FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 17 janv. 2019, 10:54

Nico0413 a écrit :Bonjour, j'ai finalement été remboursé par chèque de la somme de 156 euros que j'attendais depuis août 2018. Ne perdez pas espoir et ne lâchez rien courage !


Bonjour,

Je suis désolée pour le temps d'attente et ce délai de remboursement.
Ravie de la bonne réception de ce chèque

Léa

Kartouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2019, 14:46

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Kartouche » 17 janv. 2019, 11:23

Bonjour Oscaro ou Lea ou qui lira

Concernant la commande 5594739520 du 27 novembre qui portait sur un alternateur en échange standard :

- Le 3 Décembre je vous ai renvoyé l'alternateur usagé dans les conditions d'état et d'emballage prévues par votre protocole.

- Dans le courriel que vous m'avez adressé le 13 décembre vous accusez réception de l'alternateur et m'informez que ( je cite) :
Après analyse, votre retour a été accepté. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement à hauteur de 4.99 euros.

- Le 7 janvier je vous ai demandé où en était la procédure. Le même jour, par retour de courriel vous m'avez informé que (je cite) :
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 13/12/2018. Celui-ci est actuellement en cours de traitement et sera effectué dans un délai maximum de 30 jours.

Je viens de constater, dans la rubrique "remboursements" de votre site, que vous avez "refusé" le remboursement.
Hormis le fait que vous auriez pu (du) avoir la correction de m'en informer directement, je ne comprends pas votre attitude..

Dans l'attente d'un remboursement rapide, j'espère ne pas devoir judiciariser mes démarches et je vous remercie de votre attention.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 17 janv. 2019, 15:09

Kartouche a écrit :Bonjour Oscaro ou Lea ou qui lira

Concernant la commande 5594739520 du 27 novembre qui portait sur un alternateur en échange standard :

- Le 3 Décembre je vous ai renvoyé l'alternateur usagé dans les conditions d'état et d'emballage prévues par votre protocole.

- Dans le courriel que vous m'avez adressé le 13 décembre vous accusez réception de l'alternateur et m'informez que ( je cite) :
Après analyse, votre retour a été accepté. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement à hauteur de 4.99 euros.

- Le 7 janvier je vous ai demandé où en était la procédure. Le même jour, par retour de courriel vous m'avez informé que (je cite) :
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 13/12/2018. Celui-ci est actuellement en cours de traitement et sera effectué dans un délai maximum de 30 jours.

Je viens de constater, dans la rubrique "remboursements" de votre site, que vous avez "refusé" le remboursement.
Hormis le fait que vous auriez pu (du) avoir la correction de m'en informer directement, je ne comprends pas votre attitude..

Dans l'attente d'un remboursement rapide, j'espère ne pas devoir judiciariser mes démarches et je vous remercie de votre attention.


Bonjour,

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément et ce retard de remboursement..
Je viens de prendre connaissance de votre dossier et je viens de faire une relance auprès de la comptabilité afin d'avoir une validation rapide de votre dossier

Je vous présente nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Léa

Flotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Flotch » 19 janv. 2019, 11:47

Oscaro a écrit :Bonjour,

Je vous rassure le frais de 4,99 euros sera bien remboursé par chèque directement à votre adresse de facturation.
Je fais une relance de mon côté au service comptabilité afin que le nécessaire soit fait rapidement

Je me tiens à votre disposition pour d'autres questions
Léa

Je confirme avoir reçu le chèque ce jour.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 19 janv. 2019, 13:01

Flotch a écrit :
Oscaro a écrit :Bonjour,

Je vous rassure le frais de 4,99 euros sera bien remboursé par chèque directement à votre adresse de facturation.
Je fais une relance de mon côté au service comptabilité afin que le nécessaire soit fait rapidement

Je me tiens à votre disposition pour d'autres questions
Léa

Je confirme avoir reçu le chèque ce jour.


Très bien, je vous souhaite une bonne réception et une excellente journée

Léa

rlaplanche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:00

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar rlaplanche » 21 janv. 2019, 10:09

Bonjour,

Nouvelle affaire de mon côté :

Commande numéro 52471829824 pour un montant de 125,69€ effectuée le 7/12/2018, retournée le 20/12/2018.
Quelques jours après, je reçoit un mail de la part de Oscaro qui m'affirme que mon retour est accepté, et que je recevrait un remboursement sous 30 jours.

Trouvant le temps long, je relance plusieurs fois Oscaro qui m'affirme que le remboursement sur mon compte Paypal ne serait tarder.

Mais lorsque je consulte mon compte Oscaro aujourd'hui, je m'aperçoit que mon retour est finalement "refusé".

Après une rapide recherche internet, je tombe sur votre forum et me rend compte qu'il s'agirait d'une arnaque à grande échelle.
Publicité très moyenne pour un site qui se targue d'être le numéro 1 de la vente de pièces détachées sur internet.


J'ai relancé Oscaro par mail ce matin, j'attend une réponse.

Kartouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2019, 14:46

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Kartouche » 23 janv. 2019, 18:13

Bonjour
Étonné... !
Remboursement effectué.
Je dis merci à Léa (si elle existe), mais pas à Oscaro dont les méthodes frisent l'[Message Modéré].
A jamais.

Carnaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:57

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Carnaud » 24 janv. 2019, 01:13

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a encore des personnes prêtent pour l'action collective ?

Plus que marre de me faire promener depuis 3 mois bientôt par cette société de m***e.
Après plus d'une dizaine d'appels au service client, des messages sur FB, un avis très négatif sur trustpilot rien n'a changé. Ah si ! Je ne vais plus être rembourser par virement mais par chèque. Sauf que c'est toujours en cours de remboursement.
Pour faire vite, je fait une commande début septembre, sauf que la veille de la réception du colis ma voiture me lâche. Je ne vais pas chercher le colis et attend qu'il reparte.
Après réception du retour, Oscaro envoie un mail afin de savoir si je veux être remboursé ou si je desire un nouvel envoi.( c'est des champions !! ) Je demande donc le remboursement.
Mise en place du fameux remboursement le 24/10/2018. Sauf qu'entre temps, ayant fait un paiement en 4 fois, la 2eme puis la 3eme et enfin la dernière mensualité ont été prélevé.
Encore un non respect des CGV qui disent clairement qu'en cas de paiement en plusieurs fois les mensualités seront réajustées. (Et mon c*l c'est du poulet).
Enfin voilà nous sommes a 3 mois d'attente et toujours pas de remboursement en vue.
Je demande un geste commercial on me proposé 20 euros NAN MAIS C'EST UNE BLAGUE OU QUOI ???
Ça fait 3 mois que j'attend après mon pognon et vous me proposer 20 balles ?

Donc mon recommandé partira demain mais si des personnes souhaite toujours aller au tribunal je suis partant. De plus les petits malins, quand on leur demande l'adresse postale du service client ou servive réclamation ils ne la donne pas. La seule réponse c'est "on transmet votre demande au service concerné qui prendra contact avec vous directement".
Pourquoi ne pas la donner sachant qu'avec un peu de recherches, tout se trouve sur le net.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 24 janv. 2019, 09:40

Kartouche a écrit :Bonjour
Étonné... !
Remboursement effectué.
Je dis merci à Léa (si elle existe), mais pas à Oscaro dont les méthodes frisent l'[Message Modéré].
A jamais.


Bonjour ,

Je suis ravie que ce remboursement soit bien sur votre compte bancaire.
Je reste à votre écoute pour d'autres questions.

Léa

rlaplanche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:00

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar rlaplanche » 31 janv. 2019, 08:46

Bonjour à toutes et à tous.

Il semblerait que j'ai trouvé une solution rapide pour obtenir le remboursement de OSCARO.
Cette solution s'applique aux achats effectués avec PAYPAL uniquement.

Il suffit d'ouvrir un litige concernant l'achat effectué avec OSCARO, en signalant que le vendeur refuse le remboursement malgré la réception de votre retour en date du (xxx).

J'ai ouvert mon litige le 29/01, remboursé par OSCARO le 30/01.

Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus