FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

bull-shit-detecter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 08:25

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar bull-shit-detecter » 18 juin 2018, 08:53

PLUS JAMAIS client chez OSCARO !

Et penser que les anges du Politiquement Correct sur France Info continuent à passer de la publicité pour ces [Message Modéré].

Simple ; je commande un truc censé être en stock et livré en 24h ; 5 jour plus tard ils annoncent qu'ils ne l'ont pas ............. et n'ont pas un délai ; j'annule donc.

Ils confirment l'annulation, et annonce un remboursement.

Que j'attends depuis 6 semaines.

Leur modèle économique repose sur le financement de leur fond de roulement par des clients, et leur bénéfices sont consitutées de la forte proportion de clients qui baissent les bras pour faire des poursuites judiciaires pour 50€.

Nice work - if you can get it !!

boomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 10:05

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar boomer » 18 juin 2018, 10:19

Bonjour,
Moi-même je suis victime de cette société peu scrupuleuse et au bord de la faillite.
Commande numéro : 42748558
Le 04/04/2018
Commande de deux étriers de freins soit disant en stock mais mail reçu le lendemain pour annulation de la commande pour non disponibilité des pièces.
Encaissement de 355.88 €
A ce jour aucun remboursement.
Après multiples appels comme vous tous, toujours rien.
J’ai envoyé une lettre AR le 11/06 avec demande de remboursement et pénalité de retard (533,82€) sous 7 jours.
La date butoir arrive à son terme, je déposerais une plainte demain ou mercredi en gendarmerie.
Je vous tien au courant, mais j'irais jusqu’au bout par principe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 10:05

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar boomer » 19 juin 2018, 21:50

Remboursement effectué Lundi suite a ma lettre AR mais aucune pénalités de retard de leurs part.
Si quelqu’un peu m'expliquer la procédure pour allez plus loin et récupérer les pénalités qui me sont due.
Merci a lui

boomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 10:05

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar boomer » 23 juin 2018, 09:21

Je me répond à moi même,
courrier reçu ce matin avec un chèque d’indemnités de retard.
177,94 €
Bonne journée a vous tous.
Si quelqu'un a besoin d'un modèle de lettre AR....

alfrng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar alfrng » 25 juin 2018, 11:41

Toujours pas de remboursement majoré de ma commande 42750224 du 4 avril. Je viens de saisir la DGCCRF et je vais à la gendarmerie cette semaine pour porter plainte.

alfrng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar alfrng » 26 juin 2018, 16:27

Hasard .. ou pas, je reçoit aujourd'hui un mail qui m'annonce le remboursement.
Malheureusement pour eux, il n'inclut pas la majoration de 50%. Je continue donc et irai à la gendarmerie.

fguigui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 17:40

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar fguigui » 26 juin 2018, 17:47

Fguigui commande 41614656 du 12/02/2018, 21.03€

damien09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 13:30

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar damien09 » 28 juin 2018, 13:35

Bonjour à tous, problème idem pour moi :

notification de remboursement pour ma commande n°43204715 le 18/05/2018, aujourd'hui toujours rien après de multiples appels et mails ou l'on me dit qu'on va s'en occuper....

Je vais donc suivre la procédure officielle

Lettre recommandée avec AR (signifiant bien entendu les retards et les majorations dues)
Saisie de la Fevad (http://www.fevad.com/espace-consommateu ... es-recours)
Saisie de la DDPP
Dépôt de plainte en brigade de gendarmerie
Saisie du juge de proximité

merci

LIONEL64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:07

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar LIONEL64 » 28 juin 2018, 16:12

Remboursement demandé le 7/11/2017, commande 40 044 656 pour un montant de 89.91 euros.
relances téléphoniques qui n'ont pas abouties, relances par mail également sans réponse.

seb88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 21:15

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar seb88 » 28 juin 2018, 20:43

Bonjour a tous.
Je suis dans le meme cas que vous...
Ma commande n°43015571 est "En cours de remboursement " depuis le 04/05/2018.
Cela va bientot faire 2 mois que j'attends un remboursement qui narrive pas malgres les multiples appels au " service clients" j'attends le remboursement ainsi que les pénalités.
Si quelquun pouvais publié un courrier type qui a fonctionné pour obtenir le remboursement, ca serait sympa...☺
Je vais envoyer un courrier en AR avant d'aller a la gendarmerie.

Ce sont vraiment des [message modéré].
Bonne soirée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus