FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Affaf lahmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 16:02

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Affaf lahmer » 24 oct. 2018, 16:51

Bonjour. Je rajoute mon témoignage aujourd'hui à tout ceux et celles qui on annulé leurs commande avec oscaro et qui n'ont pas été remboursé. En effet moi j'ai passé commande le 3/10/2018 et elle aéré facturé 2 fois j'ai tout de suite appeler le service client pour annulé la deuxième et sa été fait et j'ai reçu le mail de confirmation précisant le remboursement après 13 jours!! Alors non seulement c'est trop long et en plus rien depuis cette date on est à à fin du mois et toujours rien!!! J'ai appeler plusieurs fois j'ai envoyé des mail sans réponse!!!! Est ce une arnaque???? Je m'inquiète et compte porter plainte je suis au chômage et c'est 168 euros c'est pas rien!!! Auriez vous des conseils à me donner ??? Merci et bon courage à vous .

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Yandeux » 24 oct. 2018, 17:12

Si tu as lu les quelques messages ici tu comprendras aisément qu'il y a très peu de chances voire aucune qu' Oscaro te rembourse rapidement si tu ne tentes pas une ACTION à l'aide de la justice, de la Fevad (médiateur gratuit) ou par Paypal ( le moyen le plus efficace) si tu as réglé par ce moyen.

En tout cas dis toi que si tu arrives à les joindre que tu n'auras que des promesses bidons de la part d'Oscaro et bien sûr des plates excuses mais à part ça tu pourras toujours attendre ton remboursement, bref que du bla bla de leur part .

Bon courage, les méthodes d'Oscaro sont une vraie honte et jusqu'ici aucun pouvoir public ne semble pouvoir y mettre fin ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Volubile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:24

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Volubile » 25 oct. 2018, 11:53

Bonjour,

Comme vous tous, la société Oscaro ne me rembourse pas (commande n°43867412) depuis le mois de juillet, malgré mes relances courtoises. Toujours les mêmes excuses formatées, celles liées au retard pris par le service comptable, bla bla bla.

Franchement, une boîte qui se veut le leader français de la pièce auto, qui a des ambitions internationales, et qui n'est pas foutue d’avoir un service comptable calibré pour... Oui, il vaut mieux mettre la clef sous la porte et laisser la place aux autres ! Cette pratique, plausiblement due à un problème de trésorerie, semble parfaitement assumée, si ce n'est même organisée…

Pour ma part, j'arrêté les relances par courriel. Je suis en congés semaine prochaine à partir de mercredi soir. Je laisse passer le jour férié et vendredi matin, je suis à la Gendarmerie de mon lieu de domicile afin de porter plainte contre la société : je veux qu'elle me rembourse et que ce remboursement soit assorti des pénalités légales.

Je vous ferai retour de mon passage chez les pandores. C’est malheureux de les mobiliser sur un truc aussi minable que ça. Mais j’irai jusqu’au bout, même si c’est vain.

Bon courage à vous tous dans vos démarches.

Cordialement,

Proff77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Proff77 » 25 oct. 2018, 16:28

Bonjour,

Je viens rajouter mon témoignage à ceux déjà nombreux sur cette société indélicate qu'est OSCARO.
Je viens aussi de déposer un avis sur Clust, on ne sait jamais.
J'ai également ouvert un dossier avec Litige.fr.

3 commandes en attente de remboursement:
31581181 - 35.88€ - remboursement en cours depuis le 25/01/2017 (non non, pas d'erreur sur la date, cela fait déjà plus d'un an et demi que j'attends). Erreur de pièce de leur part... --> Je constate aujourd'hui que l'on m'aurait envoyé un chèque... alors que j'ai payé par paypal, ils ne semblent pas capables d'effectuer le remboursement par ce même biais?
44617874 - 114.29€ - remboursement en cours depuis le 23/07/2018. Commande annulée par Oscaro le lendemain du débit car la pièce n'est plus disponible.
564542272 - 270.06€ - remboursement en cours depuis le 09/10/2018. Commande annulée par Oscaro le lendemain du débit, pièce non disponible (mais disponible chez la concurrence...) Délai annoncé de 14 jours dépassé...

Au total c'est plus de 400€ dehors et non remboursés par Oscaro.

Une mise en demeure de rembourser leur a été envoyée cette semaine, j'attends la suite...

En tout cas, Oscaro, plus jamais me concernant...
il me semble qu'en cas de retard de paiement, il y a un taux légal d'intérêts applicable (le même que si c'est nous, consommateurs, qui ne payons pas en temps et en heure nos factures...).

Bien a vous (pas Oscaro)...
Edit: J'ai lu les posts précédents et fait du coup une réclamation par Paypal, merci du conseil!

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Yandeux » 25 oct. 2018, 18:16

Proff77 a écrit :
Bien a vous (pas Oscaro)...
Edit: J'ai lu les posts précédents et fait du coup une réclamation par Paypal, merci du conseil!


Si tu as ouvert un dossier pour litiges sur Paypal il se pourrait qu'Oscaro par la suite te contacte pour te conseiller de fermer ce dossier de réclamation chez Paypal car soi-disant d'après eux cela rendrait ton remboursement plus tardif, alors que tu attends déjà depuis des lustres après eux... :evil:

Evidemment il ne faut surtout pas écouter ces mauvais conseils d'Oscaro et clore ce dossier tant que tes sous ne te seront pas re-crédités sur ton compte Paypal car un dossier pour litige fermé ne pourra pas être ré-ouvert (règlement Paypal) et tu ne pourras plus te retourner via Paypal contre Oscaro qui le sait très bien et qui aimerait bien que tu fermes ce dossier pour ne pas être contraint par Paypal à te rembourser. C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour ces c...

ecifab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 11:06

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar ecifab » 26 oct. 2018, 11:10

Bonjour à tous,

nouveau cas déclaré :

commande du 16 juin 2018 débitée 89.23 € sur CB mais pas de pièce en stock ! Le lendemain Oscaro promet le remboursement sous 14 jours !
Tous les mois je relance et promesse de remboursement sans suite.....

Un cas de plus !!!

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Yandeux » 26 oct. 2018, 11:31

ecifab a écrit :Tous les mois je relance et promesse de remboursement sans suite.....

Un cas de plus !!!


Et vous comptez faire ça indéfiniment ? :roll:

Parce que dans un an voire deux ou davantage vous serez toujours au même point à mon avis. (sauf si entretemps Oscaro tombe le rideau à l'image de Pixmania qui usait du même procédé)

En tout cas je constate que dans certains cas Oscaro a quand même de la chance de tomber sur des clients très conciliants et très patients, à la limite je comprends pourquoi il ne se gêne pas pour les balader pour ne pas dire autre chose. :roll:

Firzen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Firzen » 26 oct. 2018, 12:10

Bonjour je viens grandir les rangs
Ma commande à était effectuer le 25/07/2018, la prise en charge du retour de ma commande seulement le 03/09/2018 (car la pièce étant incompatible avec mon véhicule).

Aujourd'hui nous sommes le 26/10/2018 mon remboursement est toujours en cours sans date butoirs précise, il s'agit tout de même d'une commande a 200 et quelques euros...
De plus ils me déduisent plusieurs frais de retour.

N° de commande: 44659742

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Yandeux » 26 oct. 2018, 13:01

Firzen a écrit :
N° de commande: 44659742


Bah cela ne sert plus à rien d'indiquer ici votre n° de commande, plus personne d'Oscaro ne se manifeste ici.


Il fut un temps où une certaine Léa de chez eux prenait encore les doléances des clients mais ça fait un moment qu'il n'y a plus personne qui les représente ici.

Je me doute que face à la situation d'Oscaro plus personne n'est en mesure de faire quoi que ce soit, à part peut être des promesses bidons mais ça vous le savez déjà ou vous ne tarderez pas à le comprendre. :roll:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Eric123 » 26 oct. 2018, 20:11

Bonjour Yandeux,

Du baratin, du baratin !!!

A part commenter le malheur des autres, avez-vous une solution fiable et sérieuse à proposer ? Une solution qui a fait ses preuves ???

Ce qui m'inquiète en premier lieu, c'est le lourd et profond silence de QUE CHOISIR. Dans le journal de ce mois, on raconte la mésaventure stupide d'une vendeuse sur Leboncoin, mais pas un mot sur OSCARO.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus