FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

david45160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 15:14

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar david45160 » 03 mars 2018, 15:22

Bonjour,

Je me joint à vous, commande n° 41843458 passée le 12/02/2018.
Un petit mail pour dire que la pièce n'est pas en stock et remboursement dans un délai de maximum 14 jours. Malgré plusieurs relance, toujours rien aujourd'hui.
En début de semaine, une personne du service commercial (Xavier) me dit qu'il le lance en direct et que je serais rembourser avant vendredi. Hier toujours rien, j'ai rappeler et gueuler car je trouve sa inadmissible.
Sur un autre site de vente en ligne, j'ai commander une batterie de voiture, rupture de stock et la en 3 jours j'étais rembourser.
Oscaro se fous de ses clients à ce que je vois.

sebfa310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 09:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar sebfa310 » 04 mars 2018, 09:25

Bonjour à tous,
Je me joins à vous pour le même souci.
Ma commande 41853754 a été annulée par Oscaro le 12/02/2018, et depuis je suis en attente de remboursement; J'ai effectué plusieurs relances par téléphone et par mail avec toujours la même réponse : notre service comptabilité a pris du retard, je demande le traitement de votre demande en priorité :lol:
C'est inadmissible . Je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes sur ce cite, mais c'est la dernière fois que je commande des pièces chez ce fournisseur.
J'ai envoyé un mail de demande de remboursement avec les pénalités de retard au service juridique d'oscaro et lancer une procédure par litiges.fr.

Affaire à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pivoine47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 12:55

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar pivoine47 » 05 mars 2018, 13:08

Je me rajoute a la liste. No de commande: 41717136
Somme de 70,89 débitée le 5 février alors que le produit est épuisé ! Depuis, je ne parviens pas a le faire rembourser malgré maintes relances de ma part. Faut-il aller au tribunal?

PEREZTHIERRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:31

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar PEREZTHIERRY » 05 mars 2018, 14:10

Bonjour

Moi aussi, je me suis fait avoir....
J'ai commandé une pièce le 21/01/18. Je reçois un mail m'indiquant que la commande est annulée, faute de stock mais mon compte a été débité quand même. Un mail indique un remboursement sous 14 jours. Plus d'un mois après, et multiples mails et appels, toujours rien !

Oscaro.com, élu meilleure enseigne 2018 de [message modéré]!

Avatar du membre
MyleneDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2017, 22:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar MyleneDB » 05 mars 2018, 20:00

Bonjour,

Remboursement finalement effectué.
Modifié en dernier par MyleneDB le 17 sept. 2018, 22:15, modifié 1 fois.

Irimi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 18:28

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Irimi14 » 05 mars 2018, 21:17

Je vais ajouter une ligne aux doléances concernant Oscaro.
Commande:41865369
Montant 52,90
Date: 13/02/2018
Motif: Rupture de stock et commande annulée par Oscaro.
Cette commande n’ a pas été remboursée malgré 2 relances par mail sur le site.
Toujours les mêmes excuses : service comptabilité en retard.
Première et dernière commande chez ce distributeur ne respectant pas ses clients.
Quels sont les retours pour ceux qui ont contacté le service de médiation Fevad auquel adhère Oscaro?
On peut faire aussi faire un signalement sur ce site:
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Tiens Tiens remboursé 48h après la publication de ce post et actions auprès de la FEVAD et du site ci-dessus. A VOS ÉCRANS C’EST TRÈS RAPIDE.
Modifié en dernier par Irimi14 le 07 mars 2018, 14:22, modifié 2 fois.

Aaron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 12:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Aaron » 06 mars 2018, 14:56

Bonjour a tous j'ai envoyé un mail à la DDCSPP de l'AUDE
je vous conseille d'en faire autant dans vos département, ils ne pourront pas vous aidé a récupéré vos sous mais ils peuvent faire RESPECTE la LOI à Oscaro ;) en ayant un max de preuves ;)
je montre le mail :

Madame, Monsieur,

Votre courrier électronique ci-dessous a retenu toute mon attention.

Les faits évoqués pourraient relever des dispositions législatives et
réglementaires dont les services de la DGCCRF sont chargés de vérifier
l’application.

Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir me faire
parvenir par retour du courriel la copie des documents relatifs à votre
commande : bon de commande, confirmation de commande, facture, bon de
livraison, réponses de l’établissement à vos demandes d’explication,...

Par ailleurs, en ce qui concerne le cas que vous m’avez soumis, je vous
informe que mon administration ne peut intervenir dans le règlement de
litiges, ni pour obtenir remboursement ou dédommagement. Son domaine
d’intervention est limité à la recherche et à la constatation
d’infraction dans l’application de certains textes législatifs et
réglementaires dont le contrôle lui a été confié.

Cateto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:35

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Cateto » 07 mars 2018, 09:39

Bonjour,
Je me joints également à vous
Commande le 6/08/2017 - retour consigne le 22/08/2017 - plusieurs mails depuis décembre et j'attends toujours le 31,01 €
Commande annulé car plus en stock le 27/12/2017 - toujours en attente du remboursement de 60,30 €.
J'ai jamais eu de soucis auparavant mais depuis l'année dernière c'est la catastrophe.
Je ne commanderai plus chez eux.

glicou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 21:54

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar glicou » 07 mars 2018, 21:58

Bonjour,
Je viens m'ajouter à cette longue liste:
Commande annulée avant expédition le 22/01.
A ce jour, après plusieurs mails et coups de téléphones, toujours pas remboursé de mes 148,61€.
Comptez sur moi pour leur faire de la pub !

steveo1763
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar steveo1763 » 08 mars 2018, 19:56

Commande : 36799956
Date de la commande : 18-04-2017
Retour Validé par Oscaro : 23-08-2017
Montant : 69.12 € - frais de retour à ma charge 4.99 € = 64.13 €
Motif : Erreur de ma part lors de la commande

Bonjour

Je me joins également à votre action collective concernant le site Oscaro.com

Comme indiqué ci-dessus j'attends le remboursement d'Oscaro depuis le 23-08-2017 soit environ 07 mois. J'ai envoyé des emails, téléphoné à maintes reprises et toujours la même excuse je cite : " Nous vous présentons nos excuses pour ce retard de remboursement. En effet, notre service comptabilité enregistre un retard de traitement des demandes. Je vais placer votre dossier en urgence pour que le remboursement soit effectué dans les meilleurs délais. Je vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle mes excuses au nom d'Oscaro.com pour ce désagrément "

Je viens de signaler mon cas sur le site economie.gouv.fr

Ce site est une honte et je pèse mes mots

Affaire à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus