FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 28 nov. 2018, 15:22

Bonjour,

J'attends ce chèque, je vous relancerai d'ici une semaine s'il n'est pas arrivé.

Concernant la commande 1 238 522 563, vous avez reçu ce colis le 13 novembre et non le 14 novembre, vous n'avez qu'à vérifier le suivi. C'est votre problème si vous ne traiter pas les retours le jour même

Aussi, je vous invite à relire l'article L217-10 du code de la consommation :
"1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur"

Comme vous pouvez le constater, le délai commence à partir de ma réclamation, soit le 03 novembre.
Je ne suis pas responsable si vous choisissez un transporteur ultra lent pour effectuer une livraison car ce colis a été déposé le jour même de la réclamation, le 03 novembre.
Vous avez donc perdu 10 jours sur le délai d'un mois en voulant économiser quelques malheureux euros.

J'attends donc mon produit réparé au plus tard le 03 décembre. Dans le cas contraire, vous devez appliquer l'article L217-10 du code de la consommation qui vous oblige à me rembourser :
"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; "

Il est bien évident que si vous ne respectez pas à nouveau la loi, la DDPP sera averti et je vous enverrai une lettre recommandé en premier lieu.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2018, 19:32

Pas de LRAR :!: Un courriel avec A/R suffit...
La DDPP n'a toujours pas été avertie :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 29 nov. 2018, 12:02

Merci pour ton aide Nico.

Le problème avec rue du commerce, c'est qu'il ne communique pas d'adresse mail.
Par conséquent, la seule solution est d'appeler la hotline.
En insistant auprès de certains conseillers, j'ai obtenu deux adresses mails différentes ([email protected], [email protected])
mais je n'ai jamais eu de réponse à mes mails.

La DDPP du 93 a été averti pour la 1ère commande le 22 novembre, je n'ai pas de retour pour l'instant.
Concernant la deuxième commande, Rue du commerce est toujours dans les délais pour l'instant.
J'attends que le délai d'un mois soit passé et je contacterai à nouveau la DDPP

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 29 nov. 2018, 19:08

Chèque de rue du commerce reçu aujourd'hui, cela a été fastidieux mais le remboursement a été fait quand même, merci.
Il faut croire que c'est efficace de venir sur ce forum

Merci à nouveau à toi Nico37 pour ton aide précieuse

Je vais laisser le post ouvert car je crois que cela va être la même histoire pour la 2ème commande

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar RueDuCommerce » 30 nov. 2018, 14:08

Bonjour monsieur Marc

Afin que je vous apporte mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre seconde commande s'il vous plait.

Cordialement

Phanie

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 30 nov. 2018, 15:57

Bonjour Phanie,

Il suffit de relire un de mes message un peu plus haut.
Mon numéro de commande est le suivant : 1 238 522 563

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 11:45

Bonjour cube51,

Ayant opté pour un paiement PayPal en janvier, il ne nous a pas été possible de vous rembourser par ce moyen de paiement ( emprunte conservée 6 mois).

De ce fait, un chèque vous a été envoyé à l'adresse de facturation renseignée sur la commande 1223547959. Vous devriez le recevoir sous huitaine.
Désolée pour cette nouvelle attente.

Bon dimanche.
Sivatha
Equipe Web

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 02 déc. 2018, 14:17

Bonjour,

Pour la commande 1223547959, c'est résolu, merci de ne plus en parler inutilement
Comme d'habitude, vous essayez de gagner du temps chez rue du commerce.
Je vous parle de la commande 1 238 522 563 qui vous été retourné le 03 novembre.
Vous avez donc jusqu'à demain, le 03 décembre pour que je réceptionne mon produit réparé.
Au delà de ce jour, je vous invite à relire l'article L217-10 du code de la consommation que vous ne semblez pas comprendre, vous devez me rembourser

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 15:57

cube51,

Pour la commande 1238522563, si le SAV n'a pas de numéro de colis pour le retour de la carte réparé, nous vous proposons bien entendu un avoir ou un remboursement.

Je les relance et vous tiens informé.
Sivatha
Equipe Web

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 02 déc. 2018, 18:13

Sivatha,

Merci, j'attends votre retour.
Pour rappel, le colis doit me parvenir demain dernier délai

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus