FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

VéDaStAl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2018, 09:49

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar VéDaStAl » 19 août 2018, 10:25

Bonjour à tous,

Je suis également dans le mémé cas depuis le 18/07/2018 et j'aimerais savoir si pour les cas les plus anciens (comme 1er message décembre 2017 je crois) les remboursements on été effectuées et si oui après démarches particulières de vôtres parts ou simplement après enfin une réaction de nos chères amis d'Oscaro.com ?
en résumé, Oscaro rembourse t'il un jour ses clients (mémé tardivement) ?
Merci pour vos réponses.

daniele06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 09:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar daniele06 » 20 août 2018, 09:43

mËme problème avec un remboursement du mois de mai et l'autre de JUILLET. La réponse est toujours la même soit 48 h ce sera réglé. du blalbla!!!intentons une action collective....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david1325
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 09:35

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar david1325 » 20 août 2018, 11:23

Bonjour
site qui ne tient pas ces engagements vis à vis de ces clients.
délai de remboursement abusif!!!
Plus de 38 jours d’attente et aucun remboursement de ma commande

Niamor38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2018, 12:08

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Niamor38 » 21 août 2018, 16:01

On commence quand cette action ? Même problème . Argent débité , pièces indisponibles .

Lya76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 21:58

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Lya76 » 24 août 2018, 22:16

Bonjour,
Je suis dans cette situation .
J’ai fait une demande de prise en garantie pour mon turbo , elle a été refusée . Mais le turbo ne m’a jamais été renvoyé . Je comptais le faire réparer car la panne est minim .
C’est un turbo a près de 600€ numéro de commande 36971072.

Ajel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:38

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Ajel » 28 août 2018, 20:44

Bonjour,

Pour mon cas j'ai fais une commande, et l'un des articles: (Jeu de 4 plaquettes de frein VALEO) Qui coute 21,60 € n'était pas compatible. J'ai suivi la procédure sur le site oscaro afin d'imprimer un bon de retour et renvoyer les pièces, sans arrivé à imprimer ce formulaire j'ai contacté le SAV à plusieurs reprises à chaque fois on me demande de recommencer après 24 heure ou 2 jours. Finalement une personne du SAV m'a demandé d'envoyer le produit et je serais remboursé. Donc j'ai bien suivi leurs instructions d'envoie, j'ai envoyé le colis. A ce jour pas de réponse ni remboursement, mais sur mon espace perso il y a toujours un remboursement en cours...
NB: Numéro de commande: 42170557 .

Oscar Zero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 09:32

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscar Zero » 29 août 2018, 09:49

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire afin de pousser un coup de gueule énorme contre OSCARO.

En effet, depuis le 12 Juin 2018 j'attend un remboursement d'une valeure de 67 €, en vain ... Après 4 coup de téléphone en expliquant ma situation ( non exceptionnelle ) comme quoi j'attend toujours un remboursement à ce jour je les ai menacé d'une action en justice s'il ne me remboursait pas d'ici 72h ( quand même après 3 mois faut pas déconner ) ... Cependant après leur multiples promesse de remboursement toujours rien ! La cerise sur le gateau c'est qu'après ce dernier coup de téléphone passé Lundi 27 Août, je viens de recevoir un mail me signifiant qu'ils ont déjà procédé à un remboursement en date du 27 Mars 2018 ( date à laquelle j'avais effectué mon achat ) ... En faite ils me disent qu'ils m'ont remboursé le même jour où j'ai éfféctué mon achat alors que mon retour et donc ma demande de remboursement ( et par définition j'ai reçu un mail de confirmation de réception de la pièce (donc remboursement sous 30 jours) qui date, elle, du 12 Juin ????????!!!!!! ... WTF les amis que passa ? où allons nous ? ...

Je cherche un moyen fort pour les intenter en justice.... et si je pouvais avoir très clairement un exemple de lettre avec AR ( histoire de leur mettre la pression ) enfin voilà aidez moi ils sont maboules !!!

Merci d'avance

DavidValeze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 14:03

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar DavidValeze » 29 août 2018, 14:18

Bonjour,

je me rends compte qu'il y a du monde à se plaindre de Oscaro.

Voici le problème rencontré:
En date du 06/08/2018, j'effectue une commande (n°44833871) pour un kit VALEO (ref 835015 - ensemble volant moteur + kit embrayage). Juste avant de cliquer sur "valider la commande" et payer, j'appelle le service client pour m'assurer de la disponibilité de la pièce. L'opérateur m'assure de sa livraison sous 48H. Je commande donc et paye via Paypal la somme de 326€11.
L'après-midi j'annule cette commande par téléphone car les frais qui vont être engagés sur mon véhicule seront pris en charge par le garage sous garantie. L'opératrice me confirme l'annulation de ma commande et m'assure du remboursement dans un délai maximum de 14 jours.
Le 22/08/2018 après avoir consulter l'état sur mon compte OSCARO et que je m'aperçoive qu'il n'y a toujours rien, j'appelle OSCARO.
Là, l'opératrice me dit qu'elle est désolé au nom de OSCARO et que le remboursement sera effectif sous 48H. J'attends donc. Aucune notification de remboursement sur mon compte Paypal.
Le 27/08/2018, je rappelle donc OSCARO.
De nouveau, l'opératrice s'excuse et me dit que le service comptabilité a du retard dans les remboursements et qu'elle fait passer mon dossier en prioritaire.
Nous sommes le 29/08/2018, je viens de rappeler OSCARO qui me sort de nouveau le même barratin.
Que faire? Porter plainte?

Dans l'attente d'un retour de votre part

Merci

David Valeze

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Eric123 » 31 août 2018, 12:48

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à raconter votre histoire à la DDPP 92 et à porter plainte contre Oscaro auprès d'elle, en y joignant des pièces justificatives et un historique de vos démarches.

DDPP à Nanterre 92000
Direction départementale de la protection des populations
https://demarchesadministratives.fr/ddpp-protection-population/nanterre-92000

Coordonnées postales pour la DDPP :
DDPP Nanterre 92000
Centre administratif départemental 167, avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex

Email : [email protected]

Téléphone : 01 40 97 46 00

Ludo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 21:07

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Ludo31 » 31 août 2018, 21:22

Bonjour a tous je suis novice sur le net, et je suis également dans l' attente d' un remboursement pour un produit retourné chez Oscaro, retour accepté car j avais fait une erreur de commande...28€...retour fait le 28/06/18. Cachet poste.
aujourd'hui hui le 31aout 2018 toujours rien malgres les appels et mails envoyé nombreux chaques semaines...et le même discours c inadmissible de profiter des gens et être impuni....je ne veux pas me laisser faire et surtout laisser faire ces [Message Modéré]!!!
Apparemment il est possible de contacter la DDPP du département de la société,ce que je vais faire lundi, carla je suis à bout de ces c...On peut aussi contacter la fédération du e commerce auquel adhère oscaro voir en bas page de accueil...
J étais client fidèle,c fini! Je compte bien demandé le remboursement qui me est du et les 50% de pénalités.courage faut les avoirs .
Moi je contacte la DDPP lundi et cette federation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus