FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nissan micra

lilouchouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2014, 11:15

Re: nissan micra

Messagepar lilouchouette » 31 mars 2014, 11:23

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous et je suis tombée sur ce forum. J'aimerais savoir si ceux ayant participé à la campagne de rappel lancé par Nissan ont encore des problèmes avec la direction assistée ou non ? En voulant prendre rendez vous ce matin le garagiste m'a informé que le serrage du volant prenait 15 minutes, ne règlerait en rien le problème de direction assistée,et qu'en aucun cas il ne changerait la colonne de direction.

Merci d'avance.

Zero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:06

Re: nissan micra

Messagepar Zero » 31 mars 2014, 14:54

Bonjour,

Oui j'ai posté le message trop vite suite à l'appel du service client Nissan. La réalité, c'est que suite au coup de fil, le garage Nissan m'a dit qu'il ne prendrait pas en charge la réparation. Le resserrage de vis ok (c'est une histoire de 15 minutes), mais pas la réparation de colonne de direction. J'ai alors rappelé le service client Nissan, qui m'a demandé de faire un devis auprès du garage Nissan, puis de leur envoyer par email afin qu'ils constituent un dossier de prise en charge.

J'ai donc fait le devis auprès du garage Nissan proche de chez moi (2400€ de réparation), que j'ai envoyé par email au service client Nissan. J'ai reçu une réponse par courrier postal 10 jours après me disant qu'ils ne prendraient pas en charge la réparation de la colonne de direction compte-tenu de l'âge du véhicule (tout juste 10 ans).

Clairement, je sais que je gagnerais si j'allais en justice, mais je n'ai ni le temps, ni les moyens, ni l'énergie pour le faire. Du coup : achat d'un nouveau véhicule en vue pour 2014 (et certainement pas une Nissan...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilouchouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2014, 11:15

Re: nissan micra

Messagepar lilouchouette » 03 avr. 2014, 08:43

J'ai entamé un procès contre le vendeur il y a deux ans, évidemment j'ai gagné mais le vendeur (une SARL) a fermé deux mois après le verdict donc impossible d'en obtenir l'exécution. Quant à Nissan j'ai envoyer plusieurs courriers ils ont toujours refusé de prendre en charge les 2400€. Je pense qu'on s'est tous fait avoir malheureusement.

Verna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 07:47

Re: nissan micra

Messagepar Verna » 27 mai 2014, 08:01

Tintin2011 a écrit :ENQUETE SUR LES PROBLEMES DE DIRECTION - Nissan Micra 2005 -2008

Bonjour, je suis journaliste et je prépare un reportage magazine (TV) sur un client belge qui a eu ce type de problème sur une micra de 2005. Puisque cela ne semble pas un cas isolé, JE CHERCHE D'AUTRES CLIENTS AYANT EU UN PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE SUR LEUR MICRA - POUR INTERVIEW.

Zone: Belgique
Date: ce vendredi 9 septembre (ou le 14 septembre) en journée.
But: voir quelle est la position de la marque dans un magazine TV à fortes audiences concernant ce problème.

Si possible, merci de répondre rapidement.

"Tintin"

Bonjour Tintin,

Ayant ce problème de direction assistée hors service, j'engage une action contre Nissan.
Pour ce faire, il me serait utile de savoir si vous avez réalisé le reportage en question ?
Sinon, avez-vous d'autres sources concernant ce problème ?

Merci d'avance,

C.Verna verna (at ) free.fr

kandy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2014, 18:19

Re: nissan micra

Messagepar kandy06 » 17 juin 2014, 18:25

Bonjour.
Et voila, mon Nissan micra, 2005...55OOO kms et le direction assister en panne. Je viens de lire vos témoignages et je suis dégoûter ! J'ai rdv avec Nissan lundi, pour diagnostique approfondi, je sais a quoi attendre. Auto Choc ma proposer un solution, modifier le direction d'un Modus...j’hésite. Est ce qqun a eu un résultat positif d’après leur concessionnaire ?
Merci

elo8191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2014, 07:10

Re: nissan micra

Messagepar elo8191 » 25 sept. 2014, 07:16

Bonjour les amis,

J'ai appris la semaine dernière que ma colonne de direction était à changer suite à la venue du voyant PS :-( . Ce qui est surprenant c'est que j'étais passée une première chez Nissan pour mon problème de voyant et que le gars m'avait répondu qu'il n'y avait rien. Dans le doute, j'emmène mon véhicule chez mon garagiste qui 'informe que cela vient de la colonne qu'il faut changer. Forcément, le sang me monte à la tête. Je contacte Nissan qui me demande de faire faire un devis pour monter un dossier. Je m’exécute, retour chez Nissan qui comme par hasard me confirme que la colonne est à changer alors que quelques jours avant tout aller bien pour eux. Bref 2500 euros de frais, donc je vais transmettre mes papiers ce jour avec le courrier qu'ils m'avaient envoyé pour le contrôle de la direction.

Es ce quelqu'un a eu un retour positif de Nissan pour la prise en charge???

Pour ma part un véhicule de 181000 km , diesel je pense que leur réponse sera négative :-(((( On fait confiance et on se fait enfler au bout du compte...

madlyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 01:46

Re: nissan micra

Messagepar madlyne » 03 déc. 2014, 01:49

coucou a ts, même soucis j'ai acheté ma nissan micra il y a7 mois elle est de 2006 voyant ps allumé plus de direction depuis 2jours je ne sais pas quoi faire...

Danyh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:37

Re: nissan micra

Messagepar Danyh » 16 févr. 2015, 18:41

Bonjour à tous.

Dégouté !
J'ai le même problème : voyant PS s'allume, la direction est dure.
Nissan Micra de 2006 de 35000km !!!!
En lisant vos post je réalise qu'il n'y a en fait rien à faire.... sauf de trouver un garagiste qui va le faire pour quelques espèces.
J'ai trouvé cette pièce, il faut que je vérifie que c'est la bonne :

http://www.yakarouler.com/prix/colonne-direction/NISSAN-MICRA?id=170576#nav

ioda74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 16:08

Re: nissan micra

Messagepar ioda74 » 29 nov. 2016, 16:17

Bonjour,

Problème identique : nissan micra de 2006. Voyant PS => 2500€ de devis. :evil:

Qu'en est-il des recours auprès de nissan ?
Est-ce que quelqu'un a eu une prise en charge même partielle ? Et si oui, comment ?

Je trouve risible qu'ils nous aient fait un retour pour un écrou de direction, il y a qq années et que pour une direction qui tient moins de 50 000km (j'en suis à 45600) ils ne font rien !

J'ai besoin de faire un choix rapidement, car ma compagne est handicapée et qu'elle ne peut pas conduire sans la direction assistée.
Si vous avez des informations, merci de votre réponse rapide.

zedvatar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 22:03

Re: nissan micra

Messagepar zedvatar » 13 mars 2017, 22:12

Madame ,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Relation clients Nissan concernant votre véhicule Nissan.

Vous souhaitez que votre réclamation soit réétudiée.

Nous avons bien pris en compte votre requête, cependant nous vous informons qu'en l'absence d'éléments probants supplémentaires, votre demande ne saurait trouver un avis favorable auprès de nos services.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions d'agréer, Madame LEVAVASSEUR AMIOT, nos salutations distinguées.

Cordialement,



Louis

Service Relation Clients
Nissan West Europe
Service Relation Clients
TSA 60011
78961 SAINT QUENTIN YVELINES CEDEX Téléphone: 0805 11 22 33
Du lundi au vendredi: 08.00-20.00
Les samedis : 08.00-14.00
Fax: 01 42 42 18 54
Email: [email protected]
Web: http://www.nissan.fr







[THREAD ID:1-D3E3EL]



-----Original Message-----

From: [email protected]
Sent: 13/03/2017 16:42:12
To: "[email protected]" <[email protected]>
Subject: DEMANDE DE REPONSE 1-D1TCE6


votre email est 1-D1TCE6

Vos références : 1-754515897

Votre interlocuteur : Jean-Marie

bonjour,

quelqu'un peut-il répondre à ce mail: un ordinateur peut-être?
Jean-Marie?
Carlos?
la perception que j'ai de la marque NISSAN est plutôt floue!


À : [email protected]; [email protected]; [email protected]
Objet : La réalité de notre marque est la perception que nos clients en ont
Mon cher Carlos, ou mon petit Carlos ?

J’hésites !

Mon petit Carlos tu as 62 ans, et j’en ai 86, alors : comme tu pourrais être mon fils, le tutoiement est plutôt affectif que familier. Petit ! nous verrons à la fin de ce courrier…
Mon cher Carlos, cela semble plus approprié : alors voyons !

Mon cher Carlos,

j’ai acheté une Nissan Micra CC neuve en 2006 au garage Nissan de Rouen.

Eh oui, nous allons parler voiture et argent : étonnant ! non ?

A 64 000 km : panne de colonne de direction, dans mon garage, ce qui est moins préjudiciable qu’en roulant (même si je roule très peu). Dépannage et réparation : 3 000 €, pour une pièce qui doit avoir la durée de vie du véhicule soit au moins 200 000 km.

De plus il faut tous changer !
Alors que lors de la pose de ma hanche artificielle et de ma prothèse du genou il y avait des pièces détachées partielles ! c’est fou comme les voitures sont devenues compliquées à réparer !

J’ai obtenu mon permis de conduire en 1949, alors que tu n’étais pas né, ma première voiture était une Austin Morris (cher Chevalier Commandeur honoraire de l'ordre de l'Empire britannique), ce qui semble être la dernière est ma Nissan Micra…
Je suis très attachée à cette chère voiture mon cher Carlos; 3000€ de réparation sur un véhicule de 10 ans avec 64 000 km cotant 4 500€ environ, ce n’est pas rien pour la retraitée que je suis.
Ayant été juge bénévole au Tribunal de Commerce de Rouen, je connais les règles : cette panne est hors garantie.
Entamer une procédure judiciaire est au-dessus de mes forces.
Toutefois en France : l’exception confirme la règle.
Alors c’est à l’ancien élèves des jésuites, à l’étudiant accueilli par la France, au PDG de Renault et de Nissan que j’adresse cette requête. Car n’ayant pas obtenu de participation de Nissan France, je trouve particulièrement injuste d’être autant pénalisé moralement et financièrement. « La réalité de notre marque est la perception que nos clients en ont »

« Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. »

Mon cher Carlos, je termine ce courrier pleine d’espoir, sans amertume, en espérant une réponse qui te grandirait, mon petit Carlos.
Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus