FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nissan micra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 09 oct. 2010, 10:40

Même problème.
Micra de 2005, 80000 kms.

Je suggère une action commune mais surtout le rappel des véhicules pour éviter des accidents graves.

Je lance une action la semaine prochaine. Ces véhicules concernent souvent de jeunes conducteurs et c''est inadmissible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 12:58

Bonjour,
Je viens de lire votre post et il décrit la panne dont la voiture de ma fille souffre actuellement. Avez vous entamé une procédure ? Je suis prêt à rejoindre votre action.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 19:33

Une autre ici !

Voyant PS allumé, direction plus du tout assistée...
On a rdv lundi chez Nissan mais peur de la douloureuse...

Vu sur un autre forum : contactez Nissan Europe à Nanterre et
demandez une prise en charge avant de payer quoi que ce soit au
concessionnaire.

Bon courage à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 17:58

helas moi aussi meme panne et aucun delai pour la
piece alors je conduis comme cela !!!!! je suis
degoutee car je l''ai achetee en juin 2010

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 04 nov. 2010, 10:51

Bonjour,

Ma Micra a 5 ans mais 40.000 km et le même problème de panne de direction assistée.
J''ai appelé Nissan pour prise en charge de la répération effectivement 2000 euros..et mon concessionnaire a fait la même démarche de son coté.
Il a ''bidouillé'' mon boitier électronique, et cela remarche..pour 1 jour 1 mois ou un an.
De toute façon ils n''ont pas la pièce en stock et attendent la réponse de Nissan pour la prise en charge.
J''attends donc la réponse de Nissan avant de m''énerver..par contre mon concessionnaire en Isère à St Martin d''hères a été parfait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 18:02

Bonjour,

mêmes causes, mêmes conséquences, Nissan Micra de 2005, 63000 km : le voyant "PS" s''allume, la direction assistée n''est plus opérationnelle. Après "re-init" via le boitier d''analyse par le concessionnaire (gratuitement), ca remarche pour un nombre indéterminé de jours. Après 3 "ré-init", le concessionnaire me donne le même diagnostic : changer le moteur de direction assistée pour 2000 euros. Il m''indique aussi l''adresse du service client de Nissan pour demander un "geste commercial".
Il semble donc bien que c''est un pb constructeur.
Si action commune, je suis prêt aussi à participer (mais comment se regrouper ?).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 01:14

Bonjour à tous, moi aussi je viens ce week end d''avoir le même souçi, cela fait quinze jours que j''ai acheté une micra 1.2 de 2005, et hier le témoin PS s''est allumé et bien évidemment la direction est très dur. Si vous avez l''adresse de nissan pour réclamation je veus bien porter réclamation avec tous le monde. Je suis en martinique.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 12:58

bonjour
visiblement le probléme est contagieux. Même cause même effets. Devons nous nous regrouper pour nous faire entendre auprès de Nissan?
pour le moment le devis est en cours et on m''annonce une facture autour de 2 000 euros. Autant vous dire que le buget familial en prend un serieux coup........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 21 janv. 2011, 19:06

Plusieurs d''entre vous parlent d''action de groupe pour le pb Micra.
Ce n''est pas la solution car en France l''action de groupe n''existe pas. elle n''est donc pa recevable.
Il faut contacter une ASSO de Consommateurs (type CLCV ou Que Choisir... il y en a d''autres) et définir une stratégie de recours, en rassemblant les infos d''un maximum de propriétaires, puis courrier en R+AR au service Client, puis service Consommateurs de Nissan, et si rien ne se passe, aprés mise en demeure dans un délai raisonable, recours au Tribunal de Proximité(compétence infèrieure à 4000€)c''est gratuit et il n''y a pas d''appel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 21:08

idem nissan micra 2005 devis de 2500euro
5200km????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus