FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

valdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 janv. 2007, 19:21

re: Nouveau Forum

Messagepar valdo » 15 févr. 2007, 20:39

Après les avoir tous essayé et comparé voici ma conclusion :
- Parmi les plus performantes, les suites de Bitdefender et Kaspersky sont vraiment bien pour les débutants.

- Mon choix perso :
. Antivirus : Eset NOD32 pour ses performances et surtout sa légèreté.
. Outpost Pro : Pour ses performances et son accessibilité (peu de choix difficiles à faire pour un néophyte).

- Les autres mesures de protections :

. Vérifiez que Windows et ses logiciels de sécurités sont à jour et bien configurés.

. Utiliser un navigateur peu vulnérable aux infections par le net : Firefox ou Opera, tous les deux gratuits et très performants.

. Pour le mail : Thunderbird et GMail forment un couple idéal pour moi au niveau protection (leurs antispam sont très bons notamment)

. Utiliser une solution de prévention gratuite contre les spywares : Spybot (avec son module "vaccination") et Spywareblaster.

. Scanner les fichiers téléchargés sur des sites peu connus, ou éviter tout simplement de se rendre sur certains (beaucoup de sites de "cracks" sont par exemple des nids à spyware).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 22 févr. 2007, 02:25

J'utilise depuis 3 ans Panda titanium, remis à jour automatiquement, parfois plusieurs fois par jour. Jamais pris en défaut, facile d'installation et configurable (de lapin).
Il y a 1 mois, mon systeme a été descendu en flèche car une action nécéssitait de désactiver le pare-feu (et j'ai oublié de me déconnecter avant). Il a fallut 1 minute pour que plusieurs virus infectent le système, bouffent l'antivirus et les différentes protections(Spybot, Adaware, et nombreux fichiers ayant une extension .exe). Conclusion: un bon antivirus est necessaire, et si possible accompagné par des utilitaires en poste ou en ligne(bitdefender, avast, panda, secuser, norton) Eviter d'installer ce dernier, très lourd, polluant et ralantissant la machine.
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 23:41

c'est quand meme marrant que tous ceux qui parlent d'antivirus fonctionnent également sous windows...

Mais c'est peut etre du au fait qu'un grand nombre de virus exploitent les failles de windows. Vous utilisez donc un antivirus principalement pour pallier au bugs de votre système d'exploitation... c'est en quelque sorte une rustine de vos systèmes d'exploit.

Si j'osais la comparaison, je dirais ceci : "les antivirus ne sont pas la solution, ce ne sont que des paliatifs, ils ne s'attaquent pas aux problèmes (les failles), mais au symptomes (les virus qui utilisent les failles)..."

Aucun système n'est parfait, pas meme linux, mais il y en a qui sont moins pires que d'autres...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus