Bonjour,
Je crois que j'ai l'une des plus grosses palmes !!!!
Je suis toujours en attente de mon remboursement de plus de 400 euros...et cela fait plus d'un an !!! ma protection juridique traîne également... a se demander si je vais revoir cet argent un jour...
Vous trouverez ci-dessous les courriers et mails que je leur ai envoyé .Bonne lecture
Il faut m'aider j'en peux plus..
Madame, Monsieur,
Le 23/04/2019 j’ai effectué une commande sur votre site internet OSCARO.com pour obtenir deux cardans adaptés à mon véhicule (VOLSKWAGEN POLO.
Le remplacement de l’huile de boite de vitesse est effectué par la même occasion.
Or, quelques jours après cette révision, des bruits anormaux apparaissent (claquements, grondements, vibration à 3500 tr/min), un diagnostic dynamique est effectué par un professionnel et la boite de vitesse est alors mise en cause.
Quelques jours plus tard, des démarches auprès de ma protection juridique ont été lancées pour effectuer une demande d’expertise (mettant en cause l’huile de boite de vitesse fournie par un revendeur local)
Mon véhicule est resté immobilisé pendant plus de 2 mois en attendant l’expertise.
Plusieurs jours de congés ont dû être posés faute de moyen de transport.
Le 16/07/2019 un appel téléphonique du cabinet d’expertise à infirmer la mise en cause de l’huile de boite de vitesse.
Dans un souci de diagnostic approfondi, j’ai alors remplacé les 2 cardans achetés chez OSCARO.com par les anciens cardans d’origine pour déterminer la source du problème.
Depuis ce remplacement mon véhicule n’a plus aucun problème de vibration ni de claquement, je me suis donc permis d’effectuer le retour des 2 cardans non adaptés à mon véhicule.
Après renvoi de ces cardans j'ai effectivement été remboursé de la CONSIGNE mais pas de la totalité de la commande.
Une expertise devait être effectuée dans les locaux fournisseurs sous 30 jours pour statuer sur le remboursement (date réception cardan le 31/07/2019).
A ce jour , je n'ai toujours pas de retours..
J'estime que votre responsabilité contractuelle est entière, c'est la raison pour laquelle je vous demande, en vertu de l'article 1147 du code civil, et à titre indemnitaire, de prendre en charge le remboursement complet de la commande n° 52791891776 sous 7 (sept) jours, à compter de la réception de la présente.
A défaut d’exécution de votre part dans ce délai, je serai contraint de saisir les autorités compétentes.
Une copie de ce mail et des précédents suivi de l'ensemble du dossier est envoyée ce jour à "60 millions de consommateurs" et "indecosa cgt".
Cordialement
Julien Belz
Voila voila, je les appelle toutes les semaines est la réponse est toujours la même " ce n'est pas nous c'est la comptabilité qui bloque mais vous serez remboursé sous 48 à 72h "...Ca fait un an...
Ma protection juridique traine et lorsque qu'elle envoi des mails c'est pour éviter de se mouiller, mes réponses en sont que plus énervés (voir ci-dessous)
A l'attention de Mme XXXX.
Dossier XXXXX
Bonjour,
Je me permets de vous relancer concernant le litige qui m'oppose à OSCARO.
En effet, cela fait 4 mois que vous avez envoyé cette mise en demeure et je n'ai toujours pas de retour , ni de votre part, ni de la partie adverse.
Après contact téléphonique avec vous il y a 3 mois (pendant le confinement), vous m'aviez assuré d'un retour dans les 15 jours. je comprends que la période que nous avons traversé complique les choses mais pas à ce point.
De plus, dans votre PJ n°8633644 (que vous avez envoyé en copie à la partie adverse) vous écrivez :
Je souhaite que l'issue de ce dossier vous soit favorable, mais ne peux néanmoins que vous rappeler les termes de nos derniers échanges, vous faisant part de mes réserves sur l'issue favorable de votre réclamation.
Je ne comprends pas comment l'issue de ce dossier pourrait m'être défavorable sachant que toutes les preuves vous ont été fournies (facture, mail explicatif du problème rencontré auprès d'OSCARO, acceptation écrite d'OSCARO désirant récupérer les pièces défectueuses, bon de retour de ces pièces, mail d'OSCARO s'excusant et expliquant que le remboursement se fera sous 48-72h etc...)
Cela fait plus d'un an que je demande un remboursement et rien ne bouge.
Des jours de congés ont dû être posé faute de moyen de transport !!!
J'exige que ce dossier soit communiqué à votre responsable hiérarchique permettant ainsi une prise en charge prioritaire.
Cordialement
Merci de votre aide.