FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

MPNice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2018, 17:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar MPNice » 10 juil. 2018, 17:44

Bonjour,

je voudrais aussi apporter ma petite touche sur les pratiques de remboursement d'Oscaro :

j'ai commandé une pièce à Oscaro le 22/05/2018 (N° de commande 43574647). D'abord la vendeuse m'a dit que la pièce en question n'était pas en stock. Mais ensuite elle m'a dit qu'elle allait consulter un service informatique interne et là miracle elle trouve la pièce. Je la reçois le 27/05/2018 mais ce n'est pas la bonne!!! Je téléphone et on me dit que désolés mais ils n'ont plus la bonne référence en stock et que je peux retourner la pièce pour un remboursement. Je la renvoie le 29/05/2018 et le remboursement par virement est accepté le 05/06/2018. On me dit que le délai est de 1 mois maximum (première semaine de juillet) ce qui me parait déjà long.
Aujourd'hui, 10 juillet, une dame me dit qu'elle va intervenir auprès du service financier et que je serai remboursé la semaine prochaine. Chanson déjà entendue lors d'un précédent appel.

Le montant de l'achat était de 108.89€.

Je me demande si on envoie pas des pièces sachant qu'elles ne sont pas adaptées pour se faire de la trésorerie en encaissant et ne remboursant que très tard!!!

kickvicious
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:34

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar kickvicious » 15 juil. 2018, 11:41

bonjours
j attend toujours un remboursement d oscaro depuis le 29/09/2017 de la commande numéro 39200704
je me joins donc a cette action collective .
Quelqu un ici as t il était remboursé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jul49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:22

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Jul49 » 16 juil. 2018, 10:24

Bonjour,

Commande 43367655

J'attend toujours mon remboursement de 135.42€ datant du 24 mai 2018.

Vivement que les choses bougent

Avatar du membre
Zorro_X
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 20:03

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Zorro_X » 17 juil. 2018, 20:48

Bonsoir,
J'ai 5 commandes en attente de remboursement chez Oscaro depuis mars 2018, malgré des "ce sera fait" au téléphone, rien n'est fait... Ils me doivent un total de ~130 euros.
Un courrier recommandé de mise en demeure part demain.

Silver84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 15:27

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Silver84 » 18 juil. 2018, 17:08

Bonsoir à tous,

Mise à jour: Ma commande m'a été remboursée en moins de 8 heures, suite à l'utilisation du site litige.fr, dépôt de mon litige avec oscaro le matin avec envoi d'une lettre virtuelle par litige.fr, réception d'un mail pour remboursement par oscaro dans l'après midi !
Remboursement par chèque reçu 2 jours après !
Essayés ça marche !!!
Bon courage

MPNice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2018, 17:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar MPNice » 19 juil. 2018, 21:06

Rebonjour,

après avoir téléphoné le 17/07/18 et eu pour la troisième fois la réponse " je communique votre requête au service gestionnaire ", j'ai dit que si ça ne bougeait pas la semaine prochaine, j'attentais une action collective contre Oscaro avec Que Choisir et le 19 j'ai reçu un mail me notifiant que le remboursement était effectué (virement), et cela est confirmé sur mon espace personnel Oscaro.

Est-ce une coïncidence? En tout cas je posterai lorsque le montant de la commande sera reversé sur mon compte.

Gardons espoir.

Cordialement.

MPNice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2018, 17:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar MPNice » 19 juil. 2018, 23:26

Rerebonjour,

miracle, Oscaro a viré la totalité de ma commande sur mon compte ce jour (20/07/18).
Je sais pas si c'est systématique, mais essayez de les menacer d'actions judiciaires individuelles ou collectives.

Bonne chance à vous et pour ma part, j'aurai du mal à y retourner chez Oscaro.
A votre avis, quel site est le plus fiable pour les pièces de voitures?

Merci d'avance.

Debydu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 11:46

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Debydu31 » 20 juil. 2018, 11:47

Bonjour même problème:

Cela fait desormais 2 mois que j'ai renvoyé une pièce pour obtenir un remboursement.
Oscaro m'a bien confirmé la réception de la pièce et la prise en compte de mon remboursement sous un délai maximum de 30jours.
55 jours plus tard je n'ai toujours pas mon remboursement malgré plusieurs relances écrites et téléphoniques.
Toujours la même réponse: on envoi une relance au service !
Le service est sois disant "débordé".
Inadmissible pour entreprise comme celle ci. Je ne sais pas si je vais un jour obtenir mon remboursement (100€).
Quand il s'agit de payer et de recevoir les pièces ils sont très bons mais si il y a le moindre problème ils sont vraiment très mauvais.
Je veux m'impliquer dans votre action

Niamor38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2018, 12:08

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Niamor38 » 20 juil. 2018, 15:47

Bonjour,
même souci , 558 euros en attente de remboursement depuis 1 mois . Inadmissible. La mise en demeure est parti suite à aucune réponse du service client . Quand je vois le temps que certains ont attendus, mieux vaut engager tout de suite une procédure .

maridomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar maridomi » 24 juil. 2018, 17:53

Bonjour,

Pour nous c’est exactement la même histoire que ce je lis sur ce post, pièces commandées début mai plaquettes et disques de frein, puis pièces non disponibles pour les plaquettes, forcément non remplaçables donc remboursement normalement le 17 mai. 25.13€ ce n’est rien mais je suis en colère de voir qu’après 2 appels et soit disant un dossier passé prioritaire, rien ne se passe justement. Je tente de les rappeler demain avec menace d’actions judiciaires mais je ne me fais pas d’idées. Donc je me joins à vous pour cette action si elle peut se faire et si il y a une réaction de leur part suite à mon prochain appel je vous tiendrais au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus