FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: redevable de l'abonnement FT

Messagepar visiteur » 09 août 2005, 16:05

Bonjour,


Même problème que Nico à ceci prêt que le numéro d'appel n'a pas changé (contrat ouvert chez FT depuis 5 ans).

De plus je m'étais assuré auprès de FT au moment du transfert (c'est pour celà que j'ai payé plus de 50 euros pour garder le numéro) et via le 10 14 que je n'aurai pas à payer ces frais en cas de dégroupage total. Les 2 personnes, en agance au moment du transfert et au téléphone, m'ont assuré que ce n'était pas une nouvelle ligne car je gardai le numéro.

Résultat après un dégroupage total auprès de 9Telecom (qui c'est très bien passé d'ailleur) une facture de FT d'environ 110 euros pour les mois restant.

SCANDALEUX -> nous avons donc contesté cette facture auprès du service client FT. Malheureusement nous n'avons pas de trace écrite de l'affirmation faite par les agents FT que nous ne serions pas soumis à ces frais.


Guillaume

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 12 août 2005, 13:55

J'ai le meme problème que vous mais en pire, en effet, je n'ai plus de ligne téléphonique ni internet depuis ma demande de dégroupage total sur Neuf télécom depuis plus de 3 mois.
Malgré toutes mes relances téléphoniques et lettres recommandées, rien de positif n'a été fait et le service réclamation ne prend pas en compte mon gros problème.
J'ai donc décidé de mettre le dossier entre les mains de mon avocat et d'allerter les associations de consommateurs.
J'invite toutes les personnes dans un cas similaire à m'envoyer leur témoignage ou à m'accompagner dans ma démarche.
merci de répondre sur ce site et je vous recontacterai.Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 12 août 2005, 14:55

J'ai rencontré exactement le même problème que vous avec Neuf Telecom (cf forum un peu plus haut "Téléphoner moins cher", reponse du 9/8/05)

Dégroupage total initié en avril 2005.

Dégroupage de ma ligne réalisé début mai par FT et toujours aucune possibilité de connexion 1,5 mois plus tard (ni téléphone, ni internet).

J'ai alors demandé la résiliation de mon contrat Neuf Telecom et fait rétablir ma ligne par FT (opération réalisée en qq jours moyennant 55 € !!!).

J'attends toujours régularisation de mon compte (notamment la rétrocession du trop perçu au titre des abonnements précédents) et l'annulation des diverses facturation pour le nouveau service qui n'a jamais été opérationnel.

Je ne compte plus les appels, les courriers ... mais rien ni fait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: même en cas de déménagement !

Messagepar visiteur » 16 août 2005, 10:41

j'ai le même problème. je vais demander à la suspendre pendant quelques temps voire quelques années.Je pars en colocation et il y a déjà le téléphone. Je ne veux pas payer alors que je n'utilise pas la ligne si qq'un peut m aider ? [email protected]


=========
Le 09/08/2005 09:30:07, visiteur a écrit:
bonjourj'ajoute que même dans le cas d'un déménagement, France Telecom réclame les abonnements restantsje dois déménager pour mon travail, et si je reprends une ligne de téléphone, je vais payer deux fois l'abonnement pendant quelques mois.Si de plus le locataire qui me succède prend une ligne, France Telecom se met dans la poche deux abonnements pour le même appartement.Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour changer cette clause du contrat, mais pour ma part, dès que je peux aller m'abonner ailleurs, je le ferai.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 17 août 2005, 15:14

Bonjour,
J'ai rencontré un problème à peu près similaire au vôtre avec Free, sauf que j'ai fait, après l'envoi de 2 courriers recommandés, opposition sur les prélévements. Je n'ai jamais reçu aucune réponse à mes courriers recommandés. 6 mois plus tard, après l'envoi d'un "dossier recommandé" retraçant l'ensemble de "l'histoire", menaçant de transmettre aux organismes de consommation et demandant le remboursement des frais engagés en raison de leur incompétence, je reçois une lettre de résiliation, et en même temps des courriers d'une société de recouvrement pour les 6 mois de factures impayées.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 23 août 2005, 22:32

j ai moi meme un gros probleme de facturation avec neuftelecom mon mail [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarifs attractifs chez FT!!!!

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 15:28

je dis ca parce que j''ai du problèmes longtemps avec Cegetel et je m''étais désabonnée de france telecom j''ai senti ma douleur ! je peux vous dire
il m''ont facturé des appels et connexions internet que j''avais pas effectuées

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 21 sept. 2009, 16:31

Gardez votre forfait Orange ou SFR ou autres, et pensez aux operateurs VoIP qui offrent la téléphonie par le net, du coup moins cher. Moi j''utilise Diaspotel.net qui me permet depuis mes déplacements, de joindre la France pour 0.02€/min en étant à l''étranger.
C''est quand meme révolutionnaire de téléphoner de partout dans le monde, au tarif de la France.
Je vous laisse le lien www.diaspotel.net

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 12:04

Laissé moi vous expliquer un truc :
j''ai trouver un opérateur qui fonctionne c prouvé.
Je vous explique il suffit d''appeller au :
01 70 61 62 35
Je vous dit les prix pour que vous ayé une petite idée :
9 centimes € la minute !!!
ce n''est pas une blague le prix est divisé par 4
Je vous le conseil il est extra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 13:10

Salut,

Pour ma part je me suis rendu compte que je pouvais réaliser d''importantes économies en utilisant d''autres opérateurs beaucoup moins chers, d''autant plus que j''appelle beaucoup à l''étranger...
J''utilise un opérateur Voip depuis mon mobile qui s''appelle wannachip, vous pouvez vous renseigner directement sur le site.

Enjoy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus