FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 10 déc. 2019, 16:27

Bonjour,
J’entends la garantie mais quand votre garagiste constate que la pièce était défectueuse soit vice caché comment ça se passe ?
Je dois me retourner contre qui ? Oscaro ?
Mais je vais aller plus loin dans les démarches car je trouve inadmissible d’avoir à changer un embrayage avec si peu de kilomètres.
Cordialement
Bonjour,

Je comprends bien mais malheureusement nos pièces sont garantie deux ans à la date d'achat. Et actuellement cette date de garantie est dépassée.

Léa

HugoEscoula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 21:31

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar HugoEscoula » 13 déc. 2019, 21:35

Bonjour,

Idem pour moi, j'attends depuis 6 mois mon enlèvement car pièce non conforme avec mon modèle de voiture. Pourtant, en inscrivant ma plaque d'immatriculation, il me proposait ce genre de modèle qui devait aller avec ma voiture.

6 mois que j'attends, des tas de messages échangés sur Twitter, des appels téléphoniques où l'on me dit que c'est normal. Bref, je me suis fait [message modéré] de 100 euros


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 19 déc. 2019, 15:44

Bonjour,

Idem pour moi, j'attends depuis 6 mois mon enlèvement car pièce non conforme avec mon modèle de voiture. Pourtant, en inscrivant ma plaque d'immatriculation, il me proposait ce genre de modèle qui devait aller avec ma voiture.

6 mois que j'attends, des tas de messages échangés sur Twitter, des appels téléphoniques où l'on me dit que c'est normal. Bref, je me suis fait [message modéré] de 100 euros
Bonjour,

Pouvez-vous me faire part de votre numéro de commande svp
Je ferais une vérification pour avoir plus d'information sur l'avancée de votre demande

Merci bien, Léa

Soudani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2019, 08:23

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Soudani » 20 déc. 2019, 08:45

Bonjour,

Il semble donc que je soit victime d'oscaro puisque j'ai passé une commande pour une galerie que
j'ai commandé le 19/11 (numéro de commande 53199104192)
livaison le 22/11

La galerie était usagée, j'ai donc renvoyé la commande dans la foulée.
Depuis j'appelle régulièrement Oscaro pour mon remboursement. On annonce que l'on relance mais le temps passe et toujours pas de remboursement. Nous sommes le 20/12 et près d'un mois s'est écoulé.
Sur le site internet, on peut lire Retour n° FRCR00194020 - En cours de retour alors que le paquet a été réceptionné par Oscaro

Que faut-il faire car le montant est faible: 92,43 €

Je vous remercie de votre conseil.

Cordialement
Karim P
ps: le site indique dans les CGV remboursement sous 15 jours

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 07 janv. 2020, 10:43

Bonjour,

Il semble donc que je soit victime d'oscaro puisque j'ai passé une commande pour une galerie que
j'ai commandé le 19/11 (numéro de commande 53199104192)
livaison le 22/11

La galerie était usagée, j'ai donc renvoyé la commande dans la foulée.
Depuis j'appelle régulièrement Oscaro pour mon remboursement. On annonce que l'on relance mais le temps passe et toujours pas de remboursement. Nous sommes le 20/12 et près d'un mois s'est écoulé.
Sur le site internet, on peut lire Retour n° FRCR00194020 - En cours de retour alors que le paquet a été réceptionné par Oscaro

Que faut-il faire car le montant est faible: 92,43 €

Je vous remercie de votre conseil.

Cordialement
Karim P
ps: le site indique dans les CGV remboursement sous 15 jours
Bonjour,

Votre dossier est traité par mes soins en mail.
Je vous informe que suite à une vérification avec le service concerné, votre remboursement est bien mis en place et il est bien effectué.

Vous pouvez vous rendre directement sur le compte bancaire débité lors du passage de commande et faire une vérification.

Bonne journée, Léa

Vince13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2019, 17:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Vince13013 » 30 janv. 2020, 11:50

Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai l'impression que les réponses sont plus rapide qu'en directe

J'ai commandé des pièces chez oscaro le 14/04/2019 dont 6 bobines pour ma voiture (commande 53903243072).
Oscaro ne m'a pas livré le bon modèle de bobine, j'ai donc fait un retour avec les bobines le 06/05/2019 (numéro de retour chez oscaro n° FRCR00006450 ). Les 6 bobines coutent 145,74 €

Dans leur condition de vente, oscaro dit avoir 1 mois pour rembourser apres la réception du retour, j'aurais donc due avoir mon remboursement le 06/06/2019

Apres plusieurs appels sans résultat, j'ai envoyé une mise en demeure (comme expliqué dans les guide de que choisir) le 10/07/2019 en reprenant les faits et stipulant que d'apres l'article L. 242-4 du code de la consommation la société osaro me devait des pénalités (numéro de suivie de la mise en demeure 1E00172656326 )

Depuis je n'ai toujours pas été remboursé, au téléphone oscaro pretexte des soucis de transmission avec leur département comptable ...

10 mois sans remboursement, j'espere que les futurs acheteurs consulterons se forum avant de se faire arnaquer par oscaro

sebounet51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2020, 12:24

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar sebounet51 » 01 févr. 2020, 12:30

bonjour
après avoir lu tous les sujets concernant OSCARO je suis surpris de voir tous ces mécontentements. j'ai aussi commandé des articles chez eux et je ne les ai jamais reçu (problème provenant de la poste colissimo). j'ai donc envoyé plusieurs mail et plusieurs appels et à chaque fois, on me dit que je vais être remboursé sous quelques jours. or cela fait plus d'un mois et toujours rien. j'ai donc l'intention d'engager une procédure en justice.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 03 févr. 2020, 13:42

bonjour
après avoir lu tous les sujets concernant OSCARO je suis surpris de voir tous ces mécontentements. j'ai aussi commandé des articles chez eux et je ne les ai jamais reçu (problème provenant de la poste colissimo). j'ai donc envoyé plusieurs mail et plusieurs appels et à chaque fois, on me dit que je vais être remboursé sous quelques jours. or cela fait plus d'un mois et toujours rien. j'ai donc l'intention d'engager une procédure en justice.
Bonjour,

Je vous rassure le remboursement d'une commande est toujours effectué. Il faut simplement qu'une vérification de notre côté soit faite et pour votre cas elle doit être faite auprès du service transport.

Afin de pouvoir vérifier votre commande et faire le nécessaire, je vous invite à me faire part de votre numéro de commande svp

Bonne journée, Léa

sebounet51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2020, 12:24

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar sebounet51 » 03 févr. 2020, 20:47

Mon numéro de commande est le 51009245376

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 05 févr. 2020, 14:11

Mon numéro de commande est le 51009245376
Bonjour,

Un problème technique est survenu sur votre remboursement. C'est pour cela que votre remboursement n'est pas visible sur votre compte bancaire.

Une demande en urgence est faite au service comptabilité. Votre remboursement sera débloqué dans la journée et dans un délai de 72h il sera effectué sur votre compte bancaire.

N'hésitez pas pour d'autre demande,
Bonne journée, Léa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus