FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non paiement retraite complémentaire

PhC77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:57

Re: Non paiement retraite complémentaire

Messagepar PhC77 » 01 nov. 2022, 10:05

Bonjour,
J’étais en retraite progressive depuis le 01/01/2020 et je suis passé en retraite définitive au 01/04/2022.
- J’ai envoyé ma notification de retraite CNAV à AGIRC-ARRCO et Malakoff-Humanis le 24/03/2022 puis de nouveau le 16/05/2022.
- J’ai envoyé mes bulletins de salaire de 2020 et 2021 le 10/05/2022 puis de nouveau le 19/09/2022
- J’ai relancé Malakoff-Humanis téléphoniquement tous les mois depuis avril sans aucune réponse indiquant que mon dossier avançait
- Mon dossier de demande de retraite définitive ne figure pas sur le site Malakoff-Humanis et je ne peux donc ni suivre son évolution, ni poster les documents que j’ai dû envoyer par mail et courrier postal avec AR
- J’ai déposé des demandes écrites concernant mon dossier sur le site Malakoff-Humanis les 16/05/2022, 25/08/2022 et 19/09/2022. Je n’ai reçu aucune réponse à ces demandes.
- Lors de mon dernier appel téléphonique de septembre 2022, l'agent Malakoff-Humanis s’est montré extrêmement désagréable et a fini par me dire que les dossiers avaient un retard de 7 mois.
Au 01/11/2022, cela fait donc 7 mois révolus que j’attends le règlement de ma retraite définitive. Devrais-je être obligé de contracter un emprunt pour manque des obligations de Malakoff-Humanis ? Je ne comprends pas comment la CNAV a pu régler son dossier en temps et en heure alors que Malakoff-Humanis n’y parvient pas avec les mêmes éléments. Malakoff-Humanis ne pourrait-il pas au moins verser une retraite définitive d'un montant provisoire en fonction de ma retraite progressive ?
Que cela vous ferait-il si vous ne receviez que la moitié de votre salaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus