Qu'est ce qu'on n'écrirais pas pour avoir raison ^^
Le service conso de La Poste est tenu exclusivement par des postiers, et cela dans trois centres d'appels internes en France.
Il n'y a aucune sous traitance pour ce qui est du service conso de La Poste... Désolé de vous l'apprendre et de vous contredire
Et de là à pousser le vice à claironner que l'on vous l'a confirmé... Just "Mouahaha" ^^
Bonsoir,
Pour répondre à votre intervention au sujet de la localisation des employés à qui j'ai parlé en faisant le 3631, je ne fais que rapporter les propos de la charmante personne du service client Colissimo qui m'a renseigné sur mon envoi. Elle m'a cité un centre d'appel au Maroc et un centre du côté de Toulouse.
Je ne fais que répéter ce qu'on me dit, on imaginant qu'une employée de la poste a ces connaissances là. Loin de moi l'intention de polémiquer, "d'avoir raison", ou encore de "pousser le vice" dans je ne sais quel but ?
J'interviens ici pour dénoncer la suppression du petit paquet international.
Pour ce qui me concerne, comme je l'écrivais, mes envois de moins de 100g vers le monde passent de 3,30 euros à plus de 23 euros, désormais en Colissimo. Alors je vais faire avec, et comme vous l'écriviez, je peux aisément convenir que ces 3,30 euros ne reflétaient pas le coût réel de ce service.
Aussi aurais-je accepté sans concession de payer le triple... Pas 7 fois plus !
Mon cas personnel mis de côté, il y a malheureusement en France des gens qui ont peu de moyens, mais qui ont toutefois besoin d'un service à leur portée, pour expédier des choses vers l'étranger, pour la famille, des amis, que sais-je... La disparition du petit paquet international leur est malheureusement très préjudiciable.
Au delà de la disparition du petit paquet international, je m'interroge plus globalement sur la stratégie de la Poste.
Sur notre territoire et en Europe la concurrence existe désormais avec Mondial Relay, et peut être d'autres enseignes. Je connais peu ces destinations pour lesquels je reste fidèle à la Poste. Et je vous concède que le service n'est pas strictement identique (livraison à domicile).
Mais demain, et avec l'envolée des tarifs de la Poste vers le reste du monde, cela ne va t-il pas susciter de nouvelles convoitises et fragiliser encore plus votre groupe ?
Je tiens énormément à la mission de service public de la Poste, tout comme je tiens à l'hôpital public, à l'école publique.
Pour moi, ça fait partie de ces choses dont l'état ne devrait pas se désengager. Et je ne suis pas sûr que les orientations qui sont aujourd'hui prises à la Poste jouent toutes en faveur des citoyens, ni même de la pérennité des emplois du groupe. J'espère me tromper, pour vous et pour tous ceux qui nous rendent un service que je trouve très bon.
Voilà pour ce qui est de ma réponse quant au fond de votre intervention.
Pour ce qui est de la forme maintenant...
J'ai lu quelques unes de vos interventions dans ce sujet, ou dans d'autres.
Ce qui m'a permis de comprendre que vous travaillez à la Poste et que vous distribuez le courrier, entre autres, sans doute.
Vous savez donc une quantité de choses sur la Poste, son fonctionnement, ses produits, et vous avez renseigné un tas de gens.
Merci à vous, pour le fond.
Ce qui me choque, c'est juste le ton...
Je vous sens trop souvent agacé, et du coup agressif, à distribuer les bons et les mauvais points à chacun ( souvent les mauvais, d'ailleurs ), parfois avec beaucoup de condescendance, comme vous le faites à mon égard dans votre réponse que je cite plus haut. Au fil des discussions, je ne crois pourtant pas avoir noté une tendance à la polémique de la part des intervenants. Nous sommes juste là avec nos interrogations, nos soucis divers et variés d'usagers de la Poste.
Pour le bien de la communauté, donnez vous aussi la possibilité de penser que vous pouvez parfois vous tromper.
Vous en savez bien plus que nous tous, mais nul n'est infaillible, ni incollable, et j'ai noté quelques inexactitudes, ou approximations, en ce qui concerne les envois internationaux que je pratique un peu. On gagne toujours à être humble.
Merci à vous.