FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

DANIEL 57340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 18:54

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar DANIEL 57340 » 30 avr. 2018, 18:57

J attends le remboursement de la consigne d un alternateur depuis + de 4 mois….malgré 3 mails envoyés, vos services me répondent que le remboursement était en cours…ce qui est totalement faux..

je viens d expédier une lettre recommandée avec AR



si je n ai pas de réponse positive c est a dire le remboursement par cheque ou sur mon compte sous 10 jours après l accuse de réception je dépose plainte contre vous..

comme l indique le code de la consommation ce remboursement soit etre majoré de 50 % puisqu’ il dépasse largement 60 jours DONC VOUS ME DEVEZ 55.01 + 27.50 = 82.51


J ai déjà fait passé le mot a mes connaissances, étant ancien mécano auto afin d avertir les autres de vos pratiques peu recommandables et surtout de mener les gens a bateau comme vous le faites.


Ma commande
40850919
14/12/2017 Expédiée
Chrono Relais 151,99 €

Consigne renvoyée sous huitaine accuse de réception de votre part

ANDRE84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 10:48

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar ANDRE84 » 03 mai 2018, 11:33

Bonjour,
Depuis le 20 février 2018 j'attends un remboursement d'Oscaro pour le retour de pièces
Un premier montant m'a été proposé mais inférieur au montant des pièces !
Après réclamation , le montant à été révisé au montant des pièces retournées, soit 113,00 Euros
Depuis cette date et malgré de très nombreux appels rien ne se passe, si ce n'est des : "je m'en occupe" X 10, mais je ne peux vous donner de date, "le service comptabilité rencontre des problèmes", etc...
Ayant payé par PAYPAL je viens d'ouvrir un litige en demandant que mon remboursement soit fait par retour (j'ai le droit de rêver)
Ma commande a le numéro 40866020 pour un montant de 191,06 Euros
Il est évident que si une action collective à lieu je m'y associerai


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


citoyen94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:10

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar citoyen94 » 03 mai 2018, 12:25

pareil pour ma part, délai annoncé bidon, envoi de mail afin d'annuler ma commande, demande d'annulation accepter, plusieurs relances de remboursement envoyées et rien!!! et cela depuis début février. le + drole, ma commande annulée est encore au statut emballage!!!
ça ressemble à de l'[Message Modéré], on fait croire qu'on livre rapidement, on encaisse et aprés plus rien!!!

ERICRAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2018, 14:26

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar ERICRAC » 04 mai 2018, 14:44

onjour,

Il semble que je ne sois pas seul à ne pas être remboursé d'OSCARO. J'ai contacter la DGCCRF via le site web. Il m'ont envoyé vers la DDPP92 et voici ce qu'ils écrivent:
============================================================================
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Secrétariat général
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex Nos références à rappeler dans toute correspondance
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11 Dossier n° xxx suivi par xxxx
Courriel : [email protected] Départ n° xxx

Monsieur,

Par message du 30 avril 2018, vous m'informez du litige qui vous oppose à la société OSCARO.

Je vous informe qu'une procédure contentieuse à l'encontre de cette société est actuellement en cours. Celle-ci n'a toutefois pas vocation à vous permettre d'obtenir votre remboursement.

Dans le but de trouver une solution à ce différend, vous trouverez les voies de recours possibles sur le site www.service-public.fr, rubrique justice / procès civil.

Compte tenu des faits exposés, je vous suggère de recourir à la saisine du tribunal d'instance sous forme d'une déclaration au greffe. Cette procédure ne nécessite pas l’assistance d’un avocat.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur départemental
par délégation
Le chef de service
============================================================================
Je vais essayer d'en savoir plus sur "Je vous informe qu'une procédure contentieuse à l'encontre de cette société est actuellement en cours".
S'agit'il d'une action collective ?
La société OSCARO a t'elle des difficultés financières en ce moment ?

Ce que je viens d'envoyer à Oscaro :
===========
Bonjour,

je vous contact pour la troisième fois quand au remboursement de 42,65 € hors delai de la commande n°XXXXX. J'ai contacté la DGCCRF, puis la DDPP92 qui m'indique qu'une procédure contentieuse est en cours. Sans paiement de votre part le 11 mai, je vais recourir à la saisine du tribunal d'instance comme ils me le suggère.

Bien cordialement,
===========

Surferboobie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 08:30

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Surferboobie » 12 mai 2018, 08:46

Bonjour
Je viens ajouter mon désagrément avec Oscaro.
Commande passee le 8 mars 2018 pour un montant de 95,36€.
Commande validée en remboursement le 21 mars 2018.
A ce jour et après 3 relances aucun remboursement.
Mickael

alfrng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:09

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar alfrng » 12 mai 2018, 11:14

Même problème de non remboursement.
Commande passée le 4 avril, le produit est annoncé disponible.Le 5, je recoit un mail "produit indisponible" (j'ai commandé dans la foulée chez Yakarouler qui avait le produit !) et qui m'annonce un remboursement dans les 14 jours pour 41.86 €.
A ce jour aucune trace de remboursement.
Alain

portabili
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2018, 00:43

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar portabili » 12 mai 2018, 12:26

alfrng a écrit :Même problème de non remboursement.
Commande passée le 4 avril, le produit est annoncé disponible.Le 5, je recoit un mail "produit indisponible" (j'ai commandé dans la foulée chez Yakarouler qui avait le produit !) et qui m'annonce un remboursement dans les 14 jours pour 41.86 €.
A ce jour aucune trace de remboursement.
Alain


laisse tomber, 41€ c'est un petit déjeuner. Perd pas ton temps.

ERICRAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2018, 14:26

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar ERICRAC » 14 mai 2018, 19:35

Remboursé ce jour après 2 mois et demi d'attente. Mon action DGCCRF a t elle influée ?

sebsebseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 08:35

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar sebsebseb » 15 mai 2018, 09:13

Bonjour,
Merci pour votre retour d'exp, je viens de lancer les mêmes démarches pour un retour de pièce qui n'est toujours pas remboursé plus de 3 mois après.

Pour info :
commande : 40460418
montant du remboursement: 39,87 €
date : 01/02/2018
état du remboursement : En cours de remboursement


Irimi14 a écrit :Je vais ajouter une ligne aux doléances concernant Oscaro.
Commande:41865369
Montant 52,90
Date: 13/02/2018
Motif: Rupture de stock et commande annulée par Oscaro.
Cette commande n’ a pas été remboursée malgré 2 relances par mail sur le site.
Toujours les mêmes excuses : service comptabilité en retard.
Première et dernière commande chez ce distributeur ne respectant pas ses clients.
Quels sont les retours pour ceux qui ont contacté le service de médiation Fevad auquel adhère Oscaro?
On peut faire aussi faire un signalement sur ce site:
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Tiens Tiens remboursé 48h après la publication de ce post et actions auprès de la FEVAD et du site ci-dessus. A VOS ÉCRANS C’EST TRÈS RAPIDE.

Steph88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 12:22

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Steph88 » 15 mai 2018, 19:22

Bonjour,

Je suis également dans l'attente d 'un remboursement.
Le 26 mars 2018, j'ai passé commande ( N°42583292) pour un miroir de retro de clio3, et après avoir fais le règlement par CB, j'ai reçu un mail m'informant que OSCARO ne pouvait plus avoir le produit, et qu'il procédait au remboursement de 29€62 sous un délai de 14 jours maximun.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu malgré 4 échange par mail qui me confirme un remboursement dans le jours à venir. C'est une honte, un abus, je ne vais pas en rester là. De plus, il est impossible de les joindre par téléphone. Vraiment en colère!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus