FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 26 nov. 2018, 13:30

J'ai contacté la DDP de mon département qui m'a indiqué qu'il fallait joindre la ddp du département où se trouve le siège de rue du commerce.
C'est donc ce que j'ai fais, j'attends leur retour

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Takeo91350 » 26 nov. 2018, 16:42

cube51 a écrit :De retour sur ce sujet, rue du commerce m'a annoncé un remboursement il y a une semaine sur ce site dans une délai de 48 à 72 heures
Hors, je n'ai toujours rien reçu.
Rue du commerce vient donc ici pour calmer le jeu et faire croire à tous les membres de ce forum qu'ils s'occupent des dossiers mais ce n'est pas du tout le cas, c'est vraiment pitoyable comme pratique

Bonjour

C'est aussi mon impression lol

En tout cas, RdC ne c'est pas encore manifesté sur mon sujet et dossier.
Et dès que j'aurai ce fameux prélèvement de Novembre, j’enverrai mon "zolie" mail a : DGCCRF, Carrefour Banque et à RdC ^^

Car je suis VICTIME de prélèvement abusif, si j'en crois le Code de la consommation et celui du Code monétaire et financier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 16:55

Pas à la DGCCRF mais à la DDPP et ce courriel aurait dû partir au bout de 48h...

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Takeo91350 » 26 nov. 2018, 17:20

Nico37 a écrit :Pas à la DGCCRF mais à la DDPP et ce courriel aurait dû partir au bout de 48h...

Je sais, mais hélas je suis "encore" en mode = "a l'amiable".
Mais j'attend ce fameux prélèvement pour ne plus être en mode "a l'amiable".

De toute manière, plus ils me prélèvent, plus ils sont hors la loi.
Plus ils attendent, plus mon dossier "grossi".

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 17:40

Takeo91350 a écrit :
Nico37 a écrit :Pas à la DGCCRF mais à la DDPP et ce courriel aurait dû partir au bout de 48h...

Je sais, mais hélas je suis "encore" en mode = "a l'amiable".
Mais j'attend ce fameux prélèvement pour ne plus être en mode "a l'amiable".

De toute manière, plus ils me prélèvent, plus ils sont hors la loi.
Plus ils attendent, plus mon dossier "grossi".


Même à l'amiable, DDPP dans les 48h :!:

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar Takeo91350 » 26 nov. 2018, 19:03

Nico37 a écrit :Même à l'amiable, DDPP dans les 48h :!:

Hmmmm tu as raison, je rédige un mail et je leur transmet aujourd'hui même.
Merci pour ton conseil ;)

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 26 nov. 2018, 20:09

Takeo91350 a écrit :Bonjour

C'est aussi mon impression lol

En tout cas, RdC ne c'est pas encore manifesté sur mon sujet et dossier.
Et dès que j'aurai ce fameux prélèvement de Novembre, j’enverrai mon "zolie" mail a : DGCCRF, Carrefour Banque et à RdC ^^

Car je suis VICTIME de prélèvement abusif, si j'en crois le Code de la consommation et celui du Code monétaire et financier.


Bonjour :)

Prélèvement abusif, décidément il y en a de toutes les couleurs chez rue du commerce!
Pourquoi ne pas faire opposition au prélèvement tout simplement?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2018, 09:54

Bonjour cube51,


Je vous confirme qu'un remboursement a bien été effectué le 20 novembre dernier mais visiblement ce dernier n'est pas passé.

Je viens d'alerter le service remboursement afin que le nécessaire soit fait, je vous invite à patienter s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar cube51 » 27 nov. 2018, 14:20

Bonjour,

Je peux vous affirmer qu'aucun remboursement n'a été fait, j'avais payé cette carte avec Paypal.
Si remboursement il y avait eu, je l'aurais vu instantanément. Paypal me l'aurait notifié par mail.
Vous m'avez déjà fait le coup précédemment, vous ne savez pas faire de remboursement Paypal.

C'est un peu facile de me demander de patienter indéfiniment, je vous rappelle que ma demande de retour date du 01 octobre, vous auriez donc dû me rembourser le 01 novembre étant donné votre incapacité à traiter un retour sav sous 1 mois, vous avez pratiquement un mois de retard.

Je vous rappelle également que mon retour sav de la commande 1 238 522 563 a été demandé le 03 novembre, vous avez donc jusqu'au 03 décembre pour me renvoyer mon produit réparé

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [maj : rue du commerce fait croire à un remboursement]

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2018, 10:53

Bonjour cube51,


Je reviens vers vous pour vous confirmer que le remboursement par Paypal ne passe pas, j'en suis désolé.

Je vous informe que le remboursement se fera par chèque, ce dernier a été posté hier.

Votre demande de retour date effectivement du 1 octobre mais pour réparation mais au vue des délais nous vous avons accordé un remboursement.

Aussi concernant votre retour de la commande N° 1238522563, votre demande date du 2 novembre mais les délais court qu'à partir de la réception de votre produit en SAV, votre produit a été reçu dans nos locaux le 14 novembre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus