FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle vente forcée SFR

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 26 sept. 2021, 11:24

J'étais dans ton cas, 3 Numéros SFR (dont 2 en RED) et une box ADSL anémique. Pendant 3 ans j'ai vainement tenté de me faire poser la fibre (disponible à 20 m) , mais la réponse était bientôt -bientot ... Appels , courriers , rien... Puis je reçois le super avantage de 10 Go supplémentaire pour 3 euros par mois : donc 30 Go octets pour 23 euros pour mes offres RED sauf si on refusait.. Problème les liens fournis pour refuser n'ont jamais marché et le service client refuse de répondre pour une offre RED , il faut passer par le site.. qui ne fonctionne pas. Donc impossible de refuser cette offre mirifique. Du coup j'ai commencé par changer de fournisseur pour la Box . J'ai eu la fibre et j'ai économisé 17 €/mois... Ensuite SFR a coupé l'avantage que j'avais pour le numéro "non RED" qui est passé de 7 euros/mois à 15,99.... Hop changement de fournisseur à nouveau pour 4,99... Encore 11€/mois d'économisés.Je viens de faire la même chose avec mes numéros RED pour 9,99 euros/mois au lieu de 23 avec en prime 2 fois plus de Go sur internet... SFR n'a pas de client il a des pigeons.
@southmind : Merci pour ce renvoi d'expérience ! Je vais étudier tout ça !
Cordialement.
JP

sheiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 16:19

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar sheiti » 06 oct. 2021, 08:58

Bonjour !

De mon côté j'ai envoyé un courrier pour résilier mon offre box encore sous engagement suite à l'augmentation tarifaire (ça m'arrangeait bien je voulais partir).

J'ai bien noté dans le motif : résiliation pour augmentation tarifaire et cité l'article qui était dans les petites lignes du mail reçu en août qui m'informait du +3€.

*Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

J'ai eu l'accusé de réception de la résiliation et reçu moult appels entre temps (probablement pour essayer de me retenir) auxquels je n'ai pas répondu. Aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi les mois engagés restaient dus. Je les ai rappelé et j'ai eu la confirmation au téléphone que rien ne me serait facturé. Sûrement un mail automatique ?!

À voir si je n'ai pas de mauvaise surprise d'ici la fin du mois.

Voilà mon retour d'expérience.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar M 31 » 06 oct. 2021, 09:30

Publié le : 15/12/2020 par UFC
https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

SFR_Abus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:12

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar SFR_Abus » 06 févr. 2022, 14:36

D'après SFR, la vente forcée, c'est comme une augmentation du prix des énergies ! Foutage total de gueule ! J'ai scanné un document à https://justpaste.it/SFRAbus A faire circuler !!!

SFR_Abus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:12

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar SFR_Abus » 06 févr. 2022, 15:05

Bingo ! ça vient de m'arriver pour la 2° fois !!
J'ai mis des documents sur la page https://justpaste.it/SFRAbus

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 06 févr. 2022, 23:13

Ben c'est dingue, quelle aventure !

ubiflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2022, 11:42

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar ubiflo » 22 févr. 2022, 11:52

Bonjour,

Je viens également d'être victime de cette tentative de vente forcée de la part de SFR RED. J'ai reçu l'email suivant :
votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d'en profiter pleinement, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 30Go/mois de data supplémentaire dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus/mois(1) .

Et ce n'est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G(2) de SFR, déjà disponible dans plus de 3000 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d'avoir un smartphone compatible pour vivre l'expérience 5G !

Pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d'août 2022(3) en vous connectant sur https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g
Il s'agit donc d'une souscription par défaut à une nouvelle option payante, qu'on nous fait passer pour une excellente nouvelle. Le consommateur doit prendre connaissance de ce mail, le comprendre, et effectuer une action afin de pouvoir la refuser.

Ce sont vraiment des méthodes malhonnêtes.

Combien de personnes en situation de faiblesse ou tout simplement pas à l'aise avec ces sujets vont se faire avoir et se faire ponctionner de 36€ de plus par an pour une option qui ne leur est d'aucune utilité ? C'est révoltant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus