FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable : arnaque et mensonge !

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2013, 09:51

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar ericfirst » 11 déc. 2013, 16:23

Avec numéricable, l'arnaque ne finit jamais...
Après avoir été facturé d'un mois que je ne devais pas puisque le contrat avait été résilié, (Heureusement j'avais annulé auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement en faveur de numéricable et j'avais prévenu numéricable dans mon courrier de résiliation) On m'a menacé de contentieux puisqu'il y avait rejet de prélèvement de cette facture non due et ils m'ont ajouté des frais de rejet!!!!!
J'ai téléphoné, on m'a dit que c'était la procédure de numéricable de faire payer d'abord et de rembourser ensuite!!!!!!
Ensuite on m'a réclamé le retour du matériel que j'avais retourné un mois auparavant. Quand j'ai téléphoné on m'a dit que le matériel avait bien été retourné.
Mais je reçois une nouvelle facture du 26/11/2013 concernant le matériel soit disant non reçu (coût) 418€, de cette facture est déduite la facture précédente non due que je n'avais pas réglée, mais on me réclame toujours les frais de rejet!!!!!! Puis je reçois un mail le 2/12/2013 me réclamant toujours le matériel alors que sur mon compte, celui ci est mentionné comme reçu dans leurs services le 26/11/2013 (c'est quand même plus d'un mois après ma restitution effective!). Si je comprend bien, chez numéricable quand ils reçoivent le matériel chez eux, ils vous facturent la non restitution du matériel (logique.....non?.).
Bref, Numéricable est une machine à escroquer les clients qu'ils facturent indument, ils se font de la trésorerie sur votre dos en vous demandant de payer avant de vérifier le bien fondé des factures , il tentent de vous intimider en vous menaçant de contentieux et je passe sur les méthodes "commerciales" qui s'apparentent à de la tromperie, ou à de la vente forcée, ou à de l'[Message Modéré].
Quand vous avez un litige avec numéricable, commencez d'abord par annuler auprès de votre banque l'autorisation de prélèvement en faveur de numéricable, cela vous évitera de vous faire escroquer.

Didou84440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2014, 15:32

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Didou84440 » 05 févr. 2014, 15:43

Nouveau témoignage pour numericable qu'elle honte Moi je vous dit si vous passer a numericable et que vous voulez quitter pour passer a un autres fournisseurs cable sa va être difficile je suis rester 8 ans chez numericable et la j'ai voulu passer a Bouygues fibre comme sa passe pas le câble numericable c'est très compliqué pars que numericable ne veux pas donné les droit a Bouygues et sa va faire 1 mois que sa dur alors réfléchissez bien avant de passer chez numericable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pepeyroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:27

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Pepeyroni » 24 févr. 2014, 17:34

Bonjour,

J'ai un problème identique au vôtre et suis en train de monter une action en justice avec un avocat (lettre de mise en demeure).

Si Numéricable fait la sourde oreille, nous entamerons alors une procédure d'action de groupe. Souhaitez vous en faire partie ? Je connais mal la procédure en France, mon avocat l'a juste mentionnée pour l'instant, mais c'est très efficace dans des pays comme les Etats-Unis.

Etant donné la piètre qualité du service client de Numéricable, il ne sera pas difficile de trouver des dizaines d'autres membres.

Vincent

daviddvalence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:06

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar daviddvalence » 26 févr. 2014, 14:11

Posez votre question
Liste des messages Discussion Liste des forums
Signaler
Arnaque de numéricable
daviddvalence - 26 févr. 2014 à 13:39 - Dernière réponse le 26 févr. 2014 à 13:48 GrandCaribou
Ne plus suivre - Modifier - Marquer comme résolu
Bonjour,
je n' avais plus d' accès à internet et je me suis tourné vers sfr qui me fesait une offre raisonnable mobile et box et moins d' une semaine après celà, une personne de chez numéricable vient frapper à la porte en me demandant si j' étais intéressé par un accès internet.
J' ai répondu que non par-ce que je venais de commander ma box sfr et était en attente pour celà. Et puis j' ai réfléchi et lui ai demandé quelle offre il pouvait me faire, il m' a donc proposé un forfait box et téléphonie un peu plus cher que sfr et je lui ai dit que chez sfr je pourrais me connecter avec mon téléphone en m' en servant de modem, il a sauté sur l' occasion pour me faire un mensonge énorme m' affirmant que chez numéricable, je pourrais me connecter à partir de mon ordi sur n' importe quel réseau wifi public avec les codes numéricable. Celà m' intéressait vraiment j' ai donc demandé de faire un contract et il s' est occupé de la résiliation de mon abonnement sfr. Suite à ça, j' ai apelé dans la semaine numéricable ayant reçu mes codes pour savoir pourquoi je ne pouvais pas me connecter par les services wifi public des opérateurs orange, sfr et bouygue, on m' a répondu au téléphone qu' il fallait que j' attende de recevoir mon matériel pour l' activation. La semaine d' après je reçois mon matériel et un peu plus tard je me rends compte que je ne peux toujours pas me connecter de cette façon, je rappel donc numéricable qui me disent cette fois-ci que ce n' est pas possible car ce n' est pas l' opérateur numéricable, je demande donc une résiliation et j' essuie un refus dans un premier temps et puis on me dit qu' une mesure exeptionnelle allait m' être accordée vu la situation, donc qu' ils arrèteraient l' abonnement. Quelques semaines plus tard, je reçois la facture et j' appel numéricable pour savoir ce qu' il en est et on me réponds que la résiliation n' est pas possible par-ce que la demande avait été faite trops tard, je demande donc une rectification et d' avoir la même offre qu' ils m' ont fait résilier chez sfr de leur part, on me répond que ce n' est pas possible, que je ne m' adresse pas au bon opérateur que eux c' est numéricale... J' ai donc menacé de faire opposition à mon compte, ils me répondent que ce n' est pas un problème. J' ai reçu récemment des lettres d' huissier m' assignant de payer j' ai donc fait une lettre recommandée leur expliquant tout ça. Aujourd' hui ils me harcèlent avec l' aide huissier et me disent qu' ils vont venir me saisir mes meubles si je ne veux pas payer, ma question est : sont-ils dans leurs droit et vous messieurs de numéricable, trouvez-vous pas ça honteux ?

GREGT59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2014, 19:00

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar GREGT59 » 26 févr. 2014, 19:19

Bonsoir, voici mon problème avec numéricable,
aprés plus de 4 ans d'anciennetés, je demenage...et voila l'arnaque!
j'appel numéricable pour leurs demander si ma futur adresse et bien éligible (oui MR) mais je passe de la "fibre" à de l'ADSL incluant tout de même internet,telephone,tv tnt sauf qu'une fois le matériel réceptionner mais services TV ne fonctionne pas. donc j'appel NUM
réponse: ( il me demande d'allé acheter une antenne râteau afin de réceptionner la TV!!! :lol:
je rédige donc une lettre de résiliation expliquant que je ne benificie pas de la totalité des services qui m'ont étaient déclaré par téléphone lors de la souscription au contrat. car il faut savoir aussi que si vous déménagé et passé d'une offres fibre à ADSL , c un engagement 1 an.
NUM estime être en droit de me facturer 277€ somme correspondante au restant dû de l'année d'abonnement que j'aurais du faire. je vais des demain contacter ma protection juridique.

JJ1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 19:47

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar JJ1 » 06 mars 2014, 19:59

Bonjour à tous,
Je suis moi même abonné à Numericable depuis 2008 en ADSL. La fibre est arrivée dans mon quartier depuis 1 mois. C'est donc logiquement que j'ai voulu passer à la fibre. Ma voisine qui était abonnée chez SFR est passée à la fibre avec un tarif de 12 x 39,90€ la 1ére année puis 55,90€ par la suite avec l'installation et mise en service gratuitement par un technicien.J'ai donc voulu avoir la même chose. Mais en tant que client fidèle, je n'ai bien sur pas le droit de bénéficier de cette offre, j'ai droit de payer 55,90€ un point c'est tout!!! Ce n'est pas faute d'avoir tapé à toutes les portes ( 3 fois en boutiques, x appels au service client puis un courrier à Nanterre). Merci la fidélisation des clients!!! La réponse est toujours la même. Je vais maintenant résilier mon contrat et partir chez un autre opérateur.
Lançons le mouvement tous les abonnés qui n'ont pas la BOX n'ont qu à résilier!!! Je vais moi aussi en faire de la publicité !!!!

Chamberien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014, 21:21

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Chamberien » 30 avr. 2014, 21:36

Bonjour,

je me permet d'intervenir afin d'apporté des réponses et aussi de vous faire connaitres certains aspect qui ne sont pas donner lors de la souscription, en ce qui concerne l'offre IStart:

- l'offre comprend bien la tnt après le nombre de chaine varie en fonction de la localisation
- Si le secteur n'est pas encore élégible au 6 nouvelles de la Tnt c'est pas 25 mais 18 chaine

- les chaines locales qui dans mon 8Mont Blancs n'est pas disponible sur l'offre istart et le reseau numericable

- les chaines disponible en hd sur le reseau hertien ne sont pas tous disponible en hd sur numericable, et quand vous posez la question a numericable, la réponses est qui faut un décodeur numericable ce qui leur permet de changer l'offre et de vous réengager, mais surtout dans mon cas j'ai toutes les chaines hd disponible sur le reseau hertien mais pas sur le reseau numericable

- aussi pour avoir la tv il faut bien que l'installateur pose la prise double afin qui est un cable qui soit recorder sur le modem et le deuxième sur la tv toujours depuis la prise numericable a condition d'avoir un tuner tnt intégrer sinon faut passer par un décodeur tnt hd qu'on trouve dans le commerce.

En espérant de vous avoir apporté des réponses à certaines questions que vous pourriez avoir. Cordialement.

serout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:30

Numéricable :Toujours pas de mise en service après 20 jours

Messagepar serout » 25 sept. 2014, 16:03

Je suis étudiant en cité universitaire 41 bis quai de Loire, cité universitaire entièrement câblée par Numericable.
Cette installation est à l'origine de 2,71€ de frais mensuels par résident de cet immeuble.

Après avoir vérifié auprès des personnels que ma prise était bien une prise Numericable j'ai souscrit à une de leurs offres le 6 septembre.

Face à l'impossibilité de trouver du signal j'ai contacté le "service technique" qui m'a envoyé un technicien le jeudi 11 septembre. Le technicien a constaté que la fibre était rompue. Mais à ma grande surprise il m'a dit qu'il n'était pas apte à la réparer.

Il m'a promis que numericable me rappellerai dans la journée. Samedi 13 septembre, n'ayant pas été rappelé, j'ai recontacté le service client qui m'a dit qu'il m'envoyait un réparateur le jeudi 18 septembre.

En arrivant jeudi le technicien n'était pas au courant qu'il fallait réparer et pensait qu'il s'agissait juste d'un diagnostic.

Il a affirmé qu'il était impossible d'installer la fibre ce qui est faux vu que tout le bâtiment est équipé. Il est reparti sans remettre la prise en place et à vole les adaptateurs fournis par Numericable... et a conseillé de prendre de l'ADSL à la concurrence !!

J'ai déposé une réclamation à la boutique Numéricable voisine, mais personne n'a rappelé !

Au bout de 3 semaines, pas de mise en service, aucun suivi client, le technique est assuré par une sous traitance totalement incompétente, impossible de joindre un responsable, aucune réponse de la direction générale aux mails



Jérémie SEROUT

serout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:30

Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar serout » 25 sept. 2014, 16:04

Je suis étudiant en cité universitaire 41 bis quai de Loire, cité universitaire entièrement câblée par Numericable.
Cette installation est à l'origine de 2,71€ de frais mensuels par résident de cet immeuble.

Après avoir vérifié auprès des personnels que ma prise était bien une prise Numericable j'ai souscrit à une de leurs offres le 6 septembre.

Face à l'impossibilité de trouver du signal j'ai contacté le "service technique" qui m'a envoyé un technicien le jeudi 11 septembre. Le technicien a constaté que la fibre était rompue. Mais à ma grande surprise il m'a dit qu'il n'était pas apte à la réparer.

Il m'a promis que numericable me rappellerai dans la journée. Samedi 13 septembre, n'ayant pas été rappelé, j'ai recontacté le service client qui m'a dit qu'il m'envoyait un réparateur le jeudi 18 septembre.

En arrivant jeudi le technicien n'était pas au courant qu'il fallait réparer et pensait qu'il s'agissait juste d'un diagnostic.

Il a affirmé qu'il était impossible d'installer la fibre ce qui est faux vu que tout le bâtiment est équipé. Il est reparti sans remettre la prise en place et à vole les adaptateurs fournis par Numericable... et a conseillé de prendre de l'ADSL à la concurrence !!

J'ai déposé une réclamation à la boutique Numéricable voisine, mais personne n'a rappelé !

Au bout de 3 semaines, pas de mise en service, aucun suivi client, le technique est assuré par une sous traitance totalement incompétente, impossible de joindre un responsable, aucune réponse de la direction générale aux mails



Jérémie SEROUT

Medo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2014, 18:34

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Medo » 07 oct. 2014, 19:11

Idem je déconseille fortement NUMERICABLE si vous ne voulez pas vous retrouver avec des soucis, voir déprime.
Accueil glacial ! On vous maltraite ! on vous envoie promener lorsqu'il s'agit de réclamation ! des surfacturations ! le pire c est qu on ne peut rien faire, ils ont en conscience, ils ont les cartes en mains. bref je n'ai pas envie de refaire état du parcours.. Bref vous êtes prévenus....
Du coté de ma famille ils ont Free ; je n'ai jamais entendu de plaintes aussi appuyées
aussi flagrantes qu' avec numéricable..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus