FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Yandeux » 26 oct. 2018, 20:47

Eric123 a écrit :Bonjour Yandeux,

Du baratin, du baratin !!!

A part commenter le malheur des autres, avez-vous une solution fiable et sérieuse à proposer ? Une solution qui a fait ses preuves ???

Ce qui m'inquiète en premier lieu, c'est le lourd et profond silence de QUE CHOISIR. Dans le journal de ce mois, on raconte la mésaventure stupide d'une vendeuse sur Leboncoin, mais pas un mot sur OSCARO.


Bonjour Eric 123,

J'ai jusqu'à maintenant depuis mon arrivée ici il y a quelques semaines 51 messages concernant uniquement Oscaro. J'ai déjà suggéré quelques solutions (et pas uniquement du baratin comme vous dites) dont une dont j'ai fait l'expérience et qui a fait ses preuves mais apparemment peu de personnes débarquant ici lisent les sujets/problèmes des autres, chacun se contentant de relater ses propres problèmes et c'est vrai que dernièrement je suis lassé de répondre toujours la même chose ...

Pour ma part mon problème de remboursement avec Oscaro est résolu depuis le début de mon arrivée sur ce forum j'en suis quitte avec eux, mes messages sont uniquement là pour aiguiller un peu les gens et relater mon expérience avec Oscaro, je n'y ai rien à gagner.

Ces derniers temps ici je suis pratiquement le seul à répondre aux gens mais je pense que j'ai fait mon temps donc bien à vous et bonne chance avec vos problèmes avec Oscaro.

Chacaloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 04:04

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Chacaloute » 27 oct. 2018, 04:18

Salut à tous,

Je me joins à (l'interminable) liste des indignés face au manque de professionnalisme du site Oscaro.

En effet, le 5 octobre j'ai passé commande sur leur site pour quelques produits. Au moment de valider ma commande puis de la payer, tout semblait aller. Quelques heures plus tard, comme pour beaucoup, j'ai reçu un e-mail de leur part m'avisant qu'un produit était en rupture de stock, qu'une procédure de remboursement allait être mise en place, que le montant me serait viré sous 14 jours.

N'ayant rien reçu de leur part le 19 octobre, je leur envoie un e-mail (via le formulaire de leur site), puis un second quelques jours plus tard. Tous deux restés sans réponse.

Depuis lundi 22 octobre, je les appelle quotidiennement, pour obtenir invariablement la réponse : "Veuillez patienter 48H pour que le virement soit effectif, en raison des délais interbancaires". Lorsque j'essaie de creuser un peu pour en savoir plus, leurs explications ne sont pas claires et tendent à se contredire régulièrement.

J'ai donc riposté sur Twitter, puis en demandant une médiation via le site de la FEVAD, et maintenant sur ce forum.

Certes, le montant du remboursement n'est pas mirobolant (28.90 €), mais en additionnant l'ensemble des clients laissés à l'oubli volontaire de la part d'Oscaro, le chiffre doit commencer à peser.

Je ne vois pas ce que légalement, je pourrais faire de plus, si ce n'est les pourrir sur tous les réseaux sociaux possibles et inimaginables pour décourager de futurs potentiels clients. Une mise en demeure avec A/R, s'il n'y a pas de procédure derrière, cela ne mènera à rien...

Si quelqu'un à une idée ?

Et si par hasard (un hasard cocasse) un employé d'Oscaro rôde par ici, la commande concernée par ce message est là commande numéro 53127219776. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour me dire que vous avez fait le nécessaire en me présentant vos confuses, et qu'il ne me reste qu'à attendre 48H ouvrées, en raison des délais "interbancaires".

[Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mattybro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:58

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar mattybro » 27 oct. 2018, 13:15

Bonjour,

Je cherche à me faire rembourser des articles achetés sur oscaro.com. Mes 2 commandes datent du 12/02/2018 et 01/03/2018. Elles portent les numéros: 41679287 et 41454581. Cela porte sur un montant d'un peu moins de 55 euros. J'ai envoyé 7 emails et je refuse d'appeler leur numéro surtaxé. Je demande justice pour tout le temps que cette entreprise fait perdre à ses anciens clients. Si jamais quelqu'un d' oscaro passe par ce forum...

Pour une action collective n'hésitez pas à me contacter.

M

mattybro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:58

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar mattybro » 30 oct. 2018, 20:41

Update... j'ai reçu des emails et une notification de ma banque signifiant qu'une des 2 commandes est remboursée.

M

valiante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 21:17

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar valiante » 30 oct. 2018, 22:39

Bonjour, je rencontre le même problème que beaucoup de clients mécontents pour recevoir un remboursement d'OSCARO.

Depuis 2 mois, j'attends le remboursement de commande Oscaro 43698065. Tous les jours je leur envoie un message auquel ils ne répondent pas, tous les jours je les appelle pour les relancer, réclamer mon remboursement, chaque fois la personne du service client Oscaro me dit qu'il fait le nécessaire pour que mon remboursement immédiatement effectué, et c'est le même mensonge depuis 2 mois.

Que les clients suivants sachent à quoi s'en tenir pour le cas où, comme moi, ils passeraient une commande malgré le nombre important d'avis extrêmement négatifs lus en tapant "remboursement OSCARO" sur Google.

Oscaro espère que le client finira par renoncer à réclamer son argent !

OSCARO = A FUIR, allez sur des sites de vente en ligne sérieux.

Par transparence et honnêteté, je mettrais cet avis à jour si je reçois mon remboursement, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Chacaloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 04:04

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Chacaloute » 01 nov. 2018, 12:44

Brève update de ma mésaventure avec Oscaro résumée ci-dessus :

J'ai finalement obtenu un remboursement, après plusieurs tweets incendiaires sur leur fil. Une personne m'a contacté en message privé pour me demander le numéro de ma commande, et m'a répété elle aussi que tout serait régularisé sous 48H, et cette fois, ce fût vrai.

Il est clair que Oscaro doit miser sur le fait que beaucoup de personnes doivent baisser les bras, car pour de faibles montants (dans mon cas : 28.90 €), difficile d'entamer une procédure qui réclamera d'autres frais supplémentaires... Mais étant donné leur médiocre réputation, en remettre une couche sur les réseaux sociaux s'avère plus efficace pour les faire réagir.

Et puis qui sait... Si tout le monde se met à communiquer son avis sur les réseaux sociaux, il arrivera bien un jour où en cherchant "Oscaro" sur Google, les avis négatifs tomberont parmis les premiers résultats de recherche, dissuadant ainsi toute personne souhaitant passer commande, les redirigeant ainsi vers un site plus sérieux.

Affaf lahmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 16:02

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Affaf lahmer » 03 nov. 2018, 07:23

Pareil pour moi commande annulé l'heure et le jour même prélevé 15mn après et non remboursé depuis le 03/10/2018 promesse de remboursement ..Je les appels 3 trois fois par semaines ils disent toujours la même chose (c'est en cours) je suis décidé plainte contre se site je vais oublier mon argent et les attaqué en justice.. même si c'est un montant qui pour eux est petit pour moi c'est énorme 168 euros moi je paye mon loy8et mon assurance avec . C'est des voleurs et monteurs en plus . Numero de la commande53513587264

Erika57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Erika57 » 03 nov. 2018, 11:53

cool007 a écrit :Nous approchons du stade de l'arnaque à grande echelle.

Il semblerait que Oscaro prenne pas mal d'entre nous pour des prêteurs de sous. Rien que sur les 2 dernières semaines il y a déjà une quinzaine de post à ce sujet c'est pourquoi nous nous devons d'engager une action collective.

Pour que notre plainte soit entendue et prise en compte pour arnaque il faut probablement que le montant total de l'arnaque soit significatif aux yeux de la justice.

Modérateurs UFC pouvez-vous nous montrer les démarches à effectuer?
Ci dessous les numéros de commande déjà en attente de remboursement une arnaque d'environ 2080€ pour ceux qui ont posté le montant.

xx€ Rom33 39981388 renvoi OK
473,61€ Cool007 39151389,36934923,39802458 renvoi OK
32,55€ ami de Cool007 37485435 renvoi OK
xx€ titi1983 40832224 pas remboursé
90€ gargagnou n°commande inconnu pas remboursé
254,88€ Noureddine 40914769,40809063 débité pas en stock
xx€ moadip56 39773247 renvoi OK
70€ matlolo 40575766,renvoi OK pas remboursé
xx€ steeven14 n°commande inconnu débité pas en stock
xx€ alex42 35285139 sous garantie renvoi OK
xx€ buengo 39838200 mauvaise reference renvoi OK
xx€ trejules n°commande inconnu renvoi OK
xx€ lilou77320 40161097 débité pas en stock
700€ Caraigoual 40709200 débité pas en stock
xx€ killian W 40196486 consigne retour OK
xx€ jm 60 n°commande inconnu annulation
101,50€ Metfan 38376646 pièce défectueuse retenue sur expedition
67,90€ Osheä 39467291 renvoi OK
231,90€ motard51220 39582275 pièce défectueuse renvoi OK
111€ wiztiti n°commande inconnu débité pas en stock
xx€ carlos01660 n°commande inconnu retour par remboursé
61,60€ David60000 40204513 débité pas en stock

+ Erika 57 un peu moins de mille euro


nathan789275 40437773 commande annulée remboursé après menace?

Pour ceux qui veulent déjà engager la médiation voici le lien :
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/#formulaire-conso

Erika57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Erika57 » 03 nov. 2018, 13:43

+ Erika 57 un peu moins de mille euro

Erika57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Erika57 » 03 nov. 2018, 13:55

bjr voila trois mois que cela dure des appels toutes les semaines chez Oscaro toujours la même réponse on traite votre dossier sous 48 heures et toujours rien service comptabilité idem j ai une somme de plus de 800 cent euro en attente s est honteux il on etait condamner et cela ne leur suffit pas grr grr grr En application des articles L. 441-6 VI et L. 470-2 du code de commerce, une amende de 180 000 € a été prononcée par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d'Ile-de-France à l’encontre de la société OSCARO.COM pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs. La constatation de ces retards a été effectuée par les services de la DIRECCTE dans le cadre d’une enquête lancée par la DGCCRF sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus