FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Vincent3385
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 09:32

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Vincent3385 » 05 nov. 2018, 18:01

Bonjour,

Je me joins à la longue liste de plaignants à l’encontre d'OSCARO.
Jusqu'à présent, le site m'a toujours donné satisfaction, sauf que....

Commande passé le 08/08/2018 pour un optique arrière.
Numéro de commande 44868963, pour un montant de 77,35€ (frais de retour déduits).
Erreur de ma part dans le choix de la référence.
Retour de l'article en suivant les modalités du site, retour réceptionné et accepté en date du 03/09/2018.

Nous sommes le 05/11/2018, et je n'ai reçu aucun remboursement d'OSCARO. Le pseudo "suivi" de retour est à l'état "en cours de remboursement".
Ne voyant rien venir après 1 mois, je les contacte par téléphone à plusieurs reprises.
Après plusieurs promesses de remboursement, toujours rien. J
e comprends donc que ça ne fonctionne pas, et notamment au vue des nombreuses plaintes sur internet.

J'ai donc monté un dossier de réclamation auprès de la FEVAD, et je suis dans l'attente de leur retour.

Si jamais le fameux "service comptabilité" (fantôme) d'OSCARO dont on nous parle, passe par ce forum : qu'ils procède à une régularisation massive de l'ensemble des personnes ayant porté réclamation sur ce forum et autres.
Dites vous une choses, OSCARO ne respecte même pas ses propres conditions générales !

Enseigne à bannir absolument !!! Du moins tant qu'ils se comporteront de la sorte.


Vincent, client désormais mécontent

Marion9417
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 12:22

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Marion9417 » 06 nov. 2018, 12:41

Bonjour,

Moi aussi je suis toujours en attente de remboursement d'une commande passée en juin 2018. Je m'explique: suite à l'envoi de la mauvaise ref de balais d'essuies glaces (erreur oscaro), je les ai renvoyés conformément aux indications sur le site et j’ai demandé un remboursement. Sans aucune nouvelle et après plusieurs relances par mails et des appels téléphoniques, le statut de ma commande est enfin passé en cours de remboursement il y a 2 mois mais j’attends toujours le virement. Cette histoire dure depuis le mois de juin et je ne comprends pas qu'en 2018, un site marchand renommé, comme OSCARO "leader sur les pièces détachées" met plus de 4 mois à rembourser une commande de 23.59€.

Apres plusieurs recherches sur internet, j'ai découvert ce forum et compris que j'étais loin d’être la seule et que des montants bien plus importants n'étaient pas remboursés...

J'ai essayé de les contacter sur facebook, aucune réponse alors que la page est bien active et alimentée en contenu régulièrement ! Je vais également essayer twitter ... En tout cas il faut que tout le monde soit au courant que ce site est un site en carton qui ne rembourse pas ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Eric123 » 06 nov. 2018, 20:02

Bonjour,

Prenez la peine de lire les messages précédents et ensuite d'agir.

https://forum.quechoisir.org/retour-piece-qui-ne-se-monte-pas-t175373.html

"je viens de toucher le remboursement de mon retour du 28/08/2018 sur mon compte bancaire !!!"

jan-jan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2018, 11:37

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar jan-jan » 06 nov. 2018, 20:40

Bonjour
Je viens m'ajouter à la liste des clients en attente de remboursement .
Commande passée en septembre 2018 attente d'un remboursement de 55€.
j'ai contacté la DGCCRF ainsi que l'assurance liée à ma carte bancaire
une action est en cours.
J'ai bien précisé que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Affaire à suivre
Cordialement

Rhadamanthys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 09:56

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Rhadamanthys » 07 nov. 2018, 10:24

Bonjour,

Je vous conseille de saisir la FEVAD :
https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

J'ai reçu mon remboursement 15 jours après le traitement de ma demande par le médiateur.

C'est totalement gratuit et vous pouvez faire votre demande en ligne.

Bonne journée

Tiffanyu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 17:16

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Tiffanyu » 07 nov. 2018, 17:28

Bonsoir,
Tout comme vous j’attends un remboursement d’oscaro depuis le 7 août. En fait, j’attends le Remboursement de ma consigne + majoration de 50% (merci à la personne qui a posté l’article de loi) + les frais de retour qu’ils m’offre ahah
Commande numéro 44855628

-Lettre avec accusé de réception envoyée
-est-ce qu’une action collective a été mené?beaucoup on eu le problème réglé au final... si oui je veux en être
-dossier fevad (merci à la personne qui a indiqué cet organisme)
-reste plus que Twitter d’apres Vos messages

Bonne soirée à tous

npatrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:56

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar npatrick » 08 nov. 2018, 13:19

Bonjour,

J’ajoute mon cas à la longue liste :
- Commande n°45040894
- Annulation validé le 20/09/2018
- Remboursement d'un montant de 29.38€ non effectué à ce jour

Message reçue le 25/10/2018 de la part de Oscaro après avoir insisté pour avoir une confirmation de ses multitudes relance par téléphone :

 Vous nous contactez afin d'avoir des renseignements relatifs au remboursement lié à votre commande numéro 45040894. Vous nous signalez être dans l'attente de celui-ci.
J'ai procédé à la vérification de votre dossier.
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 24/09/2018. Cependant, je constate que la transaction n'a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement. Vous aurez confirmation de la validation de celui-ci sur votre espace client.

J'ai relancé oscaro à ce jour le 08/11/2018 mais aucune explication valable, c’est inacceptable.

moiiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 10:53

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar moiiii » 09 nov. 2018, 10:59

bonjour.
je rajoute ma commande a cette longue liste.
ceci es inacceptable oscaro ne respect pas ces clients. debit fait dans la minute par contre les remboursement il faut attendre des mois.
commande 52818238016. montant 91.23 euros..

Phil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Phil13 » 09 nov. 2018, 19:22

Bonjour,

J’ajoute mon cas à la liste :
- Commande n°52723712576 du 22/10/2018
- Annulée le 23/10/2018
- Remboursement d'un montant de 380,62€ non effectué à ce jour.

Je commande un démarreur et surprise, le lendemain en regardant ou en était la livraison, je vois qu'ils avaient remplacé la pièce commandée par une autre marque dont je ne voulais pas.
La commande a été annulée de suite et promesse de l'opératrice d'être remboursé très rapidement puisque qu'en plus, il n'y a pas de retour vu que la pièce n'a même pas été envoyée.

Bon courage à tous.

alexoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 16:19

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar alexoo » 12 nov. 2018, 16:35

Bonjour,

Même problème,

Retour validé par Oscaro le 19/10/2017 pour ma commande n°39666160.
J'attend toujours mon remboursement de 35,91€ plus les indemnités qui me sont dues !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus