FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable : arnaque et mensonge !

ab94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2014, 16:22

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar ab94 » 25 oct. 2014, 17:33

Numéricable et sa vente privée sur ShowRoom Privé arrive à faire de son offre iStart de 27.9€, une super promo de 4.99€... Avec en prime frais d'envoi offert, frais d'ouverture de ligne offert et sans caution pour le matériel MAIS ATTENTION :
1 an d'engagement et surtout (car pas précisé sur le site), frais de résiliation de 50€.

Lorsqu'on annonce des frais d'inscription OFFERT, on pourrait s'attendre à aucun frais de sortie... mais non, chez Numericable, on a visiblement des frais à l'entrée comme à la sortie (exception faite de ce cette vente flash ou les frais d'entrée sont exceptionnellement OFFERT). Il vous restera donc à régler 50€ si vous les quittez au bout d'un an. Il faudra juste s'assurer de la durée du préavis dans les CGV, pour ne pas être reconduit au prix fort 1 ou 2 mois de plus.

Dommage ! Être marié à eux ne m'enchante pas, même si ce n'est qu'une année (trop mauvaise réputation pour prendre ce risque), sans compter que si je décide d'arrêter, ce serait pour la qualité de service et cela m'embeterait énormement de devoir payer 50€ pour leur dire aurevoir !

Plus que deux mois à attendre, dans ma ville, la fibre s'installe... je resterais donc avec Free ou Bouygues... Sauf si Orange qui installe la Fibre ne propose une super offre.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Showroomprive » 27 oct. 2014, 17:20

Bonjour Ab94,

Je suis étonnée par ce que vous me dîtes.

Je vais donc me renseigner auprès du fournisseur afin d’obtenir plus de précisions sur l’offre.

Si vous souhaitez avoir la moindre information sur celle-ci, n’hésitez pas à contacter l’opérateur directement.
Nous vous proposons une offre exceptionnelle, mais nous ne restons qu’un intermédiaire avec le site Numéricable.

Bonne après-midi !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Showroomprive » 29 oct. 2014, 17:36

Bonjour Ab94,

Comme promis, je reviens vers vous après avoir eu un retour du fournisseur.

Ce dernier me confirme que si vous souhaitez résilier votre abonnement (même au-delà d’un an) vous devez régler la somme de 50 euros.
C’est quelque chose de courant. ;-)

Si vous voulez changer d’opérateur par la suite, sachez que certains prennent en charge les frais de résiliation.

J’espère vous avoir apporté une réponse claire et précise.

Bonne fin de journée !

Olivyaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2014, 16:41

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Olivyaya » 31 oct. 2014, 08:33

Mon expérience de cette offre sur un autre site de vente privée au moi de mai dernier... je cite mon message posté il y a qq jours :

Numericable propose depuis quelques temps des offres promotionnelles sur des sites de ventes privées ! MEFIEZ VOUS !
L'offre paraît alléchante... voilà mon expérience...
J'ai souscrit en mai dernier... l'offre était alléchante sur un pan tarifaire et c'était l'occasion de changer d'opérateur... la seule contrainte : 12 mois d'engagement !
Bien mal m'en a pris !
Tout d'abord le matériel reçu : il n'est pas de dernière génération. La box HD est des plus archaïques ; une interface utilisateur du type retour 10 ans en arrière avec un accès au replay des plus galère ! Sans compter des reboots intempestifs intermittents...
La stabilité de la connexion inet via le routeur wifi n'est pas non plus des plus satisfaisantes !
Résultat des courses : 15 jours après avoir reçu le matériel, je regrette déjà... et envisage de quitter l'opérateur...

MAIS LE MIEUX RESTE A VENIR !

Je contacte numericableen août pour leur faire part de mon mécontentement relatif au matériel; on me dit qu'au tarif payé, il ne faut pas en demander trop... mais on me propose de passer à la toute dernière box, mais aux tarif non promotionnel souscrit sur le site de ventes privées !
Je décline l'offre...

L'utilisation du matériel se révélant vraiment trop galère au quotidien, je décide de changer d'opérateur fin septembre! Je fais rapidement mon calcul : restent 7 mois + frais de résiliation = 130 euros environ !

ET BIEN NON : 264 euros car dans les CGV l'article 15 stipule qu'en cas de résiliation avant la fin des 12 mois, le benefice de l'offre promotionnelle du départ est annulée ! Il faut donc payer le solde au tarif fort non promotionnel...
Autant dire que l'offre promotionnelle ne permet pas dobtenir du matériel de dernier cri, mais la résiliation me donne le droit de payer le tarif fort correspondant à du materiel dont je n'ai jamais bénéficié !

Alors on pourra m'opposer le fait que j'avais qu'à être plus prudent et plus attentif... je n'ai en effet à m'en prendre qu'à moi même !
Ce que je veux dénoncer ici est une pratique abusive qui consiste à ferrer le client avec une offre qui ne pourra pas lui convenir, et dont il ne pourra se sortir qu'à grands frais... ou alors prendre son mal en patience pdt les 12 mois restant !
Pour faire une analogie : vous beneficiez d'un tarif réduit promotionnel pour voir un film dans une salle se cinéma. Le film vous ennuie profondément et vous quittez la salle avant la fin de la séance. A ce moment là, la caissière vous rattrape pour vous dire : soit vous regardez le film jusqu'au bout, soit vous réglez la différence avec le tarif non promotionnel !
Je ne remets pas en cause l'obligation de payer les mois restant, mais au tarif promotionel de départ, pas au plein tarif surtout avec le matériel fourni !

Le cas échéant, j'espère que vous choisirez en toute connaissance de cause de souscrire à l'offre proposée ces jours-ci sur le site de showroomprivee...

romain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2014, 20:10

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar romain62 » 26 nov. 2014, 20:26

Bjr à tous je déconseillé fortement numéricable des imcompétants rien ne fonctionne correctement 3 mois après l'installation de la box la tv beug et ne parlons pas d internet il vous dise c'est la ligne un technicien vient il ne constate rien votre ligne fonctionne très bien au moins 50 appel tjr rien ne fonctionne ils ne savent rien du tous au bout de 5 mois tjr rien on nous réclame 300 euros pour quelque chose qui fonctionne pas inadmissible la on est parti chez Bouygues sa fonctionne très très bien aucun problème un seul mot des imcompetent

romain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2014, 20:10

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar romain62 » 26 nov. 2014, 21:17

De plus d'une incompétence impossible d'avoir un responsable ou une personne supérieur c'est vraiment pas sérieux si pour Arceler les gens pour payer sa ya pas de problème [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 nov. 2014, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

noussaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 16:23

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar noussaou » 27 nov. 2014, 16:30

ARNAQUE !!!! SERVICE CLIENT NUL !!!!!!!

J'ai choisi l'offre promotionnelle La box HD Numéricable 10.90 E/Mois (vente privée) ! Mais j'ai reçu un prélèvement de 40.9E / Mois!!!!! Le service client payant avec un temps d'attente ÉNORME ! Quand il s'agit d'une souscription, on te harcèle par les appels mais quand il s'agit d'une réclamation il te faut une heure pour les joindre. Mais sans réponse convaincante.

Une qualité de service nulle et de l'arnaque ! Je regrette d'avoir choisi Numéricable. :(

Johan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 16:29

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Johan » 27 nov. 2014, 16:33

Mon expérience numéricable

Eligible sur le site internet je choisit la fibre numéricable (120euros de frais plus tard ) Je peut aller récupérer la box en boutique .
une fois installé la box ne fonctionne pas ...
J appel numéricable qui ne résout pas le problème et m'envoie un technicien sous dix jours. :( ???Suite au passage du technicien je ne suis pas éligible pourtant Eligible selon numéricable ???) bref tant pis .
Il me fournit une attestation et retour en boutique pour l'annulation et la restitution de la box.
En boutique ,contrat annulé, box restitué et remboursement en cours .
Les semaines passent , aucun reboursement !!!
Je m'aperçoit même que je suis facturé!!!
J'appel numéricable pour eux aucune demande n'a été faites !!!
Je retourne à la boutique et elle me dit que la demande a été faites mais pas validé par numericable ???
Je rappel numéricable . Cette fois ci tout est bon , le remboursement sera effectuer d ici peu .
:) ouf ...

Dix jours se passent et toujours pas de remboursement .
Je rappel numéricable ,ma demande de résiliation n'existe pas ,???
je demande à parler à un responsable qui me confirme cela et me dit que le matériels n'a pas été rendu ???
Tout ça pour me renvoyer en boutique afin d obtenir un justificatif pour le retour de la box .???
Retour en boutique, impossibles avoir le justificatif je doit déjà faire la demande par courrier auprès de numéricable ???

Actuellement j'en suis la .En espérant que tout ceci se termine un jour .
J'ai eu à faire à plusieurs employés de chez numéricable ,vendeuses en boutique , télé opérateurs et responsable , aucun n'a su me donner la bonne marche à suivre . Employés peu aimable, service client inexistant ,limite vous ferait passer pour un [Message Modéré] et un mauvais payeur . Ils reconnaissent tous qu il y a eu une erreur de leur part mais ne fait rien pour arranger la situation .
Voilà mon expérience chez numéricable que je déconseille fortement .

jacynthe01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2014, 22:51

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar jacynthe01 » 28 nov. 2014, 23:29

très juste ,je suis très étonnée de découvrir l'ampleur du problème et toujours les mêmes plaintes et jamais de réponse .Il a fallu que je me fasse aussi carotter de 90 e impunément pour que je m'intéresse au sujet ;au travers de plusieurs forums il semble bien que cet opérateur se fiche des critiques et qu'il continue sans vergogne.Son personnel a des techniques bien rodées quelque soient les personnes pour éviter les "perturbateurs " qui osent se plaindre d'avoir été spoliés .Les lettres avec AR n'ont aucune réponse tangible sauf envahissement Sms (2H30 du mat)ct ne laissant pas le temps de répondre et après(vous êtes injoignable)c'est tant pis pour vous ,attente quand vous osez poser une question qui fâche et si vous n'avez pas compris vous resterez en ligne jusqu'à temps que vous raccrochiez,courrier sans réponse autre qu'on étudie ,le reste ne vient jamais on vous déroule un écran de fumée et vous découvre alors de soit-disant contrat jamais vu et bien entendu
très différent de ce que vous avez reçu par courrier (vive l'informatique n'est-ce pas)
Je crois que tant que cela n'ira pas devant la justice ça continuera et tant qu'il n'y aura pas une action groupée les gens iront sur les forums raconter ce qui leur arrivent au moins si j'avais fait cela j'aurais éviter la perte financière et cette perte de temps et l'énervement.
Pourquoi cela dure-t-il ?

chantdesanges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 17:44

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar chantdesanges » 05 févr. 2015, 12:57

SFR BOX Fibre by Numéricâble, la grosse arnaque ! ! !
Numéricâble utilise SFR pour faire passer son câble pour de la fibre.
SFR démarche leurs clients proches d’un point câble de Numéricâble.
Ils vantent la vitesse de 200 Mo mais se gardent bien de prévenir qu’il n’y aura pas de fibre avant longtemps.
Ce jour, un technicien est venu me brancher la nouvelle box TV fibre de SFR, heureusement pour moi, il voulait absolument mettre la prise dans la pièce ou l’ancien locataire avait sa ligne Numéricâble, je suis en fauteuil roulant et je n’ai pas accès à cette endroit.
Le raccordement étant dans une boite fermée, une personne non avertie n’y verrait que du feu.
La discussion s’étant envenimée, il m’a avoué la vitesse réelle de 30 Mo (au mieux).
Après une discussion avec un responsable « fibre » de SFR, j’ai résilié mon contrat fibre étant encore dans les délais de rétractation.
Dernier point, ils me demandaient 49 €uros de résiliation du contrat ADSL et me demandaient une caution de 75 €uros pour la box fibre.
En 2007, je déménageais et j’ai rendu le modem à Numéricâble (caution 70€), ils ne m’ont jamais remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus