FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Ez-Zahra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:04

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar Ez-Zahra » 09 mai 2017, 18:09

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un qui a un abonnement TGVMAX peut vérifier "la réelle" disponibilité des billets suivants svp, avant que je ne m'inscrive pour rien :

Lille Montpellier (vendredi 12 mai matin)
Montpellier Lille (dimanche 14 mai matin)

Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de vérifier cela pour moi. Il faut dire que certains commentaires m'ont refroidi.

PIMALOCOSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:59

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar PIMALOCOSI » 08 juin 2017, 15:17

Je tiens à apporter ma petite pierre , j'ai souscrit un abonnement TGV MAX dès le début de l'offre, mais devant partir en stage à l'étranger , j'ai résilié au bout des trois mois comme cela était prévu contractuellement.
Leur site est mal fait car on ne peut obtenir un double de son envoi, j'ai surveillé mon compte en banque et je me suis aperçu qu'ils ont malgré tout prélevé l'échéance suivant la date d'efficacité de la résiliation, je les ai immédiatement appelé et il m'a été répondu que j'avais du recevoir un mail me demandant de répondre à un questionnaire auquel je n'avais pas répondu, recherches faites dans ma boîte SPAM , il y avait effectivement un mail me disant: " nous avons reçu votre demande de résiliation, avant de la transmettre au service compétent merci de répondre à ce questionnaire." .
Ce qui est totalement abusif car l'efficacité de ma demande de résiliation ne pouvait être suspendue à la réponse à un questionnaire .
Je leur ai donc demandé par mail le remboursement de l'échéance payée en trop, sans succès et sans réponse malgré la promesse de me répondre dans les 24h.
J'ai donc du adresser un courrier recommandé ce que je trouve inacceptable, cette offre est faite pour des étudiants qui n'ont pas toujours les bons réflexes face au contentieux et abandonnent face à Goliath? . Combien la SNCF a renouvelé de fois cette opération de "trop-prélevé"?
Enfin au bout de deux semaines, je reçois un courriel m'indiquant que je serai remboursé ...
Ouf,
Alors faite bien attention à la résiliation et aux dates.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lowlow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 15:13

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar Lowlow » 28 oct. 2017, 15:14

Je déconseille j'ai demandé la résiliation de mon abonnement le 23 août et on m'a répondu que j'était hors délai pour le mois d'août ducoup on est en octobre et ils continuent de me prélever. Comme réponse ils ont dit qu'il fallait confirmer que je voulais résilier en septembre! Si la demande est faite en août c'est pas pour se réinscrire en septembre ! Grâce à eux j'ai payé 2 mois d'abonnements pour rien !

Sonia M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 11:57

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar Sonia M » 25 nov. 2017, 12:08

Je pense qu'il y a une véritable arnaque : j'ai souscrit un abonnement pour mon fils qui fait chaque semaine une navette Paris/Tours. Comme par hasard, le jour-même de mon abonnement, j'ai réussi à réserver un TGVMax à la fois à l'aller (lundi) et au retour (vendredi) aux heures requises, qui se trouvent être les heures de pointe. J'étais ravie.
Or, c'est absolument la seule fois que ces trains sont apparus en offre TGVMax, à l'exception d'un billet que j'ai trouvé par miracle dans 4 semaines.
Bref, je soupçonne la SNCF d'avoir mis un système qui permet, le jour de l'activation de la carte uniquement, d'avoir des places intéressantes.
Je vais donc entamer la démarche de résiliation, avec de l'avance, car si j'en crois les témoignages lus sur ce forum, c'est également le parcours du combattant.

Palton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 10:34

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar Palton » 02 janv. 2018, 11:01

Bonjour,

Je vois qu'il y en a pas mal qui se plaint de l'offre mais perso je l'ai depuis 7 mois (soit 553€ d'abonnement) et faisant beaucoup de trajet Paris/Marseille A/R 2 à 3 fois par mois, donc sans l'abonnement à 110€ le billet en moyenne pour 2 A/R j'aurai du dépenser 3080€ minimum, soit des économies de 2527€ minimum.

Certes parfois je ne peux avoir le trains que je veux mais cela me permet de faire des économies dans tout les cas et je m'arrange pour avoir un train en TGVmax. Et surtout en 1 Trajet j'ai rentabilisé mon abonnement du mois. Cette abonnement me convient donc tout comme à d'autres.

Si vous voulez faire 2 trajet avec c'est vrai qu'il n'a pas d’intérêt et surtout c'est pour 3 mois minimum. Mais après il faut TOUJOURS réfléchir quand on s'abonne un qqc car pour la disponibilité et les places tout est dis dans le "contrat".

Mais à croire que les Français se plaignent même quand ils peuvent ne pas dépenser beaucoup d'argent. :lol:
Et que l'on aime bien remettre la faute sur les autres quand on se rend compte que l'on a pas vraiment réfléchie à tout ou souscrit trop vite (réfléchir sur le court terme pour seulement 2 ou 3 trajet que l'on va faire c'est pas top)

Donc merci SNCF pour cette offre et si je voulais raller contre eux ça serai plus sur les retards ou suppressions de trains que nous avons de façon récurrente dans le sud! :oops:

justinegl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 13:24

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar justinegl » 11 juin 2018, 13:25

Bonjour,

Après plus de 10 mois d'expérience en tant qu'abonnée TGVMax, je tenais à donner mon avis sur ce service.

Je suis très souvent amenée à prendre le train depuis Paris, où je vis, pour me rendre à l'école à Besançon. Comme vous le savez probablement, une grève SNCF dure depuis plus de 2 mois. Je ne vous cache donc pas que cela m'a impacté plus d'une fois étant donné que je prends le train tous les 10 jours : impossibilité d'acheter des billets, de nombreux trajets annulés, des trains souvent complets m'obligeant à m’asseoir avec des dizaines de passagers par terre, dans les allées... et j'en passe ! Bon jusque là rien de très grave même si j'avoue que j'étais déjà bien remontée contre la SNCF. Puis, dernièrement, en m'y prenant bien à l'avance, j'ai tenté de réserver un billet pour me rendre à l'une de mes épreuves éliminatoires dans le cadre de mon Master. Evidemment, s'agissant (encore) d'un jour de grève, impossible de réserver mon billet puisqu'aucun train ne circulait ce jour-là. J'ai donc gentillement demandé à la SNCF quelle solution pouvaient-ils me proposer étant donné que même avec Blablacar aucun trajet n'était proposé. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution miracle et que de toute façon aucun geste commercial ne serait fait, que ce n'était pas leur problème.

Je trouve cela inadmissible que la SNCF se permette de vendre un service à 79€/mois aux étudiants, soit disant pour des trajets "illimités", et ne soit pas en mesure d'assurer ce service. A l'inverse, je suis contrainte de payer 160€ d'essence de ma poche pour pouvoir rentrer à Besançon et passer mes examens. Je ne vous cache donc pas qu'en plus des 79€ mensuels, cela devient très compliqué pour moi d'assumer tous ces frais. J'ai donc le choix entre : rater mon diplôme ou bien me mettre à découvert et avoir des problèmes avec ma banque.

Bref, en conclusion, je ne vous conseille pas de souscrire à cet abonnement qui est loin d'être avantageux pour les étudiants, contrairement à ce que prétend la SNCF.

Antoine72000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 07:49

Re: Nouvelle offre TGVmax, la tromperie du consommateur au grand jour

Messagepar Antoine72000 » 30 mai 2019, 08:04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de réagir à ce site et aux commentaires, mais là trop c'est trop ... 😁

J'ai moi même souscrit un abonnement en décembre 2018, et en 5 mois j'ai pu effectuer 44 voyages, quasi exclusivement le weekend.
Je vous laisse faire le calcul, mais en prenant le prix moyen d'un billet TGV (40€ en MOYENNE), cela me serait revenu à 40*44 = 1760€... Or je n'ai déboursé que 5*80 = 400 €...😝

Aussi toutes les personnes qui crient au scandale devraient un peu réfléchir : pensez vous vraiment que la SNCF va brader des places sur un TGV qui peut être rempli par des personnes achetant leur billet au tarif normal ? 🤔 Évidemment non, et c'est tout simplement logique 😅
Personnellement je n'arrive pas non plus à acheter les billets que je souhaite lors de longs weekends ou sur des destinations très prisées aux heures de pointe, mais vu le prix que je paie, je ne saurai m'en plaindre... N'oubliez pas que ces billets sont souvent proposés à plus de 100€ au tarif normal...🙃

Et sinon petit conseil à tous les frustrés de TGV max, des billets à 0€ sont régulièrement remis en ligne. Je réserve la plupart de mes billets TGV max qqs jours avant le départ, sans aucun problème 😜

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus