Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 21:03
meme probleme plus de chauffage plus de clim depuis deux ans et la plus de lave glace plus d un tas truc (et oui la flaime plus le manque de temps) mais etant un peu electricien et mecano en rallye j ai enlevé les fusibles avant de tout bruler, quoi qu il en soit, 250 a 500 euro de reparations pour ca c est du vol donc go une casse pour recuperer des pieces ... surtout que le neiman et un ensemble metalique qui n a rien avoir avec l electricité de l auto , donc pour faire simple c est le contacteur qui foire en fait c est une piece en plastique qui tourne en fonction de la position de la clef dans laquelle se trouve des contact en cuivre et comme tout le jus de l auto passe dedans celle ci fond en cas de demande de grosse tension (exemple une clim auto qui demarre plein fer en plein ete ), puis quand elle a bien fondu d abord perte des contact de certain circuits
pour finir par se souder quand elle refroidi ce qui donne dans la plupart de vos cas clef coincée , quoi qu il en soit en plus d etre en panne on se fait voler ....
la pose du relais est une bonne solution mais un relais pour phare longue porter a 5euro chez naruto fait largement l affaire ensuite la piece en plastique avec les fils trouvable sur xsara ,xantia , 306 ,206 , 406 , certaine xm vaut 40 euro a la casse , le remplacement ce fait en moins d une heure de travail est pas vraiment besoin d etre le mecano de S.Loeb pour y arrivé suffit juste d etre patient et attentif ( de bien remonter comme on a demonter) ... deja sorter ce genre de discourt a un mecano citroen et vous verrai la facture change
cordialement a tous et bon courage
Remi mecano en championnat de france de rallye terre
et merci citron pour ce tas de brin
tien ca me rappel des xm qui tomber en panne electrique a cause d un joint torique deffectueux sur le moteur d essuie glace arriere