impossible et que je devrais payer la somme pour le mois à venir.
Deuxième et dernier (pour l’instant) épisode de galère terminé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus