FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Gibs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Gibs » 09 avr. 2018, 19:18

Gibs a écrit :Bonjour,

Pour détailler un peu plus, j'ai donc 4 remboursements en cours pour un montant d'environ 166€.

Le plus ancien concerne une commande, de début février 2018, annulée par téléphone (pour en repasser une autre dans la foulée avec un article supplémentaire, car pas de possibilité d'ajout d'une pièce à la commande initiale).

(...)

Reçu le remboursement pour cette commande aujourd'hui. J'avais laissé aussi un message sur Custplace. Reste les 3 autres.

manmiclou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 15:27

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar manmiclou » 10 avr. 2018, 15:40

Idem pour moi, j'ai commandé des pièces que je n'ai jamais reçu:
Le 20/01/2017 commande N°: 35000188 d'un montant de 19.78 euros
Le 05/02/2018 commande N° 41710576 d'un montant de 107.90 euros

Après de multiples coup de téléphone et de mails, toujours aucun remboursement à ce jour.
Et toujours la même réponse "Nous allons faire le nécessaire".

Si rien n'aboutie avec vous, je pense mettre le dossier entre les mains du juge de proximité et la DGCCRF.

Et je ne commanderai plus sur ce site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:16

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Castano » 11 avr. 2018, 19:34

Je viens rallonger la liste des " pigeons " . Ce n est pas une grosse somme mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et vu le nombre que nous représentons , ils s en mettent plein les fouilles .Ma commande N°41824650 d un montant de 32. 70 euros n a pas été honorée , par contre eux ont débité mon compte ; ça fait 2 mois que ça traîne . Ils envoient toujours leur réponse bidon , toujours la même , à une virgule près . Groupons nous et attaquons en justice cette société véreuse . Si on pouvait mettre cette société sur la paille par des moyens légaux ce serait super .
Avez vous une idée ?

Seb353
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Seb353 » 12 avr. 2018, 08:52

Bonjour je poste ici suite à mon non remboursement de consigne.

DETAILS DE MA COMMANDE
Etat : Expédiée
Numéro : 37617096
Date : 07/06/2017
Montant : 159,48 €
Règlement : CB en ligne
Achat d un cardan échange standard avec consigne

05/09/2017 08:19:31 Le remboursement de consigne a été mis en place

Depuis j attend la somme de

Cde : 3761709605/09/17
Mode de remboursement : Virement
Etat : En cours de remboursement
Montant : 59,04 €

Merci pour vos conseils.

Édit remboursement ok après être passé par Custplace
Modifié en dernier par Seb353 le 29 avr. 2018, 13:59, modifié 1 fois.

Gibs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Gibs » 12 avr. 2018, 09:32

Gibs a écrit :
Gibs a écrit :Bonjour,

Pour détailler un peu plus, j'ai donc 4 remboursements en cours pour un montant d'environ 166€.(...)

Reçu le remboursement pour cette commande aujourd'hui. J'avais laissé aussi un message sur Custplace. Reste les 3 autres.

Bonjour,

J'ai été remboursé de mes 4 commandes.
Je n'avais fait que poster deux-trois messages sur Custplace, pour simplement demander à être remboursé au plus vite en communiquant les numéros en question.

Oscaro, avec ces importants retards, se doit normalement de verser des intérêts légaux, je précise qu'ils n'étaient pas inclus dans ces virements... Mais l'on doit donc être en droit de les réclamer.

Je suivrai ce topic, quand je vois que certains attendent des remboursements depuis plusieurs mois voire années c'est assez effarant.

Michel Tixier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2018, 21:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Michel Tixier » 12 avr. 2018, 09:50

Ci-dessous l'info fournie par Oscaro mon compte.
41694493 04/02/2018 Virement En cours de remboursement 38,39 € Détails

Bonjour,
Suite à une erreur d'identification de la pièce commandée.
La commande 41694493 a été passée, réglée, puis annulée 10mn après.
Je pensais avoir un remboursement immédiat.
Plus de deux mois après, aucun remboursement n'est effectué.
lorsque je les contacte, c'est une erreur, on s'excuse... mais rien ne se passe ensuite

manmiclou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 15:27

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar manmiclou » 15 avr. 2018, 06:06

Bonjour,
j'ai reçu le remboursement pour ces commandes cette semaine. J'avais également laissé aussi un message sur Custplace.

Merci Gibs

zanmarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:35

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar zanmarie » 15 avr. 2018, 20:21

Bonjour,
Commande 39987388 du 23/10/2017, appelé Oscaro le 30/11/2017 pour défectuosité de la batterie et mise en garantie, reprise batterie par transporteur le 13/01/2018, mail le 13/02/2018 m'avertissant d'un geste commercial avec remboursement sans attendre le résultat de l'expertise !
Toujours pas remboursé 2 mois après ce mail du 13/02 malgré relance de ma part par mail et téléphone.
Montant en cause: 70,99 euros
Pour info, j'ai mis un autre post au cas où Oscaro nous lirait !
Cordialement

Gibs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:59

Messagepar Gibs » 16 avr. 2018, 18:34

Bonjour à tous,

Vous pouvez tenter de poster un message sur le site de notation Custplace ( https://fr.custplace.com/oscaro ) comme nous l'avons évoqué ci-dessus, avec vos numéros de commande. Il y a beaucoup de messages postés chaque jour mais avec un peu de chance si un ou des community manager d'Oscaro (la fameuse "Léa" notamment) en prend bien compte et vous répond vous devriez pouvoir espérer un remboursement effectif au bout d'une poignée de jours...

Il semble maintenant assez clair que les appels téléphoniques et les mails via le site ne servent plus à rien, les conseillers qui répondent (au bout de X dizaines de minutes par téléphone et X jours par mail) ne donnant que des réponses génériques et autres fausses promesses, malheureusement.

Si ça ne bouge toujours pas, vous pouvez tenter d'envoyer un message au médiateur de la FEVAD, organisme dont Oscaro est adhérent. https://www.fevad.com/ et http://www.mediateurfevad.fr/
Le formulaire demande si des démarches écrites ont déjà été effectuées, je ne sais pas si les mails en font partie ou s'il s'agit plutôt de courriers postaux à Oscaro.
À ce titre, une lettre de mise en demeure pourrait éventuellement être envoyée en recommandé avec AR ... mais une personne sur Custplace, apparemment, a vu son courrier lui revenir car refusé par le destinataire..!

Après il y a des démarches auprès des sites du gouvernement pour signaler les litiges et abus de la société ( https://www.economie.gouv.fr/courrier/4168 ) voire des démarches auprès de juristes et tribunaux compétents...

Même si ce n'est pas forcément une question d'argent, je pense bizarrement que l'on peut s'asseoir sur les intérêts légaux qu'Oscaro doit payer en cas de retard, je vais patienter un peu mais je verrai si je contacte la FEVAD pour ouvrir un litige à ce propos. C'est une question de principe.

Bon courage à tous.

zanmarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:35

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar zanmarie » 20 avr. 2018, 21:39

Bonjour,
Bizarre !
je mets un mot sur ce post le 15/04, remboursement par Oscaro le 18/04, sur le compte bancaire le 19/04 ! bizare !
Trop tard Oscaro ! 4 mois et demi pour être remboursé avec soi disant un geste commercial !
la 1ere fois ça avait déjà mis 3 mois et déjà sur garantie
Il n'y aura pas de 3eme fois, vous avez perdu ma confiance ! tchao !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus