FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nissan micra

anakarina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2011, 19:50

Re: nissan micra

Messagepar anakarina » 26 déc. 2011, 21:47

moi j'ai le même problème je pense que la panne est récurrente sur ce modèle je pense que nissan devrait rappeler ces véhicules dans leurs ateliers

MPNC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2012, 03:20

Re: nissan micra

Messagepar MPNC » 15 janv. 2012, 03:38

Bonjour,

Apparemment ce problème de direction assistée des MICRA touche également les voitures vendues en Nouvelle-Calédonie. J'ai une Micra année 2005 qui ne compte que 40 000 km et la direction assistée vient de lacher. Le concessionnaire de Nouméa m'annonce un coût de plus de 3000 euros. Or, d'après tous les commentaires postés sur Internet, il y a vraisemblablement un vice caché de certaines séries qui n'a pas été révélé par le constructeur. Savez-vous si certaines actions en justice ont abouti ? merci de vos témoignages ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natha1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 06:46

Re: nissan micra

Messagepar natha1505 » 25 janv. 2012, 06:55

Bonjour,

J'ai le même problème, voyant PS qui reste allumé et direction bloquée.
Nissan m'a fait un devis à plus de 2300 €.

Je compte faire un courrier à Nissan demandant la prise en charge de la réparation.

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à se faire prendre en charge la totalité de la facture (hors garantie) ?
J'ai une collègue de travail qui a eu le même problème, il lui prennait 700 €...

Je trouve ça scandaleux, c'est un défaut de NISSAN référencé. Ce n'est pas à nous de payer !!!

S'il y en a qui veulent lancer une action avec une association de consommateur, je suis partante.

OLIVE Cécile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2012, 08:43

Re: nissan micra

Messagepar OLIVE Cécile » 26 févr. 2012, 08:47

Bonjour, ma micra n'a plus de direction assistée depuis plusieurs mois, à 64000km (elle est aussi de 2005). Nissan France proposait de prendre en charge une partie de la réparation (étrange non ?) : il me reste 1300€ sur 2550€ à ma charge ; je n'ai pas donné suite mais je suis embêtée aujourd'hui car la direction assistée rentre en compte pour le contrôle technique depuis cette année. J'ai donc la double peine ; comment faire pour que Nissan prenne en charge la réparation vu qu'il semble que c'est un défaut de fabrication ?

sylvievaucluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2012, 14:27

Re: nissan micra

Messagepar sylvievaucluse » 07 août 2012, 14:35

bonjour , je suis nouvelle sur le forum !
alors voila pareil ma nissan je l'ai acheté il y a presque un an . 74000 km je l'ai payé 4100 euros et il y a quelques mois deja ben pareil que vous le voyant ps qui s'allume et la direction assisté qui ne fonctionne plus !
je me rends chez nissan et on m'annonce la nouvelle ,prix de la reparation 3000 euros !!!!!! je tombe des nues ! j'explique que pour moi c'est un vice caché .... le mec me dit que non et qu'une autre cliente etais dans la meme situation que moi . je suis ecoeurée . je n'ai pas d'emploi , je galere financierement cela fait deja quelques mois que je roule comme ca et j'ai peur qu'un jour ma direction pete et que je me retrouve dans le decor !
si vous voulez faire des demarches attaquer nissan en demandant gain de cause je suis hyper partante !!!! comptez sur moi . me contacter sur le forum merci

Raoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2012, 16:46

Re: nissan micra

Messagepar Raoul » 20 août 2012, 16:57

Bonjour,
Sur l'autoroute ce matin, je me rends compte que mon volant est devenu plus dur que d' habitude.
Aussi, je remarque le voyant PS sur le tableau de bord ainsi que le message affiché au dessus de la radio "Direction assistée hors fonction, veuillez vous rendre chez NISSAN IMMÉDIATEMENT" chouette comme message.

Je suis stupéfait de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et de savoir qu'il est bien connu de NISSAN mais cependant ils font la sourde oreille.

Demain, je vais me rendre chez le concessionnaire en ayant au préalable imprimé toutes les plaintes que j'ai pu lire et je vais de ce pas contacter TEST - ACHATS car je crois qu'il s'agit d'un vice caché de NISSAN.

Je ne me vois pas payé un si gros montant pour un volant qui au départ de chez moi fonctionnait très bien.

Je conseil à tous les conducteurs de NISSAN MICRA de faire très attention car cette situation pourrait être très dangereuse.

Si Nissan a fait un rappel en 2010 pour le problème de gestion électronique moteur (IMPD), il devrait en faire un autre pour ce problème qui selon moi pourrait causé des morts sur la route.

Je mettrais à jour d'autres informations du garagiste.

direct-fiume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 16:58

Re: nissan micra

Messagepar direct-fiume » 31 mai 2013, 17:17

salut, les colonnes de direction assistée micra k12 comme modus et clio 3 sont codés. Il ne faut pas les acheter d'occasions car montées sur la voiture elle ne démarre pas.
www.direct-fiume.fr met en vente de ces colonnes prête à l'auto-programmation:

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 juin 2013, 10:52, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

CCravatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 05:44

Re: nissan micra

Messagepar CCravatte » 08 oct. 2013, 05:52

Bonjour,
je m'apprête à acheter d'occasion une Nissan Micra en Calédonie qui à 37 000 km et a été mise en circulation en 2005, et la découverte de ce message m'inquiète un peu et me fait hésiter à propos de ma décision. :? Avez vous plus d'informations à propos de devenir de ce problème? Les numéros de Série défaillants ont ils été identifiés?

Merci à vous si vous avez plus d'informations

MPNC a écrit :Bonjour,

Apparemment ce problème de direction assistée des MICRA touche également les voitures vendues en Nouvelle-Calédonie. J'ai une Micra année 2005 qui ne compte que 40 000 km et la direction assistée vient de lacher. Le concessionnaire de Nouméa m'annonce un coût de plus de 3000 euros. Or, d'après tous les commentaires postés sur Internet, il y a vraisemblablement un vice caché de certaines séries qui n'a pas été révélé par le constructeur. Savez-vous si certaines actions en justice ont abouti ? merci de vos témoignages ?

greendy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:01

Re: nissan micra colonne de direction

Messagepar greendy77 » 17 oct. 2013, 17:14

Bonjour à tous, :?

je suis folle et très en colère !!! moi qui achète pour la première fois une nissan connue et reconnue pour leur fiabilité !!

je ne vais juste répéter que ce que je viens de lire par de nombreux autres acheteurs: probleme de voyant PS, la direction assistée me lâche ( ca va que j'étais à faible vitesse dans les bouchons mais j'ai quand meme failli me prendre le terre plein et la voiture sur ma droite!!! tout ca avec mon enfant dans la voiture !!! sachant que le week end avant nous étions en montagne!!!! )

Bref....je l'emmène le soir meme chez mon garagiste de quartier....l'info tombe comme une masse sur la tête: 2800e colonne de direction!!!

La première chose que me dit ce vieux de la vieille c'est qu'il s'agit d'un défaut de fabrication récurrent chez les Nissan Micra de 2005 et il m'invite à prendre contact avec Nissan pour en "discuter"....

J'ai rv le 24 pour un devis complet ( il semblerait que ca puisse venir aussi d'une masse derrière le tableau de bord :?

je posterais donc le résultat de ce devis sur le forum ainsi que de la suite donnée par Nissan quant à une prise en charge financière !!

Une bonne chose: c'est que je n'ai pas besoin de la voiture pour les trajets de la vie quotidienne, je peux donc continuer à aller bosser et gagner des sous pour payer une colonne de direction !!

Zero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:06

Re: nissan micra

Messagepar Zero » 04 déc. 2013, 11:35

Bonjour à tous,

Ayant été moi-même impacté par ce problème (voyant "PS" et plus de direction assistée), après quelques recherches, il s'agit d'un problème qui fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Nissan depuis mai 2013 et qui concerne certains véhicules :
http://www.nissan.fr/FR/fr/inside-nissan/corporate/news.html

On en parle aussi dans la presse :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130523trib000766104/rappel-massif-chez-nissan-pour-des-problemes-de-direction.html

En gros, c'est un écrou qui est mal vissé au niveau du volant, et qui à terme, peut se dévisser et abîmer la colonne de direction. Il s'agit de la campagne de rappel qui répond au doux nom de "R1304" chez Nissan.

Depuis juin 2013, Nissan envoie des courriers aux propriétaires concernés. Cela implique qu'ils aient votre adresse. Donc si vous avez déménagé ou, comme moi, avez eu le véhicule en seconde main, vous n'avez rien reçu.

J'ai appelé le service client Nissan qui m'a confirmé que mon véhicule était concerné par ce problème. Ils m'ont dit de prendre rendez-vous chez un concessionnaire Nissan. La réparation est entièrement gratuite.

Pour résumer, la solution :
- Appeler le service client Nissan au 0810 21 21 21 en leur fournissant le numéro de châssis du véhicule (code à 17 caractères de la catégorie "E" de votre carte grise) pour confirmer que votre véhicule est concerné par la campagne de rappel.
- Si votre véhicule n'est pas concerné ==> réparation à votre charge
- Si votre véhicule est concerné ==> prendre rendez-vous avec un concessionnaire Nissan en leur fournissant le numéro de châssis, vous ne paierez aucun frais (d'après le service client).

Et si vous avez déjà payé la réparation, je pense qu'il faut voir avec le service client si un remboursement est prévu.

Bonne journée à tous ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus