FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 18 sept. 2013, 18:28

gigi41 a écrit :Bonjour
Je fais également partie des personnes qui se sont fait avoir par la pose de panneaux photovoltaïques. En effet lors de la signature du contrat on nous a annoncé à mon mari et moi-même environ 1500 euros de production. Hors à ce jour nous avons touché en 2012 404.34 euros pour une production de 879 kWh et 410.63 pour une production de 883 kWh en 2013.
L'installation est plein sud en région centre.
Le cout de l'installation est de 20 400 euros pour 12 panneaux.
A ce jour je ne suis pas prête à conseiller d'autres personnes sur l'installation de panneaux photovoltaïques.


Je pense que beaucoup de personnes se font avoir par le discours des commerciaux sur la production annoncé.
Mais là, je pense que vous avez carrément des panneaux qui ne sont pas raccordés pour obtenir si peu, ou alors votre installation est plein nord, non...non... ne rigolez pas, il y en a une à 2km de chez moi, réalisé par des professionnels :? :? .
Du grand n'importe quoi :evil:

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 19 sept. 2013, 18:22

J'ai oublié de dire que les prix sont de/et réalisé par des Professionnels.

- 11000€ pour une installation de 3Kw.

- 19000€ pour une installation de 6Kw.

- 26000€ pour une installation de 9Kw.

Donc, ils y en a qui prennent les gens pour des pigeons :evil:

Tout à fait raison le Régismu 8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 19 sept. 2013, 18:35

attention aux unites c'est des kWc ..

et ce sont de sprix maximun .. quand il n'y a pas de difficultes particulieres pour du materiel Europeen fiables qui vous donneront la bonification "européenne" sur le tarif d'achat

gigi41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2013, 16:30

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar gigi41 » 19 sept. 2013, 19:17

bonsoir
J'ai contacté le [Message Modéré] hier après vous avoir envoyé le mail hier mais je n'ai pas encore de réponse.
Merci

marcds8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 17:04

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar marcds8 » 15 nov. 2013, 17:21

Bonjour,
J'ai bénéficié de l'installation de NEDFS et cela s'est très bien passé, je suis satisfait du résultat, cela correspond tout à fait à mes attentes.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Regismu » 15 nov. 2013, 17:52

Bonsoir marcds8

tu peux nous en dire plus sur ton installation ? le prix ? le materiel ? des photos ?

une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

Prag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:11

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Prag » 18 déc. 2013, 13:34

Bonjour,

J'ai reçu très récemment un commercial de cette société. A priori j'étais assez confiant, mais la lecture de ce forum et plus particulièrement des échanges sur ce sujet me font me poser des questions.

J'ai eu une proposition du commerciale pour 3 kW crete à 17 000 € TTC et 9 kW crete à 44500 € TTC.

C'est un grand batiment (dépendance à la maison principale) et le commercial s'est engagé à remplacer tout le pan de la toiture qui ne sera pas en panneau photovoltaique par des toles et ceci pour le meme prix. Ceci est pour moi un sacré avantage car actuellement c'est du fibro ciment

Il certifie que la production minimum apportera un prix de vente de 1400 €/an pour 3 kW crete et le triple (soit 4200 €/an) pour 9 kW crete. Il indique meme que pour obtenir ces résultats la société se base sur des minimums en terme de durée journalière de luminosité. Il précise enfin, que le prix de vente sera revalorisé tous les ans du cout de la vie qu'il estime entre 2,5 et 3,5%

J'habite en région Bretagne, le batiment est exposé plein sud avec une inclinaison de toiture d'environ 35%

J'ai lu dans ce forum que le prix raisonnable pour 3kW crete est plutot de 11 000 €. Est ce que cela comprend l'intégralité des prestations y compris l'onduleur ?

De plus le commercial m'indique que si les 1400 €/an ou les 4200 €an (selon la formule) ne sont pas atteinds, c'est NEDFS qui me versera le manque. Cela vous parait il crédible ? avez vous des témoignages dans ce sens ? En effet, à la lecture des mécontents qui n'ont pas eu le retour financier escompté, rien n'indique que NEDFS ait compensé quoi que ce soit.

Il indique que le prix de rachat EDF est de 32 ct car il y a une bonification de 10% du fait d'utiliser des panneaux allemand schneider.Qu'en pensez vous ?

Le financement proposé à un taux de 6,4% n'est bien sur pas envisageable, je vais donc me tourner vers ma banque pour avoir une contre proposition.

J'ai fais mes calculs et si tout ce qu'il certifie est vrai, l'opération est plus que rentable. Par contre si la production d'énergie n'est pas au rendez vous ....

Dernier point, le délai de rétractation pour démarchage à domicile est il bien de 15 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Regismu » 18 déc. 2013, 14:15

Bonjour

le delai est de 7 jours ne traine surtout pas envoie les 2 bordereau de retractation en recommande avec Ar

en effet le prix reel du marche d'une installation complete de qualite de 3 kWc est bien autour de 11000€ .. .

tu as une idée des tarifs reels la : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=22&t=28207

et pour les productions en reel sur le terrain dans ta region c'est la :

http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

il t'a aussi menti sur la revalorisation du prix d'Achat .. est ce qu'il t'a parle de l'imposition sur els revenus du photovoltaique des que tu depasses les 3 kWc ?

les modules schneider n'existent pas ..??

de plus cette societe n'a pas d'equipe alors autant traite avec celui qui montera directement sur ton toit .. tu en as d'excellent en Bretagne qui ne te prendront aps pour un pigeon

Prag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:11

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Prag » 18 déc. 2013, 15:41

Bonjour

J'ai rappelé le commercial, qui me dit qu'avec la loi Lagarde le délai est bien passé à 14 jours. mais je n'arrive pas à trouver quoique ce soit y faisant référence sur Internet

Concernant l'imposition, il m'a dit qu'on pouvait installer jusqu'à 3 modules de 3kwc chacun et ne pas etre imposable. Par contre quand je me renseigne sur internet, c'est pas aussi claire. J'ai l'impression qu'il faut que ce soit sur des sites différentes

Concernant les modules schneider, j'ai la plaquette sous les yeux et ce sont les modèles 250 black... j'ai du mal à croire qu'ils trichent sur la plaquette ... à quoi correspond ces modules 250 black ?

Je dois bien avouer que mon scepticisme vis à vis de la proposition commerciale ne fait que grandir !!!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Regismu » 18 déc. 2013, 15:48

il continue à te mentir

relis ce qui est marque sur ton bon de commande et dans le code de la consommation c'est bien 7 jours

des 3001Wc tu es imposable .. sauf si tu fait une installation sur ta maison et l'autre sur ta residence secondaire ..

n'attends plus toutes tes informations sont sur ce forum independant dedie au photovoltaique:

http://forum-photovoltaique.fr/index.php

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus