FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

sfmars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 21:07

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar sfmars » 31 août 2018, 21:47

Bonjour
Moi aussi dans l'attente de mon remboursement que dois je faire?
Commande passé le 28/05/2018 référence 43664710 prélever de 150,71 € dans les 48H
puis annulée le 06/06/2018 pour cause de non disponibilité des amortisseurs chez le fournisseur. depuis toujours dans l'attente de mon remboursement
j'ai contacté par téléphone le service clients a 4 reprises et toujours la même réponse a savoir ( nous transmettons a la comptabilité) et sa se prêtant meilleur service clients de l'année
des vrais arnaqueurs temps d attente interminable pour la même réponse en 4 mois
la loi impose un délais de remboursement maximum de 14 jours pas de 4 mois
je suis a l’écoute de vos conseils et je prendrais toute les dispositions possibles pour récupérer mon argent
Ce que dit la loi : Suite à la résolution de la vente due à une absence de livraison dans les délais prévus ou de la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le vendeur est tenu de vous rembourser dans les 14 jours suivant la notification ou le retour du bien. Au-delà, il devra en outre verser des pénalités en fonction du retard accumulé.
Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :

- au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;

- à 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;

- à 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;

- à 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;

- à 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;

- à 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.[/color]

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Eric123 » 04 sept. 2018, 13:32

Bonjour sfmars,

Avez-vous envoyé une lettre recommandée de mise en demeure ?

Avez-vous porté plainte auprès de la DDPP du 92 ?

Direction Départementale de la Protection des Populations
Centre Administratif Départemental
167 – 177 Avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE Cedex
[email protected]
Modifié en dernier par Eric123 le 04 sept. 2018, 13:43, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Eric123 » 04 sept. 2018, 13:43

Silver84 a écrit :Bonsoir à tous,

Mise à jour: Ma commande m'a été remboursée en moins de 8 heures, suite à l'utilisation du site litige.fr, dépôt de mon litige avec oscaro le matin avec envoi d'une lettre virtuelle par litige.fr, réception d'un mail pour remboursement par oscaro dans l'après midi !
Remboursement par chèque reçu 2 jours après !
Essayez, ça marche !!!
Bon courage

Bonjour,
Quel était le montant de votre litige ?
La procédure par www.litige.fr a-t-elle été gratuite ?
Quel modèle de lettre avez-vous choisi ?

Anita Diet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Anita Diet » 05 sept. 2018, 16:33

Bonjour
Je suis très très énervée contre oscaro
2 remboursements en attente
n° de commande: 43676813 date du 29/05/2018 montant du remboursement 87.97€
n° de commande: 41428242 date du 17/07/2018 montant du remboursement 54.00€
De plus ils doivent venir chercher une pièce depuis le mois de juin, montant de la pièce 191.68€ : toujours rien je les appelle toutes les semaines et à chaque fois j'ai droit au même refrain: "on fait le nécessaire". Ce qui signifie qu'ils me doivent en tout 333.65€
Je suis énervée, exténuée et j'en passe.
Donc ok à 100% pour une action collective.

etbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 20:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar etbx » 05 sept. 2018, 20:17

Même chose pour moi..
Pour ma part, retour de la commande le 29/04/2018 (commande 43188074) je suis encore en attente du remboursement après 5 relances de ma part.
Il est incroyable que OSCARO puisse se comporter de la sorte, j'en ai parlé autour de moi, je connais d'autres personnes concernées.

pereirakarine 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2018, 18:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar pereirakarine 51 » 09 sept. 2018, 18:42

bravo oscaro !!
apres m avoir livré 2 different disque de frein et avoir ete contreinte dans recommander d autre a une difference de plus de 40 euro ,j attend toujours mes remboursement ,depuis 03/06/2018 sous la commande 43 761 676 se qui devait etre un delais de 30 se prolonge lourdement , apres plusieurs appel on me dit cette semaine le remboursement seras effectuer et a se jours toujours rien ! je travaille seul avec 2 enfants a charge et reparer son vehicule est un cou dur , mais la payer 2 fois des frais de livraison en 48 qui se sont prolonger , publicité mensongere , remboursement en 30 jours , nous sommes le 09/9/2018 quel proffessionnalisme !
dans un delai de 7 jours malgres mes relance je serais contrainte employer les grand moyens

aurebert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:48

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar aurebert » 29 sept. 2018, 13:04

Bonjour à tous, j'ai passé une commande d'huile à Oscaro le 4 juillet livrable en 48H00. Lors de mon départ en vacances le 14 juillet je n'avais rien reçu. La commande est arrivé plus tard, en mon absence et elle est repartie car je ne pouvais la réceptionner durant mes congés. En parallèle, je m'étais approvisionné ailleurs.

Après maintes réclamation de remboursement et menaces, j'ai obtenu le remboursement début septembre... J'ai donc participé à faire la trésorerie d'Oscaro. Mais pour la dernière fois car pour moi Oscaro c'est PLUS JAMAIS.

Speedster76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:46

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Speedster76 » 01 oct. 2018, 17:52

Bonjour même problème pour moi.
J'ai commande un catalyseur fin juin, je l'ai reçu 1 mois plus tard..apres plusieurs relances.. Mais celui ci n'étais pas conforme.. Alors qu'on m avait dit de prendre celui ci au téléphone.. Bref. J'en commande un nouveau le lendemain.. Prélevé sur mon compte bancaire le jour même.. Et j'envoi le mauvais catalyseur, à mes frais--12.90€.. Ils le recoivent le 22 août. Et me confirment que je serais remboursé dans un délai de 30 jours maximum. Sur le courrier du retour j'avais précisé que je ne souhaitais pas payer les frais de retour car ce catalyseur m'avait été conseillé par un conseiller oscaro au téléphone.. Mais apparemment ils ne lisent pas les remarques particulières..
Bref, nous sommes le 1er octobre et je n'ai toujours pas été remboursé. Montant 253.80€. Numéro commande : 44167891
Ok pour action collective.

Vaneva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 17:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Vaneva » 01 oct. 2018, 19:46

OSCARO m'a finalement remboursé....sans un mot...j'ignore si mon post UFC que Choisir et/ou mes relances quasi quotidienne qui les ont fait "craquer"..:-)

Mais on ne me prendra plus sur ce site......

GTI1L9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 19:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar GTI1L9 » 01 oct. 2018, 19:56

Bonjour,

J'ai annulé une commande le 10 septembre dernier de 70,68 € avant même qu'elle ne soit traitée par OSCARO. Depuis maintenant 3 semaines, je ne cesse de les relancer, en vain. Je ne vais pas tarder à porter plainte pour [Message Modéré] avec constitution de partie civile (dommages et intérêts). Je vous conseille d'en faire autant, s'ils ont les tribunaux sur le dos, ils y réfléchiront à deux fois avant de décider [message modéré] les gens...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus